Non classé
[nextpage title= »Un patch de fin de saison »]

Les News de la semaine

Bonjour et bienvenue pour un suivi des news Heroes of the Storm de la semaine ! Blizzard, comme annoncé, a lancé un patch d’équilibrage de ses personnages ! Des changements bienvenus qui contrôlent la méta. Cette semaine, les principaux touchés sont Bourbie, mais aussi Varian. S’ajoutent d’autres équilibrages, comme Tassadar ou Tychus, qui ont eu des changements plus légers, mais notables. Enfin cette semaine, nous vous présentons le Choc des héros  !

News Heroes of the Storm

L’instant Esport

Ce week-end, lors des IEM Katowice, Heroes of the Storm est mis à l’honneur ! Blizzard participe à l’événement avec des matchs HGC diffusés tout le week-end. La compétition débute dès ce vendredi 3 mars à 12h00, jusqu’à dimanche, début de compétition à 11h40. Un événement qui offre une dotation totale de 100 000$, dont 30 000$ de cashprize pour les premiers. L’événement sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes sponsorisées par Blizzard afin de suivre la compétition !

Le stream officiel français : https://www.twitch.tv/gameward_heroes

[nextpage title= »Les nerfs de Varian et Bourbie »]

Le patch d’équilibrage de la semaine a été fortement demandé par les joueurs suite au récent rework de Bourbie. Le murloc avait réussi à semer la terreur dans le Nexus en quelques jours. Blizzard a pris les choses en main, et plusieurs personnages, dont Varian, ont été corrigés.

Bourbie

Blizzard s’était, dans un premier temps, félicité de voir que Bourbie était devenu un personnage puissant au sein du Nexus. Tellement puissant que les joueurs, eux, ont très vite été excédés par la puissance de celui-ci. Au sein de ce patch d’équilibrage, plusieurs changements ont permis de remettre Bourbie dans le rang sans pour autant le remettre au placard.

Diluer la Bourbe

Le premier aspect modifié est la capacité de Bourbie à faire tourner ses adversaires en rond. L’amélioration du contrôle de Bourbe, permettait de ralentir les ennemis et leur infliger des dégâts conséquents. Cette capacité était accompagnée d’amélioration de vitesse et de dégâts par les talents, faisant de cette capacité anodine un véritable problème. Afin d’améliorer l’aspect insupportable de Bourbie, sans que celui-ci soit, comme à l’heure actuelle, l’un des meilleurs duellistes, il a fallu revoir cette capacité à la baisse.

News Heroes of the Storm - Semaine 9

Ainsi, ses points de vie et sa régénération de points de vie sont réduits et les ralentissements de bourbes, réduit de 25 % à 20 %. Plusieurs talents sont aussi réduits, afin de correspondre à la baisse du pourcentage de ralentissement de Bourbe. Le talent « Sol Glissant » voit son bonus de vitesse de déplacement augmenter de 35 % à 40%. Les amateurs de Bourbie devront désormais faire des choix stratégiques lors de l’amélioration, en fonction de leurs besoins et de leur gameplay.

L’hégémonie murloc

Enfin un changement important pour l’équilibrage de Bourbie : l’augmentation du temps de recharge de sa capacité héroïque « Marche des Murlocs ». Celle-ci était devenue la clé de voûte de la puissance de Bourbie. Le murloc était capable de gagner ses duels contre presque tous les adversaires une fois le niveau 20 atteint, mais il avait aussi un impact incroyable à l’aide de cette capacité au sein des combats. L’augmentation de 80 à 110 secondes de la capacité devrait suffire à ne pas voir des marées de murlocs envahir le nexus.

Varian

Le haut roi de Hurlevent, Varian a perdu de sa superbe cette semaine. C’est avant tout un changement concernant sa charge et son talent, Porteguerre. Celui-ci permettait jusqu’alors d’étourdir l’adversaire au lieu de le ralentir. Un contrôle très puissant allié à sa capacité héroïque provocation.

News Heroes of the Storm - Semaine 9

Le nerf de Porteguerre

Blizzard a concédé que la puissance de Varian pouvait être désagréable pour ceux qui l’affrontaient. Ainsi, le talent Porteguerre perd l’effet d’étourdissement au profit d’un ralentissement amélioré, de 75 % à 85 %. Ce changement de mécanique correspond à de récentes statistiques, montrant que Varian était de moins en moins joué pour sa spécialisation Lame Jumelle. La Provocation et la Frappe du Colosse sont de plus en plus jouées, à tout niveau, mais particulièrement à haut niveau.

L’équilibrage des capacités héroïques

D’autres changements encadrent la perte de ce contrôle pour compenser. Tout d’abord, la réduction du temps de recharge de la Charge passe de 14 à 12 secondes, le bonus aux dégâts de la frappe du Colosse passe de 75 % à 100 %. Enfin, les Lames jumelles de fureur perdent une partie du malus de dégâts sur les attaques, faisant passer le Malus de 25 % à 20 %. Une suite d’amélioration pour les capacités qui devrait, malgré cette modification, maintenir Varian dans les top tiers, bien que sa capacité de tank soit la plus touchée d’entre toutes.

[nextpage title= »L’essentiel de l’équilibrage  « ]

Plusieurs autres personnages ont été équilibrés cette semaine, dont certains inattendus comme Tychus, Malfurion, mais aussi Lúcio et Tassadar. Ces changements s’adaptent à la méta et changent certaines mécaniques qui ne semblaient pas fonctionnelles.

Tychus

Les gros bras de Tychus et sa capacité à démolir les tanks ont semblé trop efficaces à l’équipe de développement. Afin de limiter la puissance de l’ex-bagnard, un changement important a été effectué, la réduction de sa portée de tir, de 5,5 à 4,5. Ce changement est affilié à des changements dans les talents. Le talent Défonce Alphonse augmente désormais la portée de 1.5 au lieu de 1.9 et la durée de l’effet ne dure plus que 3 secondes et non 4.

News Heroes of the Storm - Semaine 9

Malgré ce nerf, un changement sur l’utilité de Tychus se forme. Le talent de niveau 13 : C’est de la bonne ! permet à Tychus d’être aussi résistant que ceux qu’il démolit. Désormais, lorsqu’il utilisera son trait Minigun, il gagnera à la fin du trait, autant de points de vie qu’il en aura fait perdre à ses opposants. Un soin bienvenu pour compenser la perte de portée. Blizzard propose de faire prendre plus de risque à Tychus et donc de limiter sa force à distance, afin de ne pas donner la vie trop belle à ceux qui veulent démolir du guerrier.

Malfurion

Malfurion est touché par un très léger nerf, sur sa capacité Sarment, dont l’immobilisation est réduite de 1.5 à 1.25 seconde. Un changement mineur mais notable, étant donné la présence de Malfurion dans le Nexus. Ce changement est accompagné naturellement d’un changement des chiffres des talents correspondant à la capacité. De plus, sa capacité héroïque Rêve du crépuscule accordait une amélioration de récupération du mana. Cet apport est réduit lui aussi de 1.5 à 1.25 point de mana.

Lúcio

Il semble normal de s’attendre à quelques équilibrages dans les semaines qui suivent la sortie du personnage. Pour le coup, ces changements sont assez légers.  Le beat de soin de Volume max est réduit de 16.5 à 15.5. Deux talents sont aussi modifiés dans ce patch. Festival voit le bonus à la portée réduit de 30 % à 25%, tandis que le talent Enceinte Nomade voit sa durée augmentée de 20 à 30 secondes.

Tassadar

Tassadar connaît depuis son rework de nombreux changements. Presque à chaque patch, ses capacités sont plus ou moins équilibrées. L’équipe a du mal à saisir exactement quelles sont les faiblesses dans la mécanique du personnage. Il semblerait qu’un des problèmes depuis le rework soit sa quête Résonance Khaydarin. Celle-ci, pour être complétée, nécessitait la collecte de 40 globes de régénération afin de conserver le bouclier de Tassadar jusqu’à sa destruction. Cette quête laborieuse n’était pas assez récompensée, mais aussi elle ne s’adaptait pas à toutes les cartes.

News Heroes of the Storm - Semaine 9

Afin de redonner un peu de dynamique à cette quête, un nouveau cap à été choisi. Désormais, les globes apportent aussi 50 % de mana supplémentaire. Une fois 15 globes atteints, le bouclier de plasma sera prolongé de 20 %. Une fois le maximum de 30 globes atteints, le bouclier aura sa durée augmentée de 100%. Une manière un peu plus simple de proposer une quête autour du bouclier de Tassadar. Elle possède néanmoins des forces amoindries dans le cas de parties assez longues. Heureusement Tassadar possède déjà de nombreux outils pour ce genre de situation.

[nextpage title= »Le choc des héros »]

Cette semaine le choc des héros : Guerre de mages !

News Heroes of the Storm - Semaine 9

Un choc des héros qui se déroule sur la carte Tombe de la reine araignée. L’objectif reste inchangé, mais vous ne pouvez incarner que des mages ! Une liste non-exhaustive comportant Chromie, Gul’dan, Jaina, Kael’thas, Li Ming, Medivh et Nasibo. La distribution des personnages aléatoires avec trois possibilités. Un personnage peut être choisi à plusieurs reprises au sein d’une équipe.

Quelques changements sont à noter malgré tout. La régénération de mana est augmentée de 50 % ou les dégâts des sorts sont doublés sur les bâtiments. Un choc magique qui réunit les mages du jeu, sur une carte standard. Ce choc est le premier à bénéficier d’un changement apparu lors du patch de début février. Il ne faut que deux victoires pour obtenir la récompense. Celle-ci reste inchangée, 1000 pièces d’or et un portrait sont toujours à la clé de cette arène !

News Heroes of the Storm - Semaine 9

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -