Non classé

Le HGC – Summer Championship est l’un des évènements majeurs de la scène eSport compétitive pour notre cher Heroes of the Storm (HotS). Pour l’occasion le format du championnat a été modifié pour pouvoir accueillir un nombre croissant de nouvelles teams et donc offrir un spectacle à la hauteur de l’attente.

Modification de format

En 2016, le format habituel du Championnat du Monde de Heroes of the Storm a été modifié. Séparé en trois championnats avec printemps, été et automne, pour au final former le Heroes of the Storm Global Championship Circuit 2016 ; pour s’implifier le HGC.

summer_championship_bandeau

Qualification

Les qualifications se sont déroulées pendant trois mois, à travers les huit régions éligibles suivantes :

  • Europe
  • Amérique du Nord
  • Amérique Latine
  • Chine
  • Asie du Sud-Est
  • Taïwan
  • Océanie
  • Corée du Sud

Ces qualifications ont permis de sélectionner 12 équipes qui ensuite se sont disputées le titre. A noter que cette année l’Europe et l’Amérique du Nord ont non pas une finale régionale mais deux.

HGC – Summer Global Championship

Les demi-finales et la finale se sont déroulées du 13 au 20 Juin 2016 à Jönköping en Suède. Elles ont vu le couronnement des Tempest dans une finale contre les MVP Black avec un score de 3 – 2 pour Tempest, la rencontre a été serrée, très serrée.

A noter encore une fois que la finale a été cent pour cent Coréenne, en terme de MOBA ce pays a une sacrée avance sur les autres.

ClassementTeamNationalitésCashPrize
1erTempestCoréen150 000 $
2èmeMVP BlackCoréen75 000 $
3èmemYinsanitySuisse50 000 $
4èmeeStar GamingChinois50 000 $

Avec un an d’existence, HotS a tout d’un grand ponte du MOBA : tournoi de grande envergure, retransmission sur Twitch, cashprize alléchant, grandes équipes.

Le HGC – Summer Championship n’est qu’une des grandes possibilités que peut offrir un tel jeu, les modifications que Blizzard a apporté à leur jeu (voir ici) et ce tournoi prouve que ce n’est pas fini. Blizzard a pensé à tout et on risque de voir assez rapidement un nouveau tournoi.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -