Master Decklist #1 – Chasseur midrange

“Il y a les bons et les mauvais chasseurs…” et Glassjaw

5-Rexxar5-RexxarAu programme de ce premier numéro de Master Decklist, Rexxar est mis à l’honneur. Le chasseur a connu une énorme baisse de popularité après la sortie de l’extension Murmure des Dieux très Anciens mais sa version MidRange s’est finalement fait une place en compétition après la stabilisation de la méta. Cette semaine, CONNECTESPORT a choisi de vous présenter le Chasseur MidRange joué par Glassjaw pendant le HearthStone Festival. Cette decklist comporte des choix intéressants qui la démarquent des autres tout en restant viable en ladder et en tournoi.

Master Decklist

Chasseur Mid

Decklist

1 – [Tracking] 2 – [Abusive Sergeant] 2 – [Argent Squire] 2 – [Fiery Bat] 2 – [Quick Shot] 1 – [Snake Trap] 1 – [Flame Juggler] 2 – [Huge Toad] 2 – [Knife Juggler] 1 – [Eaglehorn Bow] 2 – [Animal Companion] 1 – [Deadly Shot] 2 – [Kill Command] 2 – [Unleash the Hounds] 1 – [Argent Horserider] 1 – [Houndmaster] 1 – [Infested Wolf] 2 – [Savannah Highmane] 2 – [Call of the Wild]

Courbe de mana

mana curve

 

Coût en poussière

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     2.360

Les bases tu apprendras

icon-hearthstoneA la base, cette decklist est extrêmement forte contre les matchups Contrôle de manière générale et se trouve en difficulté contre les decks très Aggro. La version de Glassjaw parvient à adapter cet archétype en conservant ses principales forces tout en améliorant certains matchups défavorables.

Cartes et combos importantes

[Tracking] : Cette carte prête à débat mais elle amène de la flexibilité et peut sortir la bonne carte au bon moment. Il ne faut évidemment pas la jouer T1 et attendre une situation où elle peut apporter une ressource importante. Elle a l’avantage de creuser votre jeu et moins vous avez de cartes dans votre deck et plus vous avez de chance d’obtenir une carte vraiment utile.

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[Argent Squire] et [Argent Horserider] : Ces serviteurs sont là pour gérer les créatures de l’adversaire et aident à survivre à l’early game. Combinés à [Abusive Sergeant] ils sont idéaux contre les sorties agressives.

[Snake Trap] : Il remplace l’habituel [Freezing Trap] et compense à merveille le manque de serviteurs de type Bête. Si en plus vous avez [Knife Juggler] sur le board vous aurez une combo à 3 dégâts.

[Knife Juggler] + [Unleash the Hounds] : Une combo classique qui est efficace contre les decks aggro qui s’étalent trop. A partir de 3 serviteurs en face, vous avez une combo à 5 manas qui devrait vous offrir l’avantage.

[Infested Wolf] : Il prend la place d’un deuxième [Houndmaster] et offre une alternative au Tour 4. Ce choix se base sur le nombre réduit de bêtes de la decklist et c’est certainement le meilleur serviteur à 4 manas dans une optique MidRange.

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Les bonnes cartes tu garderas

icon-hearthstoneIl ne faut surtout pas négliger votre main de départ ! Il est très important d’avoir une sortie curvée et éviter au maximum une sortie “à l’envers”. Il vous faut des créatures à jouer à tous les tours.

Pour tirer le meilleur potentiel de cette decklist, essayez de jouer [Savannah Highmane] et [Call of the Wild] pleine curve ou même un tour en avance. Ces 2 cartes font à elle seules toute la force du Hunter MidRange tant elles mettent la pression et sont difficiles à gérer.

Contre les decks agressifs il est difficile de revenir d’un early game trop faible, gardez tout ce qui vous permet de gérer cette phase décisive. [Eaglehorn Bow] et [Quick Shot] ainsi que vos petits serviteurs seront vos meilleurs alliés.

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 Tes adversaires tu connaîtras

icon-hearthstone+ Démoniste Reno / Zoo : Vous mettez beaucoup de pression et renouvelez votre board plus vite que votre adversaire. De plus, votre capacité à mettre des dégâts directs et le pouvoir héroïque adverse font rapidement descendre ses points de vie.

+ Shaman Mid : Vous craignez essentiellement [Hex] et les [Lightning Storm]. En ne laissant pas de créatures adverses sur le board vous garderez l’avantage.

+ Mage Tempo : Vous êtes plus aggressif, profitez-en pour pousser votre adversaire à gérer votre board tout en continuant à faire descendre ses points de vie.

= Druide C’Thun : Un matchup équilibré qui dépend de la sortie de chaque joueur. [Savannah Highmane] T6 est particulièrement difficile à gérer pour le druide.

= Shaman Face : Il vous faut impérativement de quoi gérer le début de partie et ne pas descendre trop vite en points de vie. Prenez également garde au burst comme [Doomhammer] et [Lava Burst].

– Guerrier C’Thun / Dragon / Tempo : Un matchup difficile puisque le pouvoir héroïque adverse contre le vôtre et qu’il dispose de beaucoup de ressources pour gérer vos serviteurs. Plus la partie dure et plus achever le guerrier sera compliqué.

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icon-hearthstoneNous espérons que cet épisode de Master Decklist vous aura été utile et qu’il vous permettra de progresser en ladder. Cet article est rédigé en collaboration avec l’équipe eSport HearthStone de CONNECTESPORT. N’hésitez pas à poser vos questions et apporter votre expérience en commentaires. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de decklist.

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Rédacteur HearthStone

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