Non classé

Le Haut roi Varian Wrynn arrive enfin dans l’écurie de Heroes of the Storm. Après de grands exploits dans le monde d’Azeroth, notre cher roi prend des petites vacances dans le Nexus. Mais pour un tel personnage, « vacances » rime avec des combats et du sang. Le tout premier héros multi-classes de HotS arrive, et il va rajouter du piquant à des parties parfois fades ou prévisibles.

Varian

Varian, Haut roi de l’Alliance

worldofwarcraft1_24042008_141529Varian n’était qu’un PNJ lambda dans WoW, jusqu’au jour ou il fut le héros d’une BD publiée chez nous par Soleil. Pour les néophytes un petit résumé s’impose : La première partie de l’histoire se passe du côté Horde.

Retrouvé sans mémoire et complètement seul, il fut capturé par une bande d’Orcs commandée par un chaman du nom de Rehgar Earthfury. Emmené dans un camp de gladiateur, refusant de combattre, l’instructeur le provoqua en duel. Varian tua l’instructeur et gagna ses deux lames (voir images à droite).

Il fut par la suite emmené dans un festival ou il dut combattre d’autres gladiateurs. Il gagna le surnom de Lo’Gosh le Loup fantôme pendant cet évènement. Par la suite, il réussit à prendre la fuite avec ses deux compagnons Valeera Sanguinar (Elfe de sang) et Broll Mantelours (Elfe de la nuit).

Il retrouva ensuite la mémoire grâce à Brool. Se rappelant de son nom et de son passé, il décida de rentrer chez lui ce qui ne fut pas simple.

Il réussit à reprendre sa place sur le trône de Hurlevent. Il accumula gloire et mérite en combattant tous les ennemis de l’Alliance qui avaient promis la destruction de son monde.

separateur_hots

Varian dans HotS

 RôleGuerrier/Assassin
 Vie 2 215 (+4% par niveau)
 Régénération de vie4,61 par seconde (+4% par niveau)
 Energie500
 Régénération d’énergie3,00 par seconde
 Dommages235 (+4% par niveau)
 Vitesse d’attaque 1,25 par seconde

heroes_storm_logo_assassin_guerrierVarian est le premier héros multi-classe de Heroes of the Storm : il peut aussi bien devenir un Tank ou un Assassin en fonction des situations et de la demande. Disposant d’un capital de Vie conséquent et d’une puissance de Dommage de 235 (ce qui dépasse un bon nombre de héros Assassin), notre héros reste donc efficace même en début de partie.

Le choix de Talent du niveau 10 est important car il va permettre d’orienter ce dernier dans trois voies différentes.

La première change Varian en Tank avec Provocation. Elle transforme Varian en sac à points de vie, avec une augmentation de la Vie de 50% mais une baisse de la vitesse d’attaque de 25%. Cette spécialisation aura beau faire de lui un Tank très efficace, il aura énormément besoin d’alliés pour ne pas se transformer en cible facile.

Le second talent héroïque se nomme Frappe du colosse et spécialise Varian en un Assassin Dommages. Avec une augmentation de 75% des dégâts cette spécialisation va permettre à Varian d’avoir un gros DPS, ce qui le fait devenir une sérieuse menace pour les ennemis, mais lui-même deviendra forcément une cible principale en retour.

Avec le dernier choix Lames jumelles de fureur, Varian deviendra une sorte d’Assassin Rapidité. Avec une augmentation de 100% de la vitesse d’attaque mais avec une perte de 25% de dommages ce qui n’est pas rien pour un Assassin. La rapidité d’attaque de cette spécialisation étant très efficace, mais il faut l’utiliser avec intelligence par exemple à travers du roaming pour ne pas perdre de son efficacité.

Le héros Varian pourra vite trouver une place de choix en Tier 1 ou Tier 2, même si la prise en main d’un tel personnage sera sûrement longue et compliquée.

separateur_hots

Capacités de base

sort01Croc-de-Lion (A) → Points de Mana : 60 / CoolDown : 8 secondes

Crée une onde de choc qui se propage en ligne droite, infligeant 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 30% pendant 1,5 seconde.

Efficace pour toutes les spécialisations, Croc-de-Lion est une capacité de dégâts qui est indispensable pour pouvoir jouer Varian correctement. Couplé avec Gueule-de-Lion son efficacité se voit augmentée.

sort02Parade (Z) → Points de Mana : 15 / CoolDown : 10 secondes

Parez toutes les attaques de base pendant 1,25 seconde, réduisant les dégâts qu’elles vous infligent de 100%.

Parade est une capacité utile pour la spécialisation Tank. Comme elle permet de ne pas prendre de dégâts des attaques de base, couplée avec des talents comme Fulgurance et Implacable, son utilisation devient plus simple et un réel problème pour les héros adverses.

sort03Charge (E) → Points de Mana : 50 / CoolDown : 16 secondes

Vous chargez la cible, lui infligeant 52 (+4% par niveau) points de dégâts et la ralentissant de 75% pendant 1 seconde.

Très efficace pour les deux spécialisations Assassin. Charge sera une capacité de choix pour foncer sur les héros ennemis. Porteguerre et Mastodonte seront aussi des talents de choix pour un Assassin basé sur du harcèlement.

separateur_hots

Capacités héroïques

sort05Provocation (R) → Points de Mana : 40 / CoolDown : 25 secondes

Force le héros ciblé à vous attaquer pendant 1,25 seconde.

Passif : maximum de points de vie augmenté de 50% et vitesse d’attaque réduite de 25%.

Provocation permet de transformer Varian en Tank. Elle l’équipe d’un énorme bouclier, l’apparence de celui-ci change pour devenir un mur vivant et protéger ses alliés.

sort06Frappe du colosse (R) → Points de Mana : 40 / CoolDown : 20 secondes

Frappe un ennemi ciblé, lui infligeant 194 (+4% par niveau) points de dégâts et le rendant vulnérable pendant 3 secondes.

Passif : dégâts d’attaque augmentés de 75% et maximum de points de vie réduit de 10%.

Utilisant une énorme épée à deux mains, les dégâts que va faire Varian seront monstrueux mais lent, une spécialisation d’Assassin explosif qui devra compter sur son énorme DPS pour devenir une plaie pour les ennemis.

sort07Lames jumelles de fureur (R)

Les attaques de base réduisent de 9 secondes le temps de recharge de Frappe héroïque et augmentent votre vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Passif : vitesse d’attaque augmentée de 100% et dégâts d’attaque réduits de 25%.

Lame jumelle de fureur est sûrement le style d’Assassin le plus efficace de Varian, surtout couplé avec le trait Frappe héroïque et quelques autres talents. C’est le style qui sera probablement le plus utilisé par les joueurs.

separateur_hots

Trait

sort04Frappe héroïque (D) → CoolDown : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, votre prochaine attaque de base contre un héros ennemi inflige 145 (+4% par niveau) points de dégâts. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Le trait Frappe héroïque est une partie importante du gameplay de Varian. En rajoutant Frappe mortelle, les soins ennemis verront leur efficacité baissée grandement.

separateur_hots

Talents

Niveau 1

sort01Gueule-de-lion (A) Quête : augmente de 4 points, jusqu’à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu’elle touche un héros.
Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 40% et sa durée à 2 secondes.
sort02Fulgurance (Z)Quand vous parez l’attaque de base d’un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque. Cet effet ne peut s’appliquer qu’une fois par utilisation.
talent01Quête du haut roiQuête : toucher 50 héros avec des attaques de base + contribuer à faire 5 victimes + collecter 20 globes de régénération.
Récompenses : accomplir une quête augmente vos dégâts d’attaque de base de 10 points. terminer les 3 quêtes augmente vos dégâts d’attaque de base de 30 points supplémentaires.

Niveau 4

sort02Mur protecteur (Z)Parade confère désormais protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu’elle dure.
sort03Porteguerre (E)Réduit de 10 secondes le temps de recharge de Charge, qui étourdit sa cible pendant 1 seconde au lieu de la ralentir.

Niveau 7

sort02Implacable (Z)Augmente la durée de Parade de 20%. Si vous bloquez au moins 2 attaque de base d’un héros en un seule Parade, réduit son temps de recharge de 3 secondes.
talent02Second SouffleLes attaques de base vous rendent 1% de votre maximum de points de vie. Si ceux-ci sont inférieurs à 50% de leur maximum, vous récupérez également 50% des dégâts infligés sous la forme de points de vie.
talent03Ivresse de la victoireToutes les 60 secondes, votre prochaine attaque de base vous rend 416 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort d’un serviteur ennemi à proximité réduit le temps de recharge de 15 secondes.

Niveau 13

talent04Bannière de HurleventActivation : plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25% pendant 12 secondes. CoolDown : 45 secondes.
talent05Bannière de ForgeferActivation : plante une bannière qui confère Résistance aux héros alliés proches, réduisant les dégâts subits de 25% pendant 12 secondes. CoolDown : 45 secondes.
talent06Bannière de DalaranActivation : plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20% pendant 12 secondes. CoolDown : 45 secondes.

Niveau 16

sort03Mastodonte (E)Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.
talent07Frappe mortelle (Trait)Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.
talent08Lancer fracassantActivation : lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu’à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.
Passif : les attaques de base infligent jusqu’à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Niveau 20

sort05Vigilance (R)Chaque attaque de base d’un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.
sort06Maître d’armes (R) Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.
sort07Frénésie (R) Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.
talent09Gloire à l’AllianceLes bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins reçus de 50%, et bénéficient d’un temps de recharge réduit de 20 secondes.
talent10Crie démoralisant Activation : démoralise les héros ennemis proches, réduisant les dégâts qu’ils infligent de 25% pendant 5 secondes. CoolDown : 25 secondes.

Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez vous rendre sur la page du héros.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -