Non classé

Si vous êtes un joueur ou un viewer  Heroes of the Storm (HotS) et par là même occasion un habitué des actualités sur le jeu, les communiqués « Planning des diffusions sur Twitch » ne vous sont surement pas inconnus. Mais quand est-il aujourd’hui ? Y a-t-il eu du changement ?

Stream

Le choix de la facilité

Blizzard a fait un choix assez simple, « le choix de la facilité« . Le même communiqué encore et encore, avec aucun changement, les phrases sont identiques et ce depuis le premier communiqué et les mêmes streamers, encore et toujours les trois mêmes structures : Millenium, GameWard.TV et FabdaRice.

Aucun changement, aucune prise de risque. Blizzard pour le coup ne sort pas de sa zone de confort et c’est bien dommage, surtout venant de spécialistes de la communication comme eux.

Blizzard a surement remarqué que les viewers n’étaient pas tant attirés que ça par les grosses structures qui proposent pour certaines des streams de qualité moindre avec des streamers qui ne fait rien d’intéressant et ne fait pas vivre leurs lives. Mais il reste tout de même dans la même configuration de départ, pour un souci de faciliter.

La demande des viewers

Cette demande est extrêmement simple, la modification et donc l’arrivée de nouveaus streams et steamers. Le plus souvent, les streamers proposés par les joueurs ne font pas partie d’une structure aussi grosse que Millenium ou voire d’une structure tout court.

Stream

Stream

Stream

Ces trois petits messages ne sont qu’une petite partie de la totalité des nombreux messages du même style. Les joueurs s’impliquent et proposent de nouveaux streamers. Cela montre un soutien de la part des joueurs pour le jeu, et aussi leur envie de le voir évoluer.

Mais hélas, les réponses de Blizzard sont peu nombreuses et souvent négatives, pour ce genre de chose en tout cas.

La réponse de Blizzard

La réponse de Blizzard se fit attendre, mais elle était prévisible (voir ci-dessous).

Stream

Dans cette réponse, la personne admet que le communiqué n’a pas changé « pour des raisons de simplicité« , et aussi qu’il n’est pas « exclu de créer un autre planning avec des streamers indépendants« . Pour faire simple, ce n’est pas prévu pour tout de suite. Et pour finir, Blizzard avance l’argument : »si nous en avons suffisamment qui sont intéressés« . Est-ce qu’un streamer indépendant refuserait d’avoir une vitrine aussi énorme que celle de Blizzard ?

En gros les joueurs veulent de nouveaux streamers, autre que Millenium et compagnie. Mais Blizzard fait quasiment la sourde oreille et promet que peut-être un autre planning sera créé un pour les joueurs indépendants. Ce n’est pas pour maintenant, et il ne se fera peut-être jamais.

Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur l’annonce officielle.

Réagissez !

- 1 commentaire -