Non classé
[nextpage title= »heroes of the Storm 2.0″]

C’est dans une suite de vidéo sur la chaîne youtube de développement que Blizzard annonce le renouveau de son Moba. Des modifications dans la progression, la boutique et les récompenses sont au programme du patch 2.0.

Patch 2.0

Un nouveau départ 

C’est le message que voulait faire passer Alan Dabiri, directeur du développement du jeu. Heroes of the Storm est arrivé à un point de non-retour, faisant table rase de son passé peu glorieux. Les joueurs avaient trouvé le jeu trop fade et creux, délaissant la possibilité de voir le jeu s’améliorer. Les développeurs ont pris le pari et ont décidé d’ajouter de plus en plus de contenu pour faire d’Heroes of the Storm un Moba unique.

C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée de la version 2.0 du jeu. Déjà disponible sur le royaume de test, cette version ajoute des fonctionnalités dans la boutique, des emotes, spray, bannières, coffres et expressions. La progression de niveau est refondue ainsi que les monnaies en jeu qui sont reconfigurées.

En plus des nombreux changements in game, Blizzard a offert au site Heroes of the Storm une petite refonte graphique afin de coller à la nouvelle image du jeu.

[nextpage title= »Graphismes et Progression »]

Refonte graphique de l’interface

Un des éléments qui se trouve rapidement modifié par les nouveautés est l’interface des menus. Les changements nécessitent de nouvelles pages et des refontes, dont certaines en jeu pour l’entrée des émotes, expressions, tags et bannières. Les profils de joueurs sont complètements changés ainsi que l’écran de chargement. La roue des expressions s’ajoute dans l’interface en jeu.

La collection est la plus touchée par ces modifications. Les portraits seront implantés au sein de celle-ci tout comme les objets récupérés au sein des coffres. Au lieu de chercher toutes les récompenses entre la collection et le profil, tous les éléments seront réunis sous la forme d’onglets au même endroit. De plus afin de ne pas surcharger la collection, celle-ci reçoit un allègement graphique pour la rendre plus agréable.

L’ouverture des niveaux maximum 

Patch 2.0

La progression des niveaux était divisée entre le niveau de joueur et le niveau de personnage. Désormais, il n’y aura plus de maximum de niveau pour les deux. Le niveau de joueur dépendra du total acquis sur tous les personnages. La progression sera donc continue pour les joueurs sans que les différentes limitations d’entrée pour des modes comme les parties classées ne soient changées. En revanche, l’arrivée de ce changement de progression est cohérente avec les nouveaux items de la boutique, comme les coffres contenant de nombreux cadeaux. Ceux-ci seront débloqués à certains niveaux de personnage et de joueur, offrant des skins, des items et des personnages aux joueurs.

[nextpage title= »Changement de monnaie »]

De l’or, des gemmes et des cristaux

Afin d’ouvrir à plus de monde la boutique, Blizzard étend la possibilité d’utiliser des monnaies différentes.

Patch 2.0

L’or des héros

L’or était la seule source obtenue à travers le jeu, le reste devant être payé directement à Blizzard. Désormais, l’or permettra d’acheter comme actuellement les personnages, complétés par les gemmes et les cristaux.

Blizzard offre des gemmes

Les gemmes sont une nouvelle monnaie qui sert à remplacer les paiements en faveur de Blizzard. Contrairement à la pratique actuelle, les paiements ne seront plus faits au moment de l’achat. Il sera désormais possible de garder en stock des gemmes pour des achats futurs. De plus, lors de passage de niveaux de personnage et de joueur, il sera possible d’obtenir des gemmes en récompense.

Au cour de la bêta, une quête hebdomadaire est activée sur le royaume de test pour obtenir des gemmes, permettant les achats, bien que celles-ci ne seront pas transférées sur le royaume standard.

Rien de plus beau que les cristaux

Les cristaux sont une source artisanale, obtenue par les coffres ou par la destruction d’éléments esthétiques. Ces cristaux ne seront utilisables que pour obtenir des modèles, des montures, des annonceurs, des bannières, des packs d’émoticônes, des tags, des portraits et des expressions.

[nextpage title= »Nouveaux items dans la boutique »]

Nouvelles monnaies, nouveaux items 

Les nouveaux items sont nombreux dans la boutique et seront, pour la plupart, accessibles sans mettre la main à la poche.

Les coffres à items

La grande nouveauté réside dans les coffres à items. Ceux-ci, déjà présents sur Overwatch sont implantés au Nexus. Ces coffres, obtenus en passant des niveaux de joueur ou héros ou en les achetant offrent quatre récompenses, dont au moins une rare ou une épique minimum. Les différentes récompenses s’étendent à tous les items en jeu, les modèles et montures, mais aussi les turbos et tous les nouveaux items esthétiques.

Patch 2.0

Les récompenses offertes dans les coffres peuvent être décevantes, c’est pourquoi Blizzard offre la possibilité de relancer le contenu 3 fois au maximum. Chaque relance coûte un peu plus cher, allant d’un minimum de 250 pièces d’or à 750. Une fois les trois relances effectuées, il n’y a plus de choix et vous devrez prendre ce qu’il reste. Il n’est pas possible de conserver une partie des récompenses, alors soyez bien sûrs de vos relances.

Patch 2.0

Les nouveaux items esthétiques

Plusieurs items esthétiques font leur entrée dans le Nexus pour dynamiser la boutique et personnaliser votre expérience de jeu.

Les annonceurs

Dans chaque carte, une voix unique annonce les morts, prises de forts et objectifs. Vous pouvez a présent acheter la voix d’un personnage pour remplacer celle originale. Soyez encouragez par Luisaile ou Asmodan.

Patch 2.0

Les répliques

Désormais vous pouvez accéder à un panel d’expressions pour chaque personnage. Signaler une action ou moquer vos adversaires. Les différentes expressions seront entendues par les alliés et les ennemis aux alentours.

Patch 2.0

Les bannières

Des bannières stylisées peuvent être achetées et seront plantées à chaque fois que vous accomplirez un exploit. La prise d’un fort, d’un objectif ou d’un camp, plantez votre bannière et montrer à vos opposants que vous être le maître dans le Nexus.

Patch 2.0

Tags

Il est désormais possible de redécorer le Nexus aux couleurs de votre choix. Des licornes ou des minions en colère, c’est votre choix de refaire la déco dans votre base ou dans celle de vos adversaires.

Patch 2.0

Les Emotes

Plusieurs packs d’emotes seront disponibles aux joueurs via la boutique et les coffres. Chaque pack sera stylisé selon un personnage ou un thème. Ils seront utilisables dans tous les canaux de discussion, en partie, mais aussi dans le lobby. Les émoticones seront ordonnés dans les favoris afin d’avoir toujours sous la main vos emotes préférés. Si vous possédez le pack d’émote de différents personnages, les favoris seront retranscrits d’un personnage à l’autre.

Patch 2.0

Portraits

Les portraits déjà existants vont pouvoir être achetés avec de nombreuses nouveautés. Plus esthétiques, qui seront plus démonstratives de l’image que les joueurs veulent donner au premier regard.

Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés de ce patch 2.0, le patch note officiel est disponible ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -