Non classé

Lùcio, un personnage de Overwatch, arrive dans le Nexus. Enfin un petit changement bienvenu dans l’écurie de Heroes of the Storm.

Lùcio

Lùcio, le Champion de la liberté

De son vrai nom Lùcio Correia Dos Santos est né au Brésil dans un milieu relativement pauvre. Ayant grandi dans les favelas de Rio de Janeiro, pourtant il n’a jamais souffert de tristesse et a toujours apprécié les instants de la vie.

Souhaitant partager son bonheur, Lùcio plonge très tôt dans la musique. Avec l’aide de certain ancien des favelas, il apprend très vite et commence à se produire dans divers lieux.

La multinationale Vishkar Corporation signe un compromis avec la ville pour réorganiser cette dernière. Mais la vérité est tout autre, le vrai but de cette firme est de contrôler les gens à l’aide d’une technologie sonique. Petit à petit, les droits des gens se réduisent au point de ne pouvoir rien faire.

Lùcio réussit à voler le dispositif sonique et à faire fuir la firme de sa ville. Il devient par la suite une grande star et se produit dans de nombreux lieux prestigieux.

Lùcio dans HotS

RôleSoutien à distance
Vie1 508 (+4% par niveau)
Régénération de vie3,14 par seconde (+4% par niveau)
Energie500 points de mana (+4% par niveau)
Régénération d’énergie3 par seconde
Dommages24 (+4% par niveau)
Vitesse d’attaque 0,8 par seconde

Le héros Lùcio est un support à distance situationnel. Ne disposant que d’un dommage très faible et seulement deux capacités avec des dégâts. Lùcio sera donc très dépendant de son équipe qu’il pourra grandement aider dans beaucoup de situations.

Il sera indispensable de fusionner Crossfade et Volume Max. pour avoir une efficacité maximale et donc avoir un minimum de rendement.

Onde sonore et Mur de son ont une efficacité très limitée, et ne sera donc pas indispensable pour faire un bon Lùcio. Mais au contraire Mauvaises ondes et Wall Ride son très utile.

Lùcio reste un héros facile à prendre en main, le fait qu’il ne fasse pas de bons dégâts en toutes circonstances ne va pas pousser les joueurs à jouer très offensif.

Capacités de base

Onde sonore (A) → 30 Mana / CoolDown : 7 secondes

Inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les repousse.

Onde sonore est la seule capacités de base qui fait des dégâts, le fait de pouvoir repousser les ennemis d’une zone peut aider les alliés à la prise de zone.

Crossfade (Z)

Activer pour passer d’un beat à l’autre.
Beat de soins : Restaure automatiquement 25 (+4% par niveau) points de vie par seconde à Lùcio et aux alliés proches.
Beat de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de Lùcio et les alliés proches de 15%.

Crossfade est la capacité principale de Lùcio et aussi la colonne vertébrale de ce héros, les deux Beat permettent soit l’aide de push ou du soin.

Volume Max. (E) → 100 Mana / CoolDown : 15 secondes

Augmente le volume de Crossfade pendant 3 secondes, ce qui porte le beat de soins à 137 (+4% par niveau) points de vie par seconde et le beat de vitesse à 45% de vitesse de déplacement supplémentaire.

Volume Max. permet de boost Crossfade pendant un court laps de temps, ce qui permet de sortir son équipe d’un moment de crise.

Capacités héroïques

Mur de son (R) → 100 Mana / CoolDown : 80 secondes

Après 1 seconde, Lùcio et les héros alliés proches obtiennent 1448 (+4% par niveau) points de bouclier qui disparaissent en 6 secondes.

Permet de donner un bouclier occasionnel a Lùcio et aux alliés proches de lui, cette capacité avec un CoolDown long reste la moins utile des deux héroïques disponibles.

Mauvaises ondes (R) → 50 Mana / CoolDown : 40 secondes

Crossfade envoie des ondes négatives aux héros ennemis pendant 4 secondes. Grâce à ces ondes, beat de soins leur inflige 209 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et beat de vitesse les ralentit de 45%.
Passif : Augmente la durée de Volume Max. de 4 secondes.

Mauvaises ondes est la seconde capacité qui fait des dégâts, mais cela reste peu efficace pour faire du dommage. Le ralentissement de vitesse de 45% et l’augmentation de la durée de Volume Max. de 4 secondes sont bien plus attirants et vraiment efficaces.

Trait

Wall Ride (D)

Lùcio se déplace librement à travers les unités et sa vitesse de déplacement augmente de 20% quand il longe des éléments du champ de bataille infranchissables et des bâtiments.
Cet effet est cumulable aux autres bonus à la vitesse de déplacement.

Le Wall Ride permet à Lùcio d’avoir l’une des meilleures mobilités du jeu. La possibilité de franchir les unités permet d’arriver plus vite vers ses alliés si le besoin s’en fait sentir.

Talents

Niveau 1

Tous ensemble ! (Z)Porte le bonus à la vitesse de déplacement de Crossfade à 20%.
Tempo max. (E)Quête : tuer 5 héros ennemis pendant le beat de vitesse.
Récompense : quand la capacité Volume max. est active, porte de manière permanente le bonus du beat de vitesse à 60%.
Accelerando (Trait)Le bonus de vitesse de déplacement conféré par Wall ride augmente progressivement pendant 4 secondes jusqu’à atteindre 40% tant que Lùcio en maintient l’effet.
Pro du Ride (Trait)Augmente le bonus de vitesse de déplacement de Wall Ride à 70% pendant 1 seconde lorsque vous frôlez ou traversez un héros ennemi.

Niveau 4

Subwoofer (A)Les ennemis dans la première moitié de la portée d’Onde sonore sont repoussés 50% plus loin.
Mur d’amplis (A)Si Onde sonore est lancée pendant le bonus de Wall ride, le temps de recharge est réduit de 3 secondes.
A fond les basses (A)Quête : toucher 20 héros ennemis avec Onde sonore.
Récompense : augmente l’amplitude de 50% et la portée de 20%.

Niveau 7

Festival (Z)Quête : diffuser les beats de Crossfade aux alliés pendant 8 minutes. De multiples alliés octroient un bonus de temps supplémentaire.
Récompense : augmente de manière permanente la portée de Crossfade de 20%.
Haut-parleur (E)Si au moins 2 héros alliés se trouvent à proximité quand Volume max. est utilisé, le rayon de Crossfade est augmenté de 50% pendant toute sa durée.
Enceinte nomadeActivation : Place une enceinte qui diffuse le beat actif de Crossfade pendant 20 secondes. Son volume s’ajuste avec Volume max.

CoolDown : 20 secondes.

Niveau 13

Mix (Z)Après avoir changé de beat, si le nouveau morceau est diffusé pendant au moins 1,5 seconde, Lùcio obtient 104 (+4% par niveau) points de bouclier.
Changer de nouveau de beat annule le bouclier.
Parkour (Trait)Insensible à tous les effets de ralentissement et d’immobilisation tant que le bonus de vitesse de déplacement de Wall ride est actif.
HardStyle (Trait)Confère 25 points d’armure tant que le bonus de vitesse de déplacement de Wall Ride est actif, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
Retour en scèneRend 270 (+4% par niveau) points de vie en cas d’étourdissement, de silence ou de stade. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 10 secondes.

Niveau 16

Héliotropie (A)Onde sonore aveugle les ennemis touchés pendant 2,5 secondes.
Rejuvenescência (E)Tant que Volume max. est actif, le beat de soins de Crossfade rend à ses cibles un montant de points de vie égal à 3% de son maximum de points de vie maximum par seconde.
Unisson (E)Si au moins 2 héros sont à proximité quand Volume max. est lancé, le beat de soins de Crossfade est augmenté de 40% pour toute sa durée.
Haute fréquence (E)Le coût en mana de Volume Max. est réduit à 80 points. Infliger des dégâts d’attaque de base aux héros ennemis réduit le temps de recharge de Volume Max. de 0,35 seconde.

Niveau 20

Bossa nova (R)Réduit le temps de recharge de Mur de son de 30 secondes, mais le bouclier disparaît en 4 secondes.
Version longue (R)Tant que Mauvaises ondes affecte au moins 2 héros adverses, il dure indéfiniment.
Rappel (E)Changer le beat de Crossfade pendant que Volume max. est actif réinitialise sa durée.
Synaeshesia Auditiva (E)Le lancement initial de Volume Max. dissipe tous les effets d’étourdissement, de ralentissement et d’immobilisation des alliés, et tous les effets de ralentissement et d’immobilisation sur Lùcio.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la page du héros de Blizzard.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -