Non classé
[nextpage title= »Une semaine détendue chez Blizzard »]

Les news de la semaine

Bienvenue pour une synthèse de l’actualité du jeu de Blizzard, Heroes of the Storm. Cette semaine, Blizzard n’a presque pas communiqué sur les nouveautés de son jeu, hormis dans le cadre d’un patch de correction mineur. Pourtant, du contenu apparaît, bien qu’il ne soit pas forcément en jeu. C’est avant tout le background du nexus qui s’intensifie. C’est discrètement qu’est apparue l’annonce d’un nerf Bourbie, la fête de Lúcio dans le Nexus ou le choc des héros : L’avant-poste de Braxis. Reprenons ensemble les points majeurs de la semaine passée.

Actualité Heroes of the Storm

La fin de saison

Avec la fin de la saison 3 le 13 mars prochain, Blizzard ralentit un peu son calendrier. Ils préfèrent ainsi assurer la stabilité du jeu à l’arrivée de la nouvelle saison à la fin du mois. C’est pour cela que dans les semaines à venir, les seuls patchs qui sortiront seront des patchs d’équilibrages des personnages ou de correctifs. Le prochain personnage sera donc à attendre pour l’arrivée de la nouvelle saison.

Un correctif discret

Cependant, le 17 février, une note de mise à jour très courte est apparue pour corriger deux éléments. La capacité volume max de Lúcio et les IA du mode contre l’IA. Pour le reste, c’est un long silence radio de Blizzard, jusqu’à la prochaine annonce attendue par les joueurs.

[nextpage title= »Un nerf de bourbie en vue »]

Le prodige murloc

Le bébé murloc a la vie belle depuis son récent rework. Il est ainsi devenu un des pires cauchemars des joueurs. Mais aussi un véritable plaisir pour ceux qui attendaient depuis longtemps de revoir Bourbie au sein du nexus. Les différents upgrades, principalement sur sa capacité Bourbe, ont fait de Bourbie l’un des meilleurs personnages late game du jeu. Il est aussi celui, qui durant les derniers jours, a eu le plus haut win rate (57.6 %).

Des chiffres qui ont attiré l’attention de l’équipe de développement mais aussi les plaintes de joueurs, demandant un nerf immédiat de Bourbie. Un appel entendu, bien qu’aucun communiqué officiel ne soit fourni. C’est sur le forum Reddit, que Neyman de l’équipe de développement a annoncé dans un prochain patch d’équilibrage un nerf de Bourbie.

Ces capacités améliorées ont été appréciées par l’équipe de développement. Pourtant, ils se rendent bien compte qu’un tel ratio ne peut être atteint sans que l’équilibre du jeu ne soit mis en danger.

Un nerf trop rapide

Bien que la réponse de Blizzard à ses joueurs semble assez logique, celle-ci est peut-être un peu trop rapide. Seulement après une semaine, Bourbie a réussi à trouver sa place dans la méta. Mais il reste un personnage extrêmement faible au début de la partie. Un pari risqué donc, mais qui convient à l’heure actuelle. Cependant, plane le risque qu’un nerf trop drastique et un changement de méta ramènent le murloc parmi les derniers du classement. En espérant dès lors que l’équipe de développement trouve un juste-milieu.

[nextpage title= »Lúcio fait l’événement »]

Le background créé pour Lúcio est dense. Blizzard fait pourtant le pari de le compléter, en jouant sur l’histoire du DJ. Celui-ci a produit un album, Synaesthesia auditiva et pour son arrivée dans le Nexus, Blizzard a remixé plusieurs sons de cet album ! Déjà deux titres ont été produits sur la chaîne Youtube d’Heroes of the Storm: Rejuvenescência et We Move Together As One, des titres existants pour Overwatch, mais qui sont remixés à l’occasion pour le Nexus.

Rejuvenescência - News Heroes of the Storm

Des ajouts agréables à l’histoire du personnage, attachant un peu plus Heroes of the Storm aux différents intervenants du Nexus des univers Blizzard. Apporter un peu plus d’identité au jeu est compliqué, bien que les quêtes fassent régulièrement la passerelle entre les différents jeux. Ici, l’intervention de Lúcio permet de composer un peu plus l’équipe Overwatch du Nexus, mais avant tout, de créer un contenu unique qui est réussi.

 

[nextpage title= »Le choc des héros : L’avant poste de Braxis »]

Cette semaine, le choc des héros se joue dans l’univers de Starcraft : L’avant poste de Braxis ! 

Une des premières carte annoncées par Blizzard à la création du choc des héros. Celle-ci est composée d’une seule lane, le but étant de détruire le Nexus adverse à l’aide d’une équipe aléatoire.

Bannière Braxis - Actualité Heroes of the Storm

Un format proche de l’Aram, existant pour chacun des univers de Blizzard. Il n’est pas possible de revenir à la base à l’aide de pierre de foyer et de régénérer ses points de vie. Il est nécessaire d’utiliser les fontaines et globes de régénération présents sur la carte pour parvenir à ses fins. Chaque joueur choisit son personnage parmi trois proposés par le jeu.

Un format qui a fait ses preuves depuis la sortie du mode, mais qui est bien connu par les joueurs. Ceux qui l’auraient raté la première fois pourront redécouvrir la carte. Il ne faut pas oublier que comme d’habitude, le choc est avant tout un bon moyen de gagner 1000 pièces, ainsi qu’un portrait unique du choc.

Portrait Braxis - News Heroes of the Storm

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -