Hearthstone

Pour suivre le live c’est par ici

48 pays à l’honneur

A l’instar des Trinity Series, Blizzard veut faire la part belle au jeu d’équipe et à la synergie entre les joueurs. Cette fois, ce ne sont plus seulement 2 continents représentés mais pas moins de 48 nations, soit autant d’équipes de 4 joueurs. Au sein de chaque composition, on trouve un capitaine nommé d’office par pays en fonction du classement mondial.  Le choix des autres joueurs est laissé au vote du public : la communauté devra choisir 3 joueurs parmi 8 inscrits. Pour espérer concourir, 3 critères principaux sont retenus : « les points remportés en compétition, [les] précédents résultats compétitifs et la place dans la communauté.«

Cette première édition cumule 300 000 $  de cashprize avec une récompense de 60 000 $ pour les vainqueurs. Toutefois les autres équipes ne sont pas laissées pour compte puisque ce sont tout de même 4 000 $ assurés de la place 17 à 48.

HeathStone Global Games

Organisation du tournoi

L’ensemble des phases qualificatives se joue en BO5 avec un système de decklist inhabituel qui fait la part belle aux joueurs les pus stratèges et capables de composer avec 9 classes par équipe et 2 classes par joueur. En cas d’égalité 2-2, le joueur pourra sélectionner la 9° classe qui n’a retenue par aucun des joueurs de l’équipe.

Phase 1 : Durant cette première étape toutes les équipes sont réparties selon leur niveau, c’est-à-dire en fonction du total de points HCT amassé par leur pays à l’issue de la saison d’hiver. 8 groupes de 6 équipes s’affrontent en format de ronde suisse (chaque équipe rencontre une fois chaque adversaire). Les 3 premiers de chaque groupe gagnent leur ticket pour la suite du tournoi.

Phase 2 : Les qualifiés sont répartis en 6 groupes de 4 équipes, toujours sous le format ronde suisse. Les 2 premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés alors que les troisièmes se départagent pour accéder à la phase 3.

Phase 3 : Celle-ci se joue selon un arbre à élimination directe pour désigner les 4 équipes finalistes.

Finale : Elle suit les mêmes règles que celles des decklists mais se jouera en BO9 à élimination directe.

Annonce des groupes

HGG poules

On ne peut que se réjouir de ces innovations qui témoignent du succès du TCG de Blizzard et de la bonne santé financière du studio. Même si l’on peut s’attendre à voir briller les joueurs médiatiques de la scène internationale, l’ouverture à autant de pays mettra sans doute en avant de nouveaux talents. HearthStone gagne incontestablement en popularité, soutenu par la volonté des développeurs de communiquer davantage avec la communauté et mettre en avant ses retours.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -