Non classé

L’interface d’Heroes of the Storm va connaître quelques changements avec l’arrivée de la saison 4. Ce changement sera le premier depuis longtemps afin d’éclaircir ou d’alléger l’espace de jeu. Dans l’ensemble, l‘interface est affinée par les développeurs dans son style graphique. Beaucoup d’ajouts pratiques accompagnent les modifications afin de permettre une meilleure lecture globale de jeu.

Un aperçu général de l’interface

Interface

L’aspect graphique

Au premier regard, l’interface connaît assez peu de changements majeurs. Pourtant, Blizzard a apporté beaucoup de changements ponctuels qui apportent beaucoup d’informations en jeu. Le premier changement notable : l’allègement du visuel sur l’écran de score et de talents. Les informations sont mieux individualisées par des bordures et les symboles ont été remplacés par des termes précis. Ces changements permettront sûrement à des joueurs encore novices, de ne pas complètement se perdre parmi les nombreux talents et statistiques proposés.

Un suivi des joueurs détaillé

Un second changement beaucoup plus important : la barre de score est désormais adjointe d’un suivi de personnage. Auparavant, seuls les alliés morts apparaissaient jusqu’à leur réanimation. Désormais, vous pouvez observer en permanence l’état de vos ennemis et de vos alliés comme dans le mode spectateur.

Interface

Des informations pratiques sur chaque personnage sont comprises dans ce changement. Il est possible de voir les capacités héroïques de tous les joueurs afin de ne pas être surpris une fois le niveau 10 arrivé. Ainsi, vous pouvez aussi apercevoir les points de vie/mana actuels et le cooldown des capacités héroïques de vos alliés. Vous pouvez aussi connaître comme auparavant le temps de réapparition, mais aussi les alliés qui utilisent leur pierre de foyer

Des informations qui peuvent sembler très secondaires, mais qui apporteront beaucoup à la lecture de jeu. Une petite nouveauté sur les scores, un voyant pour chaque équipe. Ce voyant sert à indiquer à chaque équipe si l’une d’entre elle approche du niveau supérieur. Encore une fois, son usage sera très souvent intéressant lorsqu’une équipe atteindra un talent, afin de ne pas se laisser surprendre.

Mise en avant des meilleurs joueurs

C’est qui le patron ?!

Pour les joueurs les plus anciens, il ne semble pas si lointain le temps ou lorsque vous étiez dans une série de victimes, votre portrait s’enflammait. Bien que cette fonctionnalité purement esthétique fut supprimée pour des raisons pratiques, Blizzard remet l’idée au goût du jour !

Interface   Interface   Interface

L’idée est de mettre en avant les joueurs faisant des exploits au cours de la partie. Ces ajouts sont intéressant pour l’immersion du joueur, et le plaisir qu’il retire lors d’une action particulièrement réussie. Cette immersion, est complétée par une mise en avant publique de ces résultats. Afin de marquer la réussite d’un joueur, l’effet de flamme désiré par les développeurs sera aussi marqué sur l’écran des scores. Il sera aussi sur le portrait au sein de la nouvelle barre d’interface. Avec ces nouveautés, briller au sein de l’équipe deviendra quelque chose d’évident et qui fera ressortir le meilleur des joueurs avant le tableau final.

Le journal d’action

Actuellement, lorsqu’un joueur est éliminé, un bandeau informatif apparaît en haut de l’écran. Dorénavant, ce bandeau sera remplacé par un journal d’action complet afin de clarifier les faits.

Interface

Pour savoir celui qui avait tué l’ennemi, il fallait soit être très attentif au message bref, soit aller vérifier dans son tableau de score. Le journal d’action apparaîtra durant plusieurs secondes en bas de l’écran pour distinguer ceux qui auront réussi à défaire leurs ennemis.

De nombreux changements graphiques

Blizzard n’a pas dévoilé beaucoup plus d’éléments de sa nouvelle interface, mais leur annonce est claire sur certaines modifications. Les éléments les plus importants de l’interface comme le portrait, la barre de points de vie, de mana, d’amélioration ou les talents seront tous modifiés. Le récapitulatif des morts sera entièrement changé pour mieux comprendre le déroulé de l’action. L’idée générale pour tous les changements est de rendre l’interface plus utilitaire, compacte et agréable à l’utilisateur. Un travail ergonomique qui accompagne les nombreux changements de gameplay. Ces nouveautés seront disponibles sur le royaume de test dès le lundi 6 mars. 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -