Non classé

Maiev Chantelombre, guetteuse et dirigeante des gardiennes, rejoint le Nexus. Illidan devra faire attention désormais à ne pas croiser sa geôlière qui désire plus que jamais remettre à sa place l’assassin. Découvrez la liste des talents et capacités du héros mis à jour dans notre article.

Maiev

Mise à jour du 03/02

Des modifications non-annoncées dans le patch concernent déjà Maiev. Son armure est réduite tandis que sa capacité Esprit vengeur et le talent Armure offensive sont modifiés. Ces changements sont indiqués comme suit.

Maiev, la Gardienne

Maiev ChantelombreMaiev Chantelombre est une elfe de la nuit au destin unique. Issue d’une famille populaire, Maiev rejoint assez jeune les sœurs d’Élunes, ordre vénérant la déesse. Au sein de l’ordre, Maiev travaillait avec ardeur pour se faire accepter. Bien qu’elle n’était pas d’une grande famille, elle et son frère Jarod se firent remarquer. Durant la guerre des anciens, c’est son frère qui se fit remarquer par son incroyable maîtrise de l’art de la guerre. Une fois le conflit terminé, Illidan Hurlorage, frère jumeau de Malfurion, tenta de créer un nouveau puits d’éternité dans le but de vaincre la légion, en puisant dans la puissance de Sargeras. Jarod voulut l’en empêcher et fut gravement blessé. Les elfes parvinrent à arrêter le traître et Malfurion le condamna à la prison à perpétuité.

Pour Maiev, cette trahison méritait la mort, mais Tyrande retint sa colère et l’en empêcha. Maiev fut choisie par Malfurion pour sa ferveur, afin de devenir la geôlière du traître. Entourée des Sœurs d’Élune, elle forme ainsi le groupe des Gardiennes, ayant pour mission de capturer et de garder tous les criminels dangereux. Illidan était le principal prisonnier de Maiev pendant 10 000 ans, et la guetteuse n’avait alors plus de famille que les gardiennes.

Lorsqu’Illidan parvient à s’évader de sa prison, Maiev, furieuse, tenta de poursuivre le fugitif. Dans son évasion, toutes les gardiennes subirent le courroux d’Illidan, laissant seule Maiev pour capturer sa cible. Sa haine pour Illidan n’avait aucune égale et malgré tous les dangers, Maiev poursuivit sa quête de justice, pourchassant le chasseur de démons et tous ces disciples jusqu’aux confins de l’Outreterre.

Maiev dans le Nexus

 Rôle Assassin de mêlée
 Vie 2 237 (+4% par niveau)
 Régénération de vie 3.00 (+4% par niveau)
 Mana 500 (+4% par niveau)
 Régénération de mana3.00 (+4% par niveau)
 Portée de l’attaque 1.5 mètres
 Dégâts de l’attaque 168.5 (+8 par niveau)
Vitesse d’attaque 1.11 par seconde
Armure (Physique/Anti-sort) 15 / 15 10 / 10

AssassinMaiev est un assassin de mêlée, qui est particulièrement forte contre ses homonymes. Maiev possède une grande quantité de contrôle qui la démarque des personnages comme Genji ou encore Grisetête. L’armure naturelle de Maiev, lui permet de s’engager dans la mêlée sans avoir à se soucier plus que nécessaire de sa survie. Sa spécialité: déstabiliser les assassins au contact ayant besoin de régulièrement se repositionner. Grisetête aura tout particulièrement du mal à gérer des duels contre Maiev, celle-ci le menaçant en permanence par ses contrôles.

Maiev possède cependant une faiblesse en ce qui concerne sa capacité de dépush. Ces capacités n’infligent pas de dégâts particulièrement conséquents ou permanents pour un nettoyage rapide d’une voie. Elle excelle cependant durant les teamfights et peut devenir un choix unique pour contrer des héros spécifiques. Maiev est un personnage clé, qui repose sur une concentration de l’équipe adverse au contact. Dans une équipe capable de burst une zone précise, Maiev peut être l’élément clé de la composition, afin de contenir les adversaires et les réunir dans un espace précis. Il ne faut pas négliger les dégâts de Maiev qui sont assez importants sur des cibles multiples, bien qu’elle ne soit pas la cible prioritaire à abattre dans la plupart des compositions.

Heroes of the Storm

Trait

Salto des gardiennesSalto des Gardiennes (D) → Temps de recharge : 8 secondes

Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0.75 seconde. Effet passif : Maiev obtient 15 points d’armure.

 

Heroes of the Storm

Capacités

 Éventail de couteauxÉventail de dagues (A)  Temps de recharge: 4 secondes / Coût en mana : 30 points

Inflige 180 points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune. Si Éventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.

Entrave d'OmbreEntraves d’ombres (Z) → Temps de recharge: 12 secondes / Coût en mana : 55 points

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s’éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 110 points de dégâts et rompt le lien.

Esprit vengeur

Esprit vengeur (E) Temps de recharge: 10 secondes / Coût en mana : 50 points

Projette une ombre de Maiev qui revient à l’endroit d’où elle a été invoquée en infligeant 100 points de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Inflige 100% de dégâts supplémentaires aux héros adverses. Réactiver permet de se téléporter à l’emplacement de l’ombre. La vision octroyée par l’ombre est augmentée de 2 mètres.

 

Heroes of the Storm

Capacités héroïques

 Disque de confinement

Disque de confinement (R) → Temps de recharge: 65 secondes / Coût en mana : 60 points

Projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes. Disque de confinement s’active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.

 Geôle de la gardienneGeôle de la Gardienne (R)  Temps de recharge: 80 secondes / Coût en mana : 80 points

Invoque 8 avatars vengeurs qui forment une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverses qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l’avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 7 secondes.

 

Heroes of the Storm

Talents

Niveau 1

Entrave d'OmbreLaisses de justice (Z)  Quête: lier des cibles secondaires avec Entrave d’ombre augmente de manière permanente ses dégâts d’attraction de 15 points.

Récompense: Une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d’Entrave d’ombre augmentent de 75 points.

Récompense: Une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l’attaque en arc de cercle d’Entrave d’Ombre augmentent de 30 %.

Soif de vengeance Soif de vengeance (Z) Chaque héros lié avec Entrave d’Ombre réduit le temps de recharge d’Esprit vengeur de 1.5 seconde.
Souvenir de NaishaSouvenir de Naisha (Actif)  Permet aux attaques de rebondir sur les ennemis proches jusqu’à deux fois en leurs infligeant des dégâts augmentés de 30 %. Dure 8 secondes. Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.

Niveau 4

 Éventail de couteauxÉventail d’épée (A)  Quête: Toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.

Récompense: Augmente les dégâts d’Éventail de dagues de 15 %.

Récompense: Chaque fois que 3 héros adverses sont touchés par un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5 % supplémentaires jusqu’à un maximum de 30 %.

Récompense: Toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.

Aura tranchanteAura tranchante (A) Éventail de dagues inflige 54 points de dégâts physique autour de Maiev.
Vengeance immédiateVengeance immédiate (E) Utiliser Transfert moins de 0.35 seconde après avoir touché un héros ennemi avec Esprit vengeur fait exploser l’ombre en infligeant à tous les héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 5 % de leur maximum de points de vie.

Niveau 7

  Éventail de couteauxCourroux d’Élune (A)  Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 77 points de dégâts à l’impact.
Brides corruptricesBrides corruptrices (Z) Réduit 25 points l’armure des héros adverses attirés par Entrave d’Ombre.
 Rancune tenace  Rancune tenace (E) Les dégâts d’Esprit vengeur augmentent de 3 % par serviteur, mercenaire ou créature invoquée adverse touchée et de 24 % par héros adverse touché.

Niveau 13

 Éventail de couteaux Armure lamellaire (A) Chaque héros adverses touché par Éventail de dague confère 5 points d’armure jusqu’à un maximum de 20 pendant 5 secondes.
Entrave d'Ombre Armure de maillons (Z) Lier au moins deux héros adverse avec Entrave d’Ombre confère 35 points d’armure pendant 4 secondes.
Vengeance immédiateArmure ombreuse (E)  Transfert confère 25 points d’armure pendant 2.5 secondes. Infliger des dégâts aux héros adverses réinitialise la durée.

Niveau 16

Entrave d'OmbreChaîne de cruauté (Z)  Entrave d’ombre augmente la vitesse de déplacement de 25 % pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts aux cibles liés, les dégâts d’attraction d’Entrave d’ombre augmentent de 40 % jusqu’à un maximum de 200%.
Dagues retorses Dagues retorses (E) Pour chaque héros adverse touché par Esprit vengeur, le prochain Éventail de dagues infligent un supplément de dégâts équivalent à  1 % de leur maximum de points de vie.
Armure offensive Armure offensive (Passif) Tant que Maiev a plus de 15 points d’armureplus de 10 points d’armure, augmentent tous les dégâts physique qu’elle inflige de 35 %.

Niveau 20

Orbe d'ombre Vengeresse Orbe d’ombre Vengeresse (Actif) Met fin au temps de recharge d’Esprit vengeur. Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d’Ombre.
 Orbe d'ombre Chasseresse  Orbe d’ombre Chasseresse (Actif) Augmente les vitesses de déplacement et d’attaque de 40 % pendant 5 secondes. Infliger des dégâts physique à 10 reprises aux héros adverses recharge Orbe d’Ombre.
Orbe d'ombre Gardienne Orbe d’ombre Gardienne (Actif) Inflige 75 points de dégâts à un héros adverse, le ralentis de 30 % et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes. Infliger des dégâts de capacité à 10 reprises aux héros adverses recharge Orbe d’Ombre.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation de Maiev sur le site officiel d’Heroes of the Storm.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -