Non classé

Blizzard est revenu à la tribune suite aux différents problèmes de matchmaking. Depuis le début de la saison 4 de 2017, les résultats ont été très mitigés en ce qui concerne ce nouveau système, basé sur les performances personnelles. Blizzard s’excuse de cette erreur et offre à tous les joueurs de partie classée un coffre légendaire !

Heroes of the Storm

Des problèmes d’ajustement

La raison de ce communiqué vient du récent système de matchmaking. Celui a été mis en place au début de cette saison de partie classée et a fait couler beaucoup d’encre. Annoncé comme révolutionnaire à la Blizzcon, celui-ci avait pour but de mettre en lien le niveau du joueur individuel avec son ratio de victoire. Le résultat aura été au rendez-vous dès le premier jour. Des joueurs ont perdu 2 ligues et plusieurs divisions malgré des classements répétés comme Grand maître. Mêlé aux joueurs fraîchement classés Platine, le choc aura été rude. Blizzard a rapidement réglé ce problème en relançant la saison. Néanmoins, les problèmes ne se sont pas arrêtés là.

Au cours de la saison, des joueurs de haut niveau, dont des joueurs professionnels, se sont plaints de ce système. C’était le cas d’Alextheprog, joueur chez Tricket eSport. Ce genre de partie entre des joueurs maître et grand maître oppose des joueurs au niveau très différent. Le nouveau système de matchmaking a ainsi placé à tous les niveaux des joueurs au classement différent ensemble.

Il suffit parfois d’une seule bonne partie pour voir son mmr grimper en flèche, au risque de tomber sur bien plus fort que soit. C’est pourquoi, Blizzard suite au différent résultat, sans avoir réussi à régler le problème, décide de le régler en retirant pour la prochaine saison son système de matchmaking sur les performances.

Un coffre légendaire de réconciliation

Blizzard sait reconnaître son erreur et joue la carte du bon prince. Certes, le système n’est pas encore parfait et nécessite du travail, mais les dernières semaines de silence ont servi à régler le problème. En attendant de voir un système plus abouti s’installer pour de bon, Blizzard offre au joueur un coffre légendaire d’excuse. Ce coffre sera remis à tous les joueurs ayant effectué une partie depuis le lancement du système jusqu’au 31 janvier.

Aucune date de remise du prix n’a été annoncée. Blizzard compte tenir ses engagements auprès des joueurs blessés par les dernières semaines de partie classée. La ligue héroïque et par équipe devrait retrouver son calme dans quelques semaines. Blizzard aura fait un pari ambitieux qui demande plus d’investissement, mais qui devrait sur le long terme, largement améliorer l’expérience des joueurs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -