Non classé

Valeera, une Voleuse Elfe de sang de l’univers de Warcraft, arrive enfin dans le Nexus. Après un passage remarqué dans Hearthstone, elle arrive dans Heroes of the Storm pour faire des ravages.

Valeera

Valeera, Ombre des Sans-couronne

La famille de Valeera fut assassinée par des bandits alors quelle n’était qu’une enfant. Elle a dû survivre seule, et s’est mise à voler. Un jour, en essayant de voler un talisman, elle fut prise la main dans le sac et jetée en prison. Rehgar Rageterre l’acheta pour son équipe de gladiateurs.

Les débuts de Valeera en tant que gladiateur furent difficiles. N’ayant toujours compté que sur elle-même, l’optique de devoir compter sur un autre pour la protéger dans l’arène lui était insupportable. Son premier groupe était composé de Bloodeye Redfits et Broll ManteloursBloodeys fut tué dans l’Arène cramoisie. Par la suite, et complètement par hasard, Rehgar tomba sur un humain amnésique. Grâce à celui-ci elle apprit ce que le terme « équipe » voulais dire.

Grâce à Broll, l’humain retrouva une partie de sa mémoire. Et c’est là que commença la reconquête du trône d’Hurlevent. Après la reconquête, Valeera est devenue conseillère pour le roi de Hurlevent. N’y trouvent pas son compte et voyant que l’Alliance ne pas prendre la menace du Roi Liche et de la Légion au sérieux, elle décide de partir.

Par la suite elle rejoint les Sans-couronne, car elle voulait défendre Azeroth sans avoir d’attache particulière avec la Horde ou l’Alliance.

Valeera dans HotS

RôleAssassin mêlée
Vie2 028 (+4% par niveau)
Régénération de vie4,72 par seconde (+4% par niveau)
Energie100
Régénération d’énergie10 par seconde
Dommages78 (+4% par niveau)
Vitesse d’attaque2 par seconde

Vallera est un héros Assassin dans la pur veine de World of Warcraft. Elle dispose d’une invisibilité activable, à l’inverse de Nova et Zeratul. La gestion de cette invisibilité est donc capitale.

Avec un gameplay basé sur un système de points de combo, Valeera pourra dépenser ses points dans une seule est unique capacité Eviscération. Les autres capacités, que Valeera soit en normal ou invisible, ne lui feront que gagner des points de combo. Valeera sera donc très tributaire d’Eviscération si elle veut faire de très gros dégâts.

Les deux capacités héroïques de Valeera sont ultra-défensives, ce qui lui permet de se sortir de situation périlleuse et d’augmenter son taux de survie. Bombe fumigène permet de rester invisible et de spam certaines capacités pour augmenter rapidement ses points de combo, Cape d’ombre permet quant à elle d’éviter de gros dégâts mais elle reste difficile à placer correctement.

Valeera est un héros efficace qui demandera un petit temps d’apprentissage pour révéler tous son potentiel. En début de game, elle restera une cible facile car elle ne dispose pas d’un dommage assez conséquent et sa barre de vie est assez basse.

Capacités de base (Normal)

Frappe subite (A) → 30 Energie / CoolDown : 5 secondes

Valeera se projette vers l’avant et frappe tous les ennemis sur une ligne en leur infligeant 110 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle rencontre un héros, sa course s’arrête net et le temps de recharge est réduit de 1 seconde.
Confère 1 points de combo.

Frappe subite est très efficace pour attaquer les groupes de mobs. Mais il est déconseillé de l’utiliser contre un héros ennemi, surtout au début de la game où Valeera sera trop faible pour rush.

Eruption de lames (Z) → 40 Energie / CoolDown : 4 secondes

Inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone autour de Valeera.
Confère 1 points de combo par héros ennemi touche.

Pour Eruption de lames, il est conseillé de l’utiliser au moment où de nombreux d’ennemis son autour de Valeera. Les dégâts ne sont pas assez élevés pour être dangereux mais le faite d’avoir 1 point de combo par héros toucheé est non négligeable.

Eviscération (E) → 25 Energie / CoolDown : 1 seconde

Éviscère un ennemi, ce qui lui inflige un montant de dégâts indexé sur le nombre de points de combo. Le sort consomme tous les points de combo.

1 point : 100 (+4% par niveau) pts de dégâts
2 points : 200 (+4% par niveau) pts de dégâts
3 points : 300 (+4% par niveau) pts de dégâts

Eviscération à un potentiel de dommage efficace, mais il est tributaire des points de combo. Il sera donc conseillé de l’utiliser quand les points de combo son assez nombreux pour faire de gros dégâts.

Capacités de base (Trait)

Embuscade (A) → 20 Energie / CoolDown : 1 seconde

Tend une embuscade à la cible, ce qui lui inflige instantanément 187 (+4% par niveau) points de dégâts.
Confère 1 points de combo.

La capacité qui fait le plus de dégât sans consommer de point de combo, elle dispose d’un cooldown très court, mais elle ne peut pas être spam à cause du trait Disparition.

Coup bas (Z) → 30 Energie / CoolDown : 1 seconde

Inflige 31 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et l’étourdit pendant 1,5 seconde.
Confère 1 points de combo.

Coup bas n’a qu’une seule efficacité : le stun de 1,5 seconde. Une capacité à utiliser pour éviter la fuite des ennemis ou pour créer une cible facile pour ses alliés.

Garrot (E) → 30 Energie / CoolDown : 1 seconde

Garrote un ennemi ce qui lui inflige instantanément 78 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 182 (+4% par niveau) points de dégâts en 7 secondes et le réduit au silence pendant 2 secondes.
Confère 1 points de combo.

Garrot permet de réduire au silence. Les dégâts instantanés ne sont pas très élevés, mais les dégâts sur la durée sont eux bien plus élevés et efficaces.

Capacités héroïques

Bombe fumigène (R) → CoolDown : 60 secondes

Crée un nuage de fumée. Tant qu’elle se trouve à l’intérieur, Valeera est impossible à révéler, peut traverser les autres unités et obtient 25 points d’armure, ce qui réduit de 25% les dégâts qu’elle subit. Elle peut aussi continuer à attaquer et à utiliser ses capacités sans être révélée. Dure 5 secondes. Cette capacité n’interrompt pas Disparition.

Bombe fumigène permet à Valeera d’utiliser des capacités sans l’interruption du trait Disparition, ce qui est extrêmement efficace. Le cooldown de Bombe fumigène est très long, il faudra donc l’utiliser au bon moment pour éviter un gaspillage inutile.

Cape d’ombre (R) → CoolDown : 18 secondes

Valeera s’enveloppe dans une cape d’ombre, ce qui supprime tous les effets de dégâts sur la durée qui l’affectent. Pendant 1 seconde, elle devient insensible et obtient 75 points d’armure anti-sort, ce qui réduit les dégâts des capacités qu’elle subit de 75%. Cette compétence n’interrompt pas Disparition.

Cape d’ombre dispose d’un cooldown assez court, mais son utilisation reste très difficile. Ne disposant que d’une seconde d’effet, il faudra placer cette capacité au bon moment.

Trait

Disparition (D) → CoolDown : 8 secondes

Valeera disparait, ce qui la camoufle et augmente sa vitesse de déplacement de 10%. Pendant la première seconde, elle est impossible à révéler et peut traverser les autres unités.

Tant qu’elle est camouflée grâce à disparition, Valeera dispose d’un autre ensemble de capacités.

Le Trait Disparition permet de changer le slot de capacités de base de Valeera. C’est la pierre angulaire du gameplay de ce héros, il sera donc indispensable de bien utiliser ce trait qui dispose d’un cooldown relativement court, de 8 secondes.

Talents

Niveau 1

VigueurRécupère 2 points d’énergie supplémentaires par seconde.
Récompense : une fois 20 globes collectés, augmente le maximum d’énergie de 120 points.
Finesse (Trait)Après un minimum de 4 secondes de camouflage, utiliser Coup bas, Embuscade ou Garrot rend 10 points d’énergie supplémentaires par seconde en 5 secondes.
Qui-viveChaque point de combo dépensé confère 50 points d’armure physique contre la prochaine attaque de base d’un héros, ce qui réduit les dégâts qu’elle inflige de 50%. Peut cumuler 3 charges.
Poison de lenteurActivation : les prochains dégâts de sorts infligés par Valeera réduisent la vitesse de déplacement de l’ennemi de 25% pendant 3 secondes.

CoolDown : 15 secondes.

Niveau 4

Frappe soutenues (A)Réduit le coût en énergie de Frappe subite de 10 points.
Hémorragie (E)Les attaques de base de Valeera infligent 25% de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Garrot.
Initiative (Trait)Embuscade, Coup bas et Garrot confèrent 2 points de combo.
Poison de douleurActivation : les prochains dégâts de capacités infligés par Valeera réduisent également les soins reçus par la victime de 50% pendant 4 secondes.

CoolDown : 15 secondes.

Niveau 7

Agression (A)Frappe subtile utilise les 2 lames, ce qui inflige 100% de dégâts supplémentaires mais réduit sa portée de 1 mètre.
Fines lames (Z)Quête : chaque fois qu’Éruption de lames inflige des dégâts à un héros ennemi, ses dégâts augmentent de 3 points, jusqu’à un maximum de 60.
Récompense : une fois 20 héros ennemis touchés avec Éruption de lames, son coût est réduit de 20 points de façon permanente.
Débiter (E)Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo augmente la vitesse de 150% des 3 prochaines attaques de base portées dans les 3 secondes.
Assassinat (A)Embuscade inflige 100% de dégâts supplémentaires si aucun autre héros ennemi n’est présent à moins de 5 mètres de la victime.

Niveau 13

Insaisissable (Trait)Augmente la vitesse de déplacement en camouflé de 10% supplémentaires.
Pas de l’ombre (A)La portée d’Embuscade passe à 5 mètres et Valeera se téléporte derrière la victime.
Cécité (Z)Quand Coup bas prend fin, la victime est aveuglée pendant 2,5 secondes.
Etranglement (E)Garrot réduit les dégâts de capacités infligées par la victime de 25% pendant 7 secondes.

Niveau 16

Arrêt de la mort (A)Frappe subite inflige 50% de dégâts supplémentaires et génère 1 point de combo supplémentaire quand elle touche un héros silence, étourdi ou immobilisé.
Rupture (E)Les attaques de base de Valeera réinitialisent l’effet de dégâts sur la durée de Garrot.
Fragilisation (E)Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo lui fait perdre 25 points d’armure pendant 2 secondes, ce qui augmente tous les dégâts qu’il subit de 25%.
Thé de chardonActivation : rend instantanément 100 points d’énergie.

CoolDown : 60 secondes.

Niveau 20

Poussée d’adrénaline (R)Tant qu’elle se trouve dans le nuage de fumée de Bombe fumigène, Valeera récupère 30 points d’énergie par seconde supplémentaires.
Fille de l’ombre (R)Quand Valeera utilise Disparition, lui confère Cape d’ombre.
Traqueur nocturne (Trait)Réduit le temps de recharge de Disparition de 3 secondes.
Sang-froidActivation : augmente de 100% les dégâts de la prochaine Éviscération.

CoolDown : 45 secondes.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur la page du héros de Blizzard.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -