Hearthstone

 » Pas l’temps d’niaiser ! « 

5-Rexxar5-Rexxar

La DreamHack Winter 2016 a couronné  MitsuHide grand vainqueur, le propulsant dans le haut du classement mondial grâce aux points HCT gagnés. Il s’est imposé sur le score de 3 à 2 contre son adversaire suédois avec une line-up assez classique à l’exception de son Chasseur, même s’il ne fait pas dans la finesse, offre des victoires rapides. Déjà bien agressive dans ses différentes versions midrange, cette liste plus orientée face rappelle les plus sombres heures de cette classe. Cet archétype continue d’être utile avec un bon potentiel dans la méta jusqu’à la sortie de l’extension Main Basse Sur Gadgetzan.

master decklist

Chaman Secret Face

Decklist

 2 – [Secretkeeper]  1 – [Tracking]  2 – [Cat Trick]  2 – [Freezing Trap]  2 – [Kindly Grandmother]  2 – [Quick Shot]  2 – [Snipe]  2 – [Animal Companion]  1 – [Argent Horserider]  2 – [Cloaked Huntress]  2 – [Eaglehorn Bow]  2 – [Kill Command]  1 – [Barnes]  1 – [Houndmaster]  2 – [Infested Wolf]  1 – [Tundra Rhino]  2 – [Savannah Highmane]  1 – [Ragnaros the Firelord]

Courbe de mana

Coût en poussière

ArcaneDustIcon-62x90

   4640

Les bases tu apprendras

Comme on l’a dit plus haut, cette decklist est conçue pour infliger énormément de dégâts de manière rapide. Toutefois, cet aspect ne résume pas à lui seul ce jeu qui recèle tout de même des subtilités. Pour commencer, on trouve pas moins de 6 secrets parmi les plus « contrôle » de cette classe. En effet, ils permettent la temporisation et le mindgame, contrairement à des pièges plus agressifs comme [Explosive Trap].

Autre moyen de modérer le all-in propre au Chasseur Face, cette version emploie majoritairement des serviteurs utilitaires ou avec un râle d’agonie qui sécurisent davantage le board. Enfin, on peut noter l’absence de [Call of the Wild] dans la plupart des decklists depuis son nerf.

Cartes et combos importantes

[Secretkeeper] : Ce serviteur peut rapidement devenir une menace difficile à éliminer. Dès le tour 2, il peut facilement se retrouver boosté jusqu’à +3+/+3 avec une bonne sortie. En matchup miroir ou contre un adversaire  utilisant des secrets, elle est encore plus dangereuse puisque son effet s’active également lorsqu’ils sont posés par un autre joueur.

[Tracking] : Malgré son faible coût, cette carte ne trouve pas son utilité en début de partie. Elle sert d’abord et avant tout à aller chercher une carte au moment où vous en avez besoin et plus elle est jouée tard, plus vous vous pouvez anticiper la perte de 2 autres ressources.

[Quick Shot] : Ce sort est plutôt versatile : la plupart du temps il permet de gérer simplement des serviteurs et il est également une très bonne source de dégâts. Son effet bonus de pioche est souvent compliqué à mettre en place mais il ne faut pas le négliger car cette decklist manque de vrais moteurs de pioche.

[Barnes] : En dehors de [Houndmaster], son effet aura toujours un impact positif. Les créatures avec un râle d’agonie fonctionnent excellemment bien avec cette légendaire.

[Tundra Rhino] : Son effet représente un danger assez oppressant pour l’adversaire car entre vos bêtes et les nombreux jetons du même type, il donne l’effet charge à énormément de serviteurs. NB : le Rhino étant également une bête, il acquière également charge à son entrée sur le terrain.

Le retour des secrets

[Cloaked Huntress] est véritablement la carte qui a permis à elle seule de renforcer et de redonner de l’intérêt aux secrets. Elle autorise entre autres à jouer les secrets en grand nombre et de se cumuler avec une vitesse record.

Nous nous permettons de rappeler un point qui nous semble important dans la mécanique des secrets : ils s’activent (selon leur condition d’activation) das l’ordre dans lequel ils ont étés posés. Si vous êtes en mesure de poser 2 secrets ou plus en même temps, analysez la situation pour savoir quel secret vous voulez voir s’activer en premier. Dans le cas de cette liste, il y a assez peu de conflits entre les différents secrets mais cet ordre d’activation est une donnée à toujours prendre en compte, d’autant plus dans la mesure où l’adversaire cherchera à jouer autour de leur effet.

séparateur

icon-hearthstoneNous espérons que cet épisode de Master Decklist vous aura été utile et qu’il vous permettra de progresser en ladder. Cet article est rédigé en collaboration avec l’équipe eSport HearthStone de CONNECTESPORT. N’hésitez pas à poser vos questions et apporter votre expérience en commentaires. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de decklist.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -