Non classé
[nextpage title= »Présentation du tournoi et des équipes »]

La BlizzCon présente en Amérique du Nord du 26 au 31 Octobre 2016, regroupe un grand nombre de Championnat du monde de la firme made in Blizzard. Notamment le Championnat du monde d’automne de Heroes of the Storm.

prxsx3ymao2c1473804112155

Championnat du monde d’automne de Heroes of the Storm

Le championnat de HotS de la BlizzCon dispose de l’un des cashprizes les plus gros de cette événement. Avec pas moins de 1 000 000 $, la bataille va être rude pour recevoir cette récompense des plus alléchante. Seul Hearthstone dispose d’une somme similaire à celle de Heroes of the Storm ce qui pourrait montrer que HotS est mis au même niveau d’importance aux yeux de Blizzard.

La compétition se déroulera du 26 au 28 Octobre, à partir de 9H00 (heure du Pacifique) les hostilités commenceront. Elle mettra en scène les 12 meilleures équipes de 5 joueurs.

Pour les matchs, voici ce que l’on peut savoir dessus :

« pendant trois jours consécutifs lors de la semaines d’ouverture, les 12 équipes qualifiées s’affronteront lors de la première des deux phases de poules en tournoi double jusqu’à ce qu’il n’en reste que huit. La seconde phase de poules commencera pendant la semaine d’ouverture, mais les huit équipes auront l’opportunité de jouer sur la scène de la BlizzCon avant que les quatre meilleurs d’entre elles se livrent bataille dans des matchs à élimination directs.« 

Les équipes

Denial Esports

1476755602454 [flag=us] King Caffeine Tank
 [flag=us] Glaurung Assassin
 [flag=us] k1 Assassin
 [flag=ca] aPm Support
 [flag=cn] iDream Assassin

 

Reborn

rv_y4zmw [flag=au] Ninja.auTank/Support
 [flag=au] daspurtzSupport
 [flag=au] robadobahTank
 [flag=au] Benjamin94Tank/Assassin
 [flag=au] ArcanerAssassin

 

MVP Black

images [flag=kr] Sake Assassin
 [flag=kr] MerrydaySupport
 [flag=kr] KyoCha Assassin
 [flag=kr] signTank
 [flag=kr] RichAssassin

 

Burning Rage

6omov5jnpvnij49tlxhn2it2vch0wag [flag=br] Typhex Assassin
 [flag=br] VieiraHots Support
 [flag=br] murizzz Assassin
 [flag=br] jschritte Assassin
 [flag=br] betoggTank

 

eStar Gaming

images-2 [flag=cn] XingCAssassin
 [flag=cn] Tiger.cnSupport
 [flag=cn] Savage-X Tank
 [flag=cn] Top. Assassin
 [flag=cn] sr Tank/Support

 

Imperium Pro Team

300px-imperiumproteam [flag=ph] StrongerTank
 [flag=ph] HarHarrTank/Assassin
 [flag=sg] ZeysSupport/Assassin
 [flag=sg] Mirr Assassin
 [flag=ph] Asurai Tank

 

Fnatic

images-3 [flag=se] SmXSupport
 [flag=se] Quack Assassin
 [flag=se] Breez Tank
 [flag=se] Wubby Assassin
 [flag=se] scHwimpi Assassin

 

Please Buff Arthas

ma0a0mdgg7f65ai7id14zq1838u1le5 [flag=tw] AlphaLunaAssassin
 [flag=tw] baphomet Assassin
 [flag=tw] Scroll.tw Tank
 [flag=tw] GoddogAssassin
 [flag=tw] ZoLaSupport

 

Astral Authority

b9oxxwan [flag=de] cattlepillarAssassin
 [flag=us] JunSupport
 [flag=us] CauthonLuckAssassin
 [flag=us] FuryTank
 [flag=us] psalm Assassin

 

Team Dignitas

images [flag=fr] JayPL Assassin
 [flag=gb] Snitch Assassin
 [flag=fr] Mene Assassin
 [flag=gb] Atheroangel Tank
 [flag=gb] Bakery Support

 

ZeroPanda

images-4 [flag=cn] AloffSupport
 [flag=cn] Top.Assassin
 [flag=cn] XinyAssassin
 [flag=cn] Six.Tank
 [flag=cn] BOOSAssassin

 

Ballistix

fn-8hbva [flag=kr] NoblesseTank
 [flag=kr] sCsC Assassin
 [flag=kr] nachojinAssassin
 [flag=kr] SwoySupport
 [flag=kr] JeonghaAssassin

Information officielle sur le site de Battle.Net.
[nextpage title= »Phases de Groupe »]

Chaque phase de groupe comprend un groupe A et B. Les groupes ont un système de repêchage qui permet même au perdant d’avoir une seconde chance de gagner une place pour la phase suivante. En somme un dual-tournament classique, un système qui permet de proposer par la même occasion plus de matchs pour les fans.

640_l4buxln_2016_09_26_16_38_34

Phase de groupe 1

Groupe A

capture-decran-2016-10-27-a-15-15-32

Dans ce groupe les MVP Black ont complètement écrasé leurs adversaires. Cette frénésie a commencé dès la première rencontre contre les Burning Rage. Ils ont bien essayé de se défendre le plus possible mais ont subi une défaite en 7 minutes (un fait très rare pour une compétition avec un tel niveau) dès la première game et n’a laissé que peu d’espoir pour la suite. Dans sa globalité ce groupe représente le tout ou rien, soit tu écrases ton adversaire sois-tu te fais écraser.

Groupe B

capture-decran-2016-10-28-a-15-36-23

La rencontre entre Fnatic et eStar Gaming était attendue bien avant le début des matchs du groupe B. Mais la petite surprise de ce groupe est la qualification des Please Buff Arthas, beaucoup de monde voyaient déjà les eStar Gaming gagner le repêchage haut la main, et donc avoir une place pour la suite. Mais le PBA (pour simplifier) ont su tourner les games à leur avantage. Les eStar Gaming étaient peut-être trop confiant en leur capacité ce qui pourrait expliquer les quelques petites erreurs commises par cette équipe.

Phase de groupe 2

Groupe A

capture-decran-2016-11-05-a-13-49-35

La qualification des MVP Black et de la Team Dignitas était vraiment prévisible dans ce groupe de phase 2. Le match de la manche 2 a été le plus intense et c’est celui qui a fait vraiment vivre le groupe A, le reste des matchs étant plus classiques. Le spectacle a été tout de même au rendez-vous, mais les PBA et les Astral Authority n’avaient aucune chance de pouvoir se qualifier pour la suite, surtout à cause du rouleau compresseur de ce championnat les MVP Black.

Groupe B

capture-decran-2016-11-05-a-13-53-23

Les Ballistix ont survolé le groupe B et les Fnatic ont réussi à se qualifier pour la suite. Une mention spéciale pour les ZeroPanda qui ont vraiment donné de grosses difficultés à Fnatic, surtout dans le match de repêchage, qui a été extrêmement dense et surement fatiguant pour les deux équipes. Mais les Fnatic ont réussi à reprendre l’avantage et gagner, on peut dire qu’ils ont bien mérité leur place pour la suite.

[nextpage title= »Playoffs »]

Enfin la dernière ligne droite, les 4 meilleures équipes de Heroes of the Storm se sont affrontées, et certaines choses ont été assez surprenantes.

capture-decran-2016-11-06-a-14-53-54

Les Ballistix ont remporté le championnat du monde et ont pu soulever le trophée tant convoité de cet événement, mais ils ont aussi remporté une belle somme de 600 000 $ ce qui n’est pas rien. Les Team Dignitas et Fnatic n’ont pas pu stopper leur ascension, et Ballistix est aujourd’hui le grand champion de HotS.

16-blizzcon-11-5-headlineLa joie des vainqueurs après de nombreux matchs intenses

Les MVP Black n’ont pas réussi a dépassé les quarts de finale, leur rencontre contre les Fnatic n’a pas été des plus jouissive pour eux. Même après plusieurs exploits et un survol manifeste d’une grande partie de la compétition, les Fnatic ont réussi à stopper le rouleau compresseur de cette compétition ce qui n’est pas rien il faut le dire.

Chaque rencontre de ces Playoffs ont été riches en rebondissements et en bon jeu. Après plusieurs jours intenses, les équipes vont pouvoir se reposer un peu avant de repartir pour une nouvelle aventure.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -