Présentation de Samuro le Maître-Lame

Après son long périple Samuro le Maître-Lame est enfin arrivé à destination. Et cette destination n’est autre que le Nexus de Heroes of the Storm. Notre cher héros sera normalement jouable à partir du 18 Octobre 2016. Un vétéran de l’écurie Blizzard qui n’est pas là pour faire le gentil, ni la fine bouche.

Samuro

Samuro le Maître-Lame

royal_orc_blade_master_by_xhchenzSamuro le Maître-Lame, est un héros considéré comme vétéran de l’univers de Blizzard car sa première apparition en tant que héros jouable date de Warcraft 3 en 2002 (ce qui en passant ne nous rajeunit pas).

Etant le dernier maître-lame encore en vie et arborant encore la célèbre bannière de la Lame-Ardente. Il s’est lancé dans une aventure vengeresse de réhabilitation du statut noble de son clan aujourd’hui déchu. Son périple sera long et ardu, mais il a juré de rendre son honneur à son clan.

Vivant avec ses frères d’armes dans son village natal, cette paix et cette sérénité ne durèrent que peu de temps car une personne nommée Bloodbeak le Berzerker rasa le village et disparu. Fou de rage et de haine, Samuro poursuivit cette bête jusqu’aux confins d’Azeroth pour la tuer, ce qu’il parvint à faire. Par la suite il effectua des missions ici et là pour Vol’Jin.

Samuro dans HotS

Rôle Assassin au corps-à-corps
Vie 1 820 (+4% par niveau)
Régénération de vie 3,79 par seconde (+4% par niveau)
Dommages 97 (+4% par niveau)
Vitesse d’attaque 1,67 par seconde

heroes_storm_logo_assassinLe héros Samuro est classé dans les Assassins CaC. Il n’a pas besoin de mana pour lancer ses capacités, et peut donc infliger de lourds dégâts rapidement. N’ayant pas le plus gros DPS des Assassins, ni la vitesse d’attaque la plus rapide, son utilité en début de partie reste limitée.

La capacité Marche du vent permet à Samuro de se déplacer facilement et de s’approcher de sa cible furtivement. Puis Image miroir permet de détourner l’attention des ennemis avec des clones.

Etant encore dans le Royaume Public de Test, Samuro ne fait pas encore partie du classement de la Tier List, il faudra attendre son arrivée officielle pour qu’il puisse trouver sa place. Mais nous pouvons déjà dire qu’il sera probablement placé en Tier 2 ou Tier 4.

Capacités de Base

sort01Image miroir (A) → CoolDown : 16 secondes

Crée 2 images miroirs qui infligent des dégâts équivalents à 30% de ceux de Samuro et disposent de 50% de ses points de vie actuels. Les images durent jusqu’à 18 secondes, mais vous ne pouvez en avoir que 2 actives en même temps.

La capacité Image miroir de Samuro est là plus importante. Elle se combine parfaitement avec Frappe critique et les deux capacités héroïques. La possibilité de créer deux images parfaitement identiques provoque une réelle perturbation pour les héros ennemis au point qu’ils ne savent plus où attaquer. Couplée avec Maître des illusions, Image miroir permet à Samuro de gagner une grande mobilité.


sort02Frappe critique (Z) → CoolDown : 8 secondes

Votre prochaine attaque de base dans les 10 secondes inflige un coup critique et des dégâts augmentés de 50%. S’applique aussi aux images et n’interrompt pas Marche du vent.

Capacité passive : Vous et vos images infligez un coup critique toutes les 4 attaques de base.

Frappe critique donne un DPS explosif, qui permet de dépasser en un coup les dommages du meilleur Assassin. Mais le fait que ce soit un OneShoot oblige à bien calculer son attaque pour qu’elle ne soit pas lancée sur une mauvaise cible, ou même s’appliquer au mauvais moment. Avec un CoolDown de 8 secondes la capacité peut-être utilisée assez régulièrement et couplée avec Image miroir, elle peut faire de sacrés dégâts.


sort03Marche du vent (E) → CoolDown : 12 secondes

Vous camoufle pendant 8 secondes ou jusqu’à ce que vous attaquiez, utilisiez une capacité ou subissiez une attaque. Augmente la vitesse de déplacement de 25% quand vous êtes camouflés et permet de traverser les unités. Pendant la première seconde, les dégâts subis n’interrompent pas Marche du vent.

Marche du vent permet à Samuro de se déplacer plus rapidement, et donc de se sortir de situation critique où normalement une mort est inévitable. Mais son utilité permet aussi une bonne mobilité pour aider ses alliés, avec une prise de point par exemple. Avec un CoolDown de 12 secondes (base) et une utilisation limitée à 8 secondes, il faudra souvent penser à garder une certaine marge de manœuvre pour parer certaines situations. Il est certes possible de réduire le CoolDown de Marche du vent de 6 secondes mais cela n’est possible qu’avec le talent Meijin disponible au niveau 20.

Capacités Héroïques

sort05Tourbillon de lames (R) → CoolDown : 110 secondes

Samuro se transforme en un tourbillon de mort impossible à arrêter, qui inflige 285 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 4 secondes.

Le Tourbillon de lames rend Samuro insensible aux taunts, stuns et autres capacités d’entrave. Mais il n’est pas pour autant invincible, il faudra donc lancer cette capacité au bon moment pour ne pas devenir une cible facile. Les dégâts et la portée de Tourbillon de lames sont déjà très efficaces à eux seuls, mais couplés avec le talent Danse de mort disponible au niveau 20, ils deviendront monstrueux.


sort06Maître des illusions (R) → CoolDown : 6 secondes

Change de place avec l’image miroir ciblée.

Capacité passive : vous pouvez contrôler les images miroir séparément ou en groupe. Celles-ci infligent 15% de vos dégâts en plus.

Le changement de place avec une des deux images miroirs permet à Samuro de créer la confusion chez les ennemis. Mais cette capacité permet aussi de pouvoir fuir des situations dangereuses ou de gagner de la mobilité. Avec un CoolDown de 6 secondes son utilisation peut être assez régulière et permet de parer certaines situations.

Trait

sort04Discipline du Maître-lame (D)

Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.

Le boost de vitesse qu’octroie le trait Discipline du Maître-lame, permet à Samuro de pouvoir faciliter sa sortie de situation difficile, et donc améliorer sa survie.

Talents

Niveau 1

sort02 Voie des Lames (Z) Frappe critique se produit désormais toutes les 3 attaques de base et inflige 25% de vos dégâts d’attaque de base supplémentaires.
sort01 Voie de l’illusion (A)

Quête : Chaque fois que l’une de vos images applique l’effet de Frappe critique sur un héros, gagne 0,5 point de dégâts, jusqu’à un maximum de 20.

Récompense : Après avoir touché 40 héros, gagne 20 de dégâts supplémentaires.

sort03 Voie du vent (E)

Quête : Attaquer un héros depuis Marche du vent augmente son bonus de vitesse de déplacement de 1,25%, jusqu’à un maximum de 25%.

Récompense : Après avoir touché 20 héros, la période durant laquelle Marche du vent ne peut être interrompue par les dégâts est augmentée à 2,5 secondes.

Niveau 4

sort04 Déviation (Trait) Lorsque Discipline du Maître-Lame est active, vous obtenez 25% de réduction de dégâts des attaques de base des héros.
sort01 Mirage (A) Image miroir vous confère à vous et vos images 2 charges de Bouclier anti-sort, réduisant les dégâts de la prochaine capacité ennemie contre vous de 50%.
sort03 Vent transcendantal (E) Lorsque vous êtes camouflé par Marche du vent, les dégâts subits sont réduits de 60%.

Niveau 7

talent02 Coup écrasant (Z) Frappe critique possède désormais 2 charges, et inflige 25% de dégâts d’attaque de base supplémentaires.
sort02 Lame ardente (Z) Frappe critique déchaîne les flammes, infligeant 65% de dégâts d’attaque de base supplémentaires à la cible et aux ennemis proches.
talent01 Douleur fantôme (Z) Frappe critique inflige 40% de dégâts d’attaque de base supplémentaires pour chaque image active.

Niveau 13

sort01 Rémancence (A) Les attaques de base contre les héros réduisent le temps de recharge d’Image miroir de 1 seconde.
sort03 Kawarimi (E) Marche du vent crée une image à votre emplacement qui copie vos mouvements.
talent03 Shukuchi (E) Marche du vent téléporte Samuro à une faible distance.

Niveau 16

sort04 Acharnement (Trait) Lorsque Discipline du Maître-Lame est active, les attaques de base augmentent votre vitesse d’attaque de 15%, jusqu’à un maximum de 60%.
sort03 Vents cinglants (E) Attaquer un héros pendant Marche du vent augmente les dégâts infligés par Samuro et ses images de 30% pendant 3 secondes.
sort02 Frappes impitoyables (Z) Les attaques de base contre les cibles ralenties, enracinées ou étourdies sont toujours des frappes critiques.

Niveau 20

sort05 Danse de mort (R) Vos images utilisent Tourbillon de lames lorsque vous l’utilisez.
sort06 Three Blade Style (R) Vos images gagnent 50% de vos points de vie supplémentaires et durent 32 secondes.
sort04 Détermination du Maître-lame (Trait) Discipline du Maître-Lame accorde 15% de bonus à la vitesse de déplacement supplémentaire, et sa durée est augmentée de 2 secondes.
sort03 Meijin (E) Le temps de recharge de Marche du vent est réduit de 6 secondes.

Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur la page du héros.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.