League Of Legends

Comme à chaque grosse mise à jour, Riot vérifie les résultats de ses patchs. Régulièrement, certains cas extrêmes nécessitent un hotfix : une sorte de mini patch d’équilibrage. On se rappelle notamment de la sortie du nouveau Graves, qui à été violemment nerf dans la semaine qui suivait. La mise à jour des mages n’ayant pas eu l’impact prévu, Riot déploie donc un hotfix probablement en début de semaine prochaine. (Aucune date n’est précisée pour le moment).

Le contenu du Hotfix est le suivant :

BUFFS


Cassiopeia_Square_0Buff du E de Cassiopeia
(baisse du coût en mana et du cooldown).

 

Swain_Square_0Buff du A/Q de Swain (dégâts augmentés) et débug de l’ultime

 

Vladimir_Square_0Buff de Vladimir (Soin du A/Q et dégâts du E).

 


NERF

Malzahar_Square_0Nerf de Malzahar Jungle (coût en mana augmenté, les monstres de Malzahar prennent plus de dégâts).


Riot à bien évidemment justifié ces changements (Meddler communique beaucoup sur le forum à propos de l’équilibrage). Les raisons sont les suivantes :

  • Cassiopeia est trop faible actuellement, d’autres changements devraient arriver avec le prochain patch
  • Swain est un peu faible actuellement, et le temps d’incantation sur son ultime n’était pas volontaire.
  • Vladimir semble trop faible en milieu de partie. Toutefois, Meddler signale que les changements sont à surveiller ! Avec la suppression de la mécanique de sort vampirique, la façon de s’équiper a beaucoup changé avec Vladimir, donc les joueurs ne savent probablement pas encore le jouer à son plein potentiel.
  • Malzahar est trop en sécurité lorsqu’il push ou qu’il jungle, bien que Meddler indique que voir des Malzahar jungle n’est pas un problème en soi.

Certains joueurs penseront que d’autres champions nécessitent des nerfs plus urgents ou que les changements présentés ici ne sont pas suffisants. Riot considère que les champions cités ci-dessus sont ceux qui nécessitent vraiment un Hotfix. De plus, une modification trop violente pourrait perturber l’équilibre du jeu, comme avec la mise  jour de Graves dont le hotfix avait complètement tué le champion.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -