Non classé

L’année 2016 n’est pas encore finie, est pourtant Blizzard voit déjà dans le futur. Avec une grosse refonte de leur ligue eSport, Heroes of the Storm veut nous vendre du rêve. Mais alors, pourquoi donner de telles informations maintenant alors que les championnats ne sont pas encore finis ?

eSport

Unifications des régions

Avant, les régions de ligues en ligne de HotS était séparées. En 2017, cette séparation va disparaître au profit d’un système unifié et donc plus facile à gérer. L’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et la Corée pourront alors normalement se rencontrer.

Chaque région ayant un fuseau horaire plus ou moins différent, il restera tout de même assez rare de rencontrer des Chinois ou Coréen. Cette unification reste donc un système qui va simplifier le travaille de Blizzard. Les joueurs ne devraient pas voir de grandes différences entre avant et après.

La grosse nouveauté : les huit meilleures équipes de chaque région seront maintenant sous contrat et auront donc une garantie de compensation et de compétitions régulières.

Augmentations des évènements

Dans le cadre du nouveau programme, Blizzard veut augmenter le nombre d’événements internationaux qui opposeront des équipes de régions différentes. Entre chaque championnat, les équipes auront la possibilité de participer à trois événements.

Les joueurs de Taïwan, d’Asie du Sud-Est, d’Amérique Latine et d’Australie/Nouvelle-Zélande pourront également participer à des tournois locaux spécialement créés pour eux. Ce qui permettra d’alimenter le planning des événements.

eSport

Accessibilité de l’E-Sport

Blizzard va intégrer un système de promotion et de relégation pour les équipes sponsorisées, pour pouvoir faciliter leur accession en ligue du championnat du monde. Deux fois par an, après avoir prouvé leur talent dans une série de tournois hebdomadaires, les deux meilleures équipes pourront se mesurer aux équipes professionnelles sur la scène.

Voulant avoir une meilleure visibilité sur la scène eSport, Blizzard commence enfin à passer aux choses sérieuses. L’année 2017 risque d’être riche en intensité, mais attention les informations données ne sont normalement qu’une infime partie des modifications qui seront apportées à HotS.

Pour toute autre information rendez-vous sur le site officiel.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -