Hearthstone
[nextpage title= »Round 1 et 2″]

Le championnat du monde de Hearthstone a enfin démarré lors de l’événement mondial Blizzard : la Blizzcon. 16 joueurs vont s’affronter pour se partager $1.000.000. Pour se départager les joueurs sont répartis en 4 groupes en dual-tournament.

world

Groupe A

                   Cydonia 40 Handsomeguy

Handsomeguy était très attendu après ses performances aux tournois régionnaux, (deux titres de champions et une finale) il n’aura cependant pas fait long feu contre le canadien Cydonia qui gagne sans concéder une manche. Pour Handsomeguy, cette défaite est notamment dû à son chasseur secret qui aura perdu 3 manches sur quatre.

Jasonzhou 43 ThijsNL

Le premier BO7 de cette deuxième journée était particulièrement attendu côté européen : ThijsNL le double champion d’Europe contre le gagnant des dernières Summer Series Asie. Parmi ses decks on a noté une version du Voleur Miracle avec 2 [Questing Adventurer]. Il remporte les deux premières manches mais c’est à la troisième que les ennuis commencent pour lui : les deux manches suivantes lui échappent de peu, notamment par l’absence de cartes-clés restées au fond du deck en mirror de Druide. A la suite de ces déconvenues il semble perdre ses moyens et accuse quelques plays discutables, en particulier dans la septième et ultime manche qui signera son renvoi vers le Loser Bracket.                                                                                                                                      

                                                                                            Cydonia 3  4 Jasonzhou

       (Winner Match)

Les 2 joueurs s’étaient montrés sereins et très concentrés durant la première journée. Ils nous ont offert 7 manches menées sans accrocs dans lesquelles ils se se sont tour à tour renvoyés la balle.  Le 6° matchup mirror Druide Malygos/Yogg en était un bon exemple avec une succession de plays et de coiunterplays qui ont finalement permis à Cydonia d’égaliser 3 manches à 3. L’ultime manche s’est jouée entre son Guerrier C’Thun et le Druide du joueur chinois, se rapprochant dangereusement de la fatigue. Au terme de ce duel, Jasonzhou franchit une nouvelle étape et envoie son homologue américain en Loser Bracket. Cydonia jouera contre le gagnant du match entre HandesmoneGuy et ThijsNL.

 

                                                                                    HandsomeGuy 4 – 3 ThijsNL

(Loser Match)

Le premier match éliminatoire se jouait donc entre ThijsNL et HandsomeGuy. Ses deux joueurs étant souvent cités comme favoris personne n’imaginait les voir s’affronter aussi vite dans la compétition. Finalement c’est ThijsNL qui s’incline et qui sort par la petite porte, défaite due à un voleur qui a eu du mal à passer et des plays discutables du côté du néerlandais.  Cette élimination aussi rapide est dur pour le néerlandais, peut être aussi un peut méritée au vu de son niveau de jeu plus faible qu’a l’accoutumé.

 

séparateur

Groupe B

Bbgungun 43 Naiman

Surement le match le plus attendu de ce premier jour de Blizzcon entre Naiman le premier qualifié européen et Bbgungun dernier qualifié américain très impressionnant durant le Last call tournament. Le match a tenu ses promesses en offrant du très beau jeu de chaque côté et c’est finalement Bbgungun qui s’impose, le bo se concluant par un match très serré qui aurait pu basculer en faveur de Naiman à tout moment.

  che0nsu 4 – 2 Hamster

Un match qui voit s’affronter 2 joueurs du continent asiatique. Alors que Che0nsu affiche une lineup des plus classiques, Hamster a fait le choix audacieux de présenter des listes Paladin Murloc et Prêtre N’Zoth. Dans les interviews diffusées pendant le BO7, ce dernier a dit vouloir « que toutes les classes soient représentées à la BlizzCon ». Malheuresement pour lui, il ne remporte que 2 manches en Guerrier C’Thun et Druide Malygos avant de s’incliner sur des victoires assez nettes de la part de son adversaire.

                                                                                     

                                                                                         Bbgungun 2 4 che0nsu

(Winner Match)

Depuis le début de cette compétition, on a pu observer que seuls les joueurs issus du circuit asiatique ont sélectionné le Démoniste et son deck Zoo dans leurs lineups. Ce soir ne s’est pas avéré payant pour BBgungun puisqu’il a cumulé 3 défaites avec cette liste. Malgré une remontée décisive de 2 manches contre 3 pour Che0nsu, il a buté sur ce matchup qui l’envoie en relégation. Au vu des 2 lineups, le ban du Chaman des 2 côtés a sans doute davantage profité au gagnant.

 

                                                                                             Naiman 3 4 Hamster 

(Loser Match)

Naiman affrontait Hamster pour éviter l’élimination. Alors que le plus dur avait l’air d’avoir été fait pour le Kazakh Naiman dès la première manche, celui-ci validant le guerrier qui était très faible contre la line-up de Hamster. Malheureusement pour lui son mage tempo ne va pas suivre, après avoir perdu coup sur coup contre prêtre et paladin (classes considérées comme les plus faibles du tournoi) le deck mage va finir par perdre les quatres matchs et éliminer à lui seul Naiman. C’est donc le deuxième joueur qui sort et malheureusement un deuxième européen.

 

séparateur

Groupe C

 DrHippi 43 Breath

Encore une fois le match a tenu le suspens jusqu’au bout. Mais cette fois-ci, il se solde par une victoire européenne et faveur de DrHippi contre le chinois Breath qui n’aura clairement par démérité.

Blizzcon - Championnat du monde - DrHippi contre Breath

Amnesiac 42 Yulsic

Amnesiac était plus attendu sur la scène internationale que son homologue hong-kongais en raison de son palmarès au sein de Team Archon, comme sa récente victoire aux Americas Winter Championship 2016. Il a bel et bien confirmé les pronostiques en dominant la plupart des games, ne se retrouvant en grande difficulté que dans des matchups particulièrement défavorables. Même si son adversaire n’a pas démérité, il a globalement démontré un meilleur niveau de jeu qui lui permet de s’imposer comme un sérieux challenger.

                                                                                            DrHippi 14 Amnesiac 

(Winner Match)

Dans cette manche on a surtout eu droit à des matchups explosifs et dynamiques, notamment dus au ban du Guerrier dans les 2 camps. Amnesiac est le plus jeune joueur en lice et ses 16 ans n’affectent en rien son calme et sa maturité pendant les parties. Il a affronté l’européen le mieux classé de la compétition face à qui il a dominé 4 manches à 1. Loin de se départir de son excellent niveau, DrHippi a du admettre sa défaite en règle contre un adversaire visiblement en grande forme.

 

Yulsic 4 Breath

Encore un match qui va au bout du suspens pour cette troisième game du loser bracket. Les deux joueurs ont trés bien maîtrisé leur sujet dans ce bo très propre. Yulsic s’est cependant fait peur, alors qu’il menait 3-1 et qu’il ne lui restait plus qu’un zoo à valider il ne perd deux parties de suites il gagne finalement son match contre chasseur face (un assez mauvais matchup), la game se joue assez rapidement après un repop chanceux d’un destrier du néant (une chance sur trois de la défausser et donc de la jouer gratuitement) c’est finalement un juste retour des choses après son manque de chance des parties précédentes.

 

séparateur

Groupe D

 OmegaZero 41 DDaHyoNi

Le dernier match de la journée opposait le coréen DDaHyoni au chinois OmegaZero, deux joueurs issus de la scène asiatique et donc peu connu par la communauté occcidentale. On aura vu des plays rapides et peut être quelques erreurs de chaque côtés, c’est finalement OmegaZero qui s’impose assez largement 4-1 en partie aidé par le manque de réssite de son adversaire.

                     Pavel 14 HotMEOWTH

Après sa chute aux portes de la qualification pour la BlizzCon 2015, Pavel était attendu comme un joueur d’expérience, reconnu dans le circuit eSport. Face à lui, HotMEOWTH n’a pas faibli et s’est montré implacable tant dans ses plays risqués voire agressifs que lors de topdecks décisifs. La très belle manche remportée par Pavel en Voleur Malygos ne suffira pas à faire vaciller HotMEOWTH. Il termine le match sur le score de 4 à 1 et s’ouvre ainsi la voie royale vers le Winner Bracket.

                                                                                    OmegaZero 34 HotMEOWTH 

(Winner Match)

Les victoires se sont enchaînées pour chacun des joueurs, débouchant à un score de 3 manches à 2 en faveur de OmegaZero. Unique représentant du Druide Token, son choix s’est avéré très probant contre la solidité du Guerrier C’Thun de HotMEOWTH. D’autres choix de carte marginaux ont en revanche fait l’effet d’un gros pétard mouillé : son Chaman Totem avec [Totemic Might] et [Wicked Witchdoctor] lui a offert 2 défaites expéditives, direction le Loser Bracket. Entre des draws désastreuses et des plans de jeu précaires, il n’a pas pu faire grand chose devant un HotMEOWTH impitoyable.

                                                                                                Pavel 40 DDaHyoNi

 

Pour le dernier loser match, Pavel inverse la tendance puisque que c’est cette fois l’européen qui évite l’élimination en s’imposant rapidement 4-0. Défaite très dur pour le coréen DDaHyoNi qui comme lors de son dernier match a clairement manqué de chance et ne semblait pas mériter toutes ses défaites. On se souvient par exemple d’un topdeck d’une frappe mortel qui donne le lethal à pavel alors qu’il n’avait plus aucun autre moyen de gagner, ou d’un Yogg Saron purement inutile qui s’envoie une pyroblaste dès son premier sort.

 

[nextpage title= »Winner – Elimination – Decider Matchs »]

Groupe A

1er qualifié 

                                                                                            Jasonzhou                                                                                             

2ème qualifié

Cydonia

 

séparateur

Groupe B

1er qualifié 

                                                                                                      che0nsu

2ème qualifié

                                                                                                       Hamster

séparateur

Groupe C

1er qualifié 

 Amnesiac

2ème qualifié

                                                                                                       DrHippi

séparateur

Groupe D

1er qualifié 

 HotMEOWTH

2ème qualifié

                                                                                                       Pavel

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -