Non classé

Dévoilé à la BlizzCon 2016, Ragnaros est le prochain héros à intégrer l’écurie de Heroes of the Strom (HotS). Blizzard tape cette fois sur du lourd, un mythique boss de raid.

ragnarosheader

Ragnaros, Seigneur du Feu

tumblr_static_tumblr_static__640Ragnaros est un élémentaire aussi vieux que le monde d’Azeroth, les origines de cette entité restent encore floues, viendrait-t-il d’un autre monde qui n’est que cendre et destruction ? Le mystère reste encore entier. Notre chère entité de feu brandit Sulfuras, son célèbre marteau, qui fait pleuvoir sur ses ennemis des vagues de lave et autres projectiles de gros calibre. Seul le Nexus peut réussir à contenir son pouvoir de destruction.

Ce cher Ragnaros est un boss de raid 60 connu des joueurs de World of Warcraft (WoW), à une certaine époque beaucoup de joueurs farmaient cette instance pour avoir l’infime chance de brandir le célèbre Sulfuras.

Ragnaros dans HotS

RôleAssassin au corps-à-corps
Vie2 184 (+4% par niveau)
Régénération de vie4,55 par seconde (+4% par niveau)
Energie500 (+10 par niveau)
Régénération d’énergie3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dommages187 (+4% par niveau)
Vitesse d’attaque0,83 par seconde

heroes_storm_logo_assassinRagnaros a la capacité de prendre le contrôle de bastions alliés grâce à son trait Cœur du magma. Il peut alors obtenir de nouvelles capacités qui lui permettent de faire face à une attaque adverse ou de détruire une base ennemie en prenant part à un push allié. Ragnaros est un puissant assassin capable de semer la destruction dans un combat en équipe ou lors d’une simple défense de base.

Ce héros dispose d’une capacité de dommages correcte, mais avec une mobilité et une vitesse d’attaque très faible il ne pourra pas se placer en première ligne mais plutôt en seconde ligne pour apporter un soutien à ces alliés. Ayant peu de points de vie et une mobilité réduite il sera une cible de choix pour un Illidan ou tout autre héros Assassin plus rapide que lui. Ragnaros sera donc un héros fixe comme le Sergent Marteau qui déploie toute sa puissance en mode siège. Il arrivera à trouver une place en Tier 3.

Ce qui est mis en avant avec ce héros est la prise de base. Mais il faut rappeler que le trait (Coeur de Magma) n’est qu’une partie des possibilités du héros, chaque capacité de base -ou héroïque- dispose déjà d’une bonne puissance de destruction, et dans HotS un héros immobile est souvent synonyme de mort.

Capacités de base

Renforcement de Sulfuras (A) → Points de Mana : 25 / CoolDown : 4 secondes

Votre prochaine attaque de base est instantanée, inflige 231 dégâts (+4% par niveau) dans une zone et vous soigne à hauteur de 20% des dégâts infligés. Soins doublés contre les héros.

Frappe de magma (Coeur de Magma) (A) : Décrit un large arc de cercle avec votre marteau, pour infliger 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdir vos ennemis pendant 1 seconde. Dégâts augmentés de 25% contre les serviteurs, les mercenaires et les monstres. CoolDown : 6 secondes.

Cette capacité permet d’avoir un DPS explosif sur la prochaine attaque auto du héros, avec un soin de bon niveau qui permet d’éviter les mauvaises surprises. Du fait de son coût en Mana faible et avec un CoolDown très court, il est donc possible de l’utiliser très rapidement et de faire beaucoup de dégâts avec un soin efficace.


Météore vivant (Z) → Points de Mana : 60 / CoolDown : 12 secondes

Ciblage vectoriel. Invoque sur le point ciblé un météore qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts, puis roule dans la direction choisie et inflige 312 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 1,75 seconde.

Déluge de météores (Coeur de Magma) (Z) : Ciblage vectoriel. Invoque 3 météores qui tombent au point choisi puis dans la direction ciblée. Chaque météore inflige 165 points (+4% par niveau) de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes. Dégâts augmentés de 25% contre les serviteurs, les mercenaires et les monstres. CoolDown : 2,5 secondes.

La capacité Météore vivant n’est pas la plus utile en soi, mais couplé avec le trait (Coeur de Magma) son efficacité se voit fortement augmentée. Les dégâts de cette attaque restent tout de même très modérés.


Vague explosive (E) → Points de Mana : 50 / CoolDown : 10 secondes

Enflammez-vous ou un allié, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 1,5 seconde avant de provoquer une explosion infligeant 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Rune explosive (Cœur du Magma) (E) : Crée une rune qui explose au bout de 1,5 seconde, infligeant 312 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qui ne sont pas des bâtiments. Dégâts augmentés de 25% contre les serviteurs, les mercenaires et les monstres.

Vague explosive permet à vous ou à un allié de pouvoir se sortir d’une situation difficile. En Coeur de Magma, la rune permet d’avoir au contraire un DPS plus élevé sur les cibles non joueurs.

Capacités héroïques

Frappe de Sulfuras (R) → Points de Mana : 75 / CoolDown : 60 secondes

Projette Sulfuras sur la zone cible. L’arme atterrit au bout de 0,75 seconde et inflige 206 points (+4% par niveau) de dégâts. Les ennemis se trouvant au centre de la zone subissent le triple de dégâts et sont étourdis pendant 0,5 seconde.

Une capacité de dégâts purs, qui peut, si les ennemis sont regroupés, exterminer rapidement un groupe dangereux. Le CoolDown étant de 60 secondes il faut utiliser Frappe de Sulfuras avec intelligence pour éviter de tomber à court au moment où son utilisation est primordiale.


Vague de lave (R) → Points de Mana : 80 / CoolDown : 100 secondes

Vous libérez une vague de lave qui emprunte la voie ciblée, inflige 358 points (+4% par niveau) de dégâts chaque seconde aux ennemis autres que des bâtiments qu’elle rencontre et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts augmentés de 100% contre les héros.

Vague de lave est une capacité qui permet de bloquer des voies d’accès, pour faciliter la prise de points importants, la mort instantanée des serviteurs ennemis sur la route cette capacité permet un gain de temps pour le up d’expérience.

Trait

Coeur du magma (D) → CoolDown : 100 secondes

À canaliser sur un bastion ou un fort détruit ou allié pour déchaîner toute votre puissance. Vous remplacez temporairement le fort ou le bastion, gagnez de nouvelles capacités et disposez de 4 156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.
Une fois ces points de vie disparus, vous reprenez votre forme d’origine.

Le trait Coeur de Magma permet de prendre le contrôle d’un fort, et donc d’augmenter sa capacité de défense contre d’éventuelles attaques ennemies ; avec cela Ragnaros disposera de nouvelles capacités plus destructrices.

Talents

Niveau 1

Sulfuras a faim(A)Quête : chaque fois que vous tuez un serviteur alors que Renforcement de Sulfuras est actif, ses dégâts sont augmentés de 1 point, jusqu’à un maximum de 30 points.
Récompense : une fois 30 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 120 points supplémentaires.
Comète (Z)Quête : toucher 50 héros avec Météore vivant.
Récompense : une fois 50 héros touchés, porte sa durée à 2,25 secondes et permet de changer sa direction une fois de plus en relançant la capacité.
Linceul de flamme (E)Le temps de recharge de Vague explosive est réduit de 2 secondes et son rayon est augmenté de 15%.

Niveau 4

Gardien de feu (Z)Quand Météore vivant touche un ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu’à 2 charges.
A feu doux (E)Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.
00EmbrasementQuête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 2 points par seconde, jusqu’à un maximum de 30 points.
Récompense : une fois 15 globes collectés, Embrasement peut être activé pour rendre Résistant pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 15%.

Niveau 7

Main de Ragnaros (A)Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et réduit son temps de recharge de 2 secondes.
Puissance du magma (Z)Chaque héros ennemi touché par Météore vivant augmente les dégâts de sa prochaine utilisation de 15%, jusqu’à un maximum de 75%.
A feu vif (E)Quand Vague explosive est utilisée sur Ragnaros, elle inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Niveau 13

Cautérisation (A)Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 60% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.
Flamme trempée (E)Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.
00Flamme persistanteSi Ragnaros est étourdit, lui confère Résistance pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 50%.

Niveau 16

Brûlure intense (A)Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Bombe météorique (Z)Météore vivant explose en fin de trajectoire, infligeant 229 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.
Écho explosif (E)Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.

Niveau 20

Flammes de Sulfuron (R)Frappe de Sulfuras ralentit les ennemis de 50% pendant 2 secondes, et augmente la durée de l’étourdissement infligé aux ennemis présents dans la zone centrale de 0,5 seconde.
Déferlante de lave (R)Vague de lave obtient une seconde charge et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.
Mode héroïque (Trait)Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 50% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.
CratèreActivation : Ragnaros s’immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes. CoolDown : 90 secondes.

Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur l’annonce officielle.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -