HGC – Summer Championship 2016

Le HGC – Summer Championship est l’un des évènements majeurs de la scène eSport compétitive pour notre cher Heroes of the Storm (HotS). Pour l’occasion le format du championnat a été modifié pour pouvoir accueillir un nombre croissant de nouvelles teams et donc offrir un spectacle à la hauteur de l’attente.

Modification de format

En 2016, le format habituel du Championnat du Monde de Heroes of the Storm a été modifié. Séparé en trois championnats avec printemps, été et automne, pour au final former le Heroes of the Storm Global Championship Circuit 2016 ; pour s’implifier le HGC.

summer_championship_bandeau

Qualification

Les qualifications se sont déroulées pendant trois mois, à travers les huit régions éligibles suivantes :

  • Europe
  • Amérique du Nord
  • Amérique Latine
  • Chine
  • Asie du Sud-Est
  • Taïwan
  • Océanie
  • Corée du Sud

Ces qualifications ont permis de sélectionner 12 équipes qui ensuite se sont disputées le titre. A noter que cette année l’Europe et l’Amérique du Nord ont non pas une finale régionale mais deux.

HGC – Summer Global Championship

Les demi-finales et la finale se sont déroulées du 13 au 20 Juin 2016 à Jönköping en Suède. Elles ont vu le couronnement des Tempest dans une finale contre les MVP Black avec un score de 3 – 2 pour Tempest, la rencontre a été serrée, très serrée.

A noter encore une fois que la finale a été cent pour cent Coréenne, en terme de MOBA ce pays a une sacrée avance sur les autres.

Classement Team Nationalités CashPrize
1er Tempest Coréen 150 000 $
2ème MVP Black Coréen 75 000 $
3ème mYinsanity Suisse 50 000 $
4ème eStar Gaming Chinois 50 000 $

Avec un an d’existence, HotS a tout d’un grand ponte du MOBA : tournoi de grande envergure, retransmission sur Twitch, cashprize alléchant, grandes équipes.

Le HGC – Summer Championship n’est qu’une des grandes possibilités que peut offrir un tel jeu, les modifications que Blizzard a apporté à leur jeu (voir ici) et ce tournoi prouve que ce n’est pas fini. Blizzard a pensé à tout et on risque de voir assez rapidement un nouveau tournoi.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.