Non classé

Le coup de couperet était attendu de tous les spectateurs des HGC 2018 le week-end dernier. Dans ce patch 2.29.9, Hanzo et Sonya sont nerf tandis que Kramer et Valeera obtiennent un sérieux buff pour les remettre en piste.

Heroes of the Storm

Analyse du patch 2.29.9

Le nerf de Hanzo et Sonya

Ce patch 2.29.9 s’attaque aux personnages dont les performances récentes montrent un véritable problème au sein de la méta. Le premier de la liste, n’est autre qu’Hanzo, qui aura très largement marqué les esprits lors des HGC 2018 débutés ce week-end. Le taux de sélection du héros très élevé ainsi que sa présence au sein des matchs classés montre un véritable souci d’équilibrage. Ces dégâts très importants et sa capacité de harcèlement suffisaient à Hanzo pour tenir une équipe en joue tout en ayant un véritable impact lors des teamfights.

Il en va de même pour Sonya qui a réussi lors des dernières semaines à rester parmi les personnages les plus stables de la meta. Avec un contrôle important de la carte en début de partie, Sonya a largement profité de la refonte du système d’expérience. Ces dégâts importants, tout particulièrement son talent Lance empoisonnée lui permettait de mettre les mages et assassins imprudents hors des combats.

Amélioration pour Valeera et Kramer

En ce qui concerne les différents changements, la plupart sont mineurs et permettent de mieux ajuster certains personnages légèrement surcotés ou trop faibles. Les améliorations majeures concernent Valeera et Kramer. Les effets de plusieurs talents de Valeera sont augmentés afin de lui accorder une plus grande capacité d’agression et de contrôle. L’augmentation de sa résistance au combat permettront à la voleuse de ne pas être automatiquement punie lorsqu’elle engage les lignes arrières de l’équipe ennemie.

Pour Kramer, il aura été nécessaire de réchauffer un peu sa force de frappe après deux semaines mitigées. N’ayant pas assez de dégâts significatifs dans la lutte pour les objectifs, ni de résistances ou de contrôles suffisants pour protéger ses alliés, un petit coup de pouce a été donné au firebat. La plupart des dégâts et des résistances de Kramer sont augmentés, afin que son manque de contrôle global soit compensé par une présence appuyée du personnage entre de bonnes mains.

→ Retrouvez la présentation de Kramer dans notre article !

Heroes of the Storm

Up de personnages

Valeera

Patch 2.29.9

La durée de la réduction d’armure d’Embuscade est ajustée à 5 secondes.

La récupération des points de vie passive du talent Vigueur est ajustée à 2.5 par seconde.

L’armure physique octroyée par Qui-vive est ajustée à 75 points.

Frappes soutenues réduit désormais le coût en énergie de Frappe subite de 15 points.

Le bonus aux dégâts d’Agression est ajusté à 125 %.

Les dégâts supplémentaires par héros touché par Fines lames sont ajustés à 4 points jusqu’à un maximum de 80 points.

La durée d’aveuglement supplémentaire de Cécité est ajustée à 2.5 secondes.

La récupération d’énergie de Poussée d’adrénaline est ajustée à 40 points par seconde.

Luisaile

Patch 2.29.9

Les points de vies sont ajustés à 1450 points de base et la récupération de points de vie à 3.02 points.

Tyrande

Patch 2.29.9

Les dégâts des attaques sont ajustés à 82 points.

Kramer

Patch 2.29.9

Les points de vie du Bunker sont ajustés à 1435 points.

Une fois lancée, la capacité Combustion ne peut plus être annulée avant 0.5 seconde.

La réduction du temps de recharge du talent De l’huile sur le feu est ajustée à 2 secondes.

Le bonus de dégâts de Gants incinérateurs est ajusté à 70 %.

Les dégâts de Torchère sont ajustés à 139 points.

Le bonus aux dégâts de Quand c’est mort, c’est cuit est diminué à 20 %.

La réduction de puissance de capacité de Flammes fatales est ajustée à 20 % par cumul.

Engluement applique désormais une réduction de vitesse d’attaque uniquement si les Flaques d’huiles sont en feu.

Le bonus à la capacité du bouclier de Blindage Mastodonte est ajusté à 125 % des dégâts réduits.

 

Heroes of the Storm

Nerf de personnages

Hanzo

Patch 2.29.9

Les dégâts d’attaques sont diminués à 173 points.

Les dégâts d’Arc tempête sont diminués à 291 points.

Les ricochets de Mille-flèches infligent des dégâts diminués à 88 points.

La réduction d’armure accordée par Défaut de la cuirasse est réduite à 4 points jusqu’à 20 points.

Sgt.Marteau

 Bandeau Sgt.Marteau

Les soins de Bio-acier régénérant sont diminués à 10 % des dégâts infligés par les attaques en Mode siège.

Le bonus de portée de Portée graduée est réduit à 1 mètre jusqu’à 3 mètres.

Sylvanas

bandeau sylvanas

Les points de vie de base sont diminués à 1425 et la récupération de points de vie à 2.97 points.

Le temps de recharge de Dague de l’ombre est ajusté à 12 secondes.

La réduction du temps de recharge par héros touché d’Âme perdue est diminuée à 1 seconde.

Sonya

Patch 2.29.9

Les dégâts d’attaques sont diminués à 84 points.

Les dégâts de Lance empoisonnée sont diminués à 100 % des dégâts de Lance des anciens.

La durée de Nerfs d’acier est diminuée à 3 secondes et la capacité du bouclier à 25 % du maximum de point de vie. Le temps de recharge est diminué à 60 secondes.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité du patch 2.29.9 sur le site officiel d’Heroes of the Storm.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -