Non classé

Il y a peu, nous vous parlions de la draft dans Heroes of the Storm et des particularités qui en découlent. Régulièrement, la communauté vient à remettre en cause la qualité de la draft avec un argument fort : l’ajout d’un troisième ban.

Heroes of the Storm

Un troisième ban – Une solution à l’augmentation des héros ?

L’augmentation des héros dans Heroes of the Storm a développé un nouveau besoin auprès des joueurs. Nombreux sont ceux qui appellent Blizzard à considérer l’ajout d’un troisième ban. L’ajout durant la draft donnerait une plus grande liberté aux joueurs. Actuellement, 77 héros sont disponibles et beaucoup sont présents dans la méta. Difficile de choisir un ban en rapport avec sa composition. Actuellement, il est souvent nécessaire de bannir en priorité des héros comme Fénix, Maiev, Hanzo, Stukov ou Genji.

Blizzard n’a jamais réellement répondu aux demandes des joueurs et la tension monte au sein de la communauté. Pas plus tard que cette semaine, le streamer américain Mewnfare s’en est pris au système de partie classée de Heroes of the Storm. Il a jugé que celui-ci était trop inégal et instable durant cette saison et les précédentes. Blizzard avait tenté une approche par l’évolution du matchmaking au mois de décembre. Ce fut un échec, mais le studio a toujours su rebondir face à ces incidents.

À l’instar de jeu comme League of Legends, l’ajout de ban supplémentaire est devenu une nécessité. L’évolution croissante des personnages en jeu force les éditeurs à revoir le modèle de draft. Heroes of the Storm comprend une méta très diversifiée par la quantité de cartes. Cependant, le jeu doit faire face à des héros qui émergent à toutes occasions alors que le système ne permet pas de limiter leur impact. Il va de soi que face à ces difficultés, Blizzard doit agir afin d’assainir l’expérience des joueurs. Si Blizzard proposait un nouveau système de matchmaking, celui-ci ne saurait totalement disparaître de la toile, mais d’autres possibilités pourraient être envisagées pour combler les manques.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -