Master Decklist #2 – Guerrier Worgen OTK

“Il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !”

1-Garrosh_Hellscream1-Garrosh_HellscreamPour ce second numéro de Master Decklist, nous avons choisi une liste qui fait beaucoup parler d’elle : le Guerrier OTK Worgen de Neviilz. Cet archétype a eu quelques périodes de présence sur le ladder mais toujours catalogué comme un deck “exotique”. Cette fois-ci, la meta est enfin  favorable à cette liste combo qui profite des nouvelles cartes de l’extension Murmure des Dieux très Anciens ainsi que de stratégies inédites et dévastatrices. Grâce à cette decklist Old School remise au goût du jour, Neviilz a atteint la première place du Ladder NA.

Master Decklist

Guerrier Worgen OTK

Decklist

2 – [Inner Rage] 2 – [Blood To Ichor] 2 – [Execute] 2 – [Battle Rage] 2 – [Commanding Shout] 1 – [Cruel Taskmaster] 2 – [Fiery War Axe] 2 – [Loot Hoarder] 1 – [Rampage] 2 – [Slam] 2 – [Wild Pyromancer] 2 – [Acolyte of Pain] 1 – [Charge] 1 – [Raging Worgen] 2 – [Ravaging Ghoul] 2 – [Shield Block] 1 – [Faceless Manipulator] 1 – [Emperor Thaurissan]

Courbe de mana

curve

 

Coût en poussière

ArcaneDustIcon-62x90

     3200

Les bases tu apprendras

icon-hearthstoneCette decklist repose entièrement sur une combo avec un potentiel de 16 à 60 dégâts dont [Raging Worgen] et [Charge] sont les pièces maîtresse. En attendant de pouvoir placer le coup fatal, le deck se concentre sur 2 aspects essentiels : survivre et piocher énormément. Votre pouvoir héroïque est là pour encaisser les coups mais il est indispensable que votre héros soit blessé en début de partie (29 PVs ou moins) pour piocher correctement avec [Battle Rage]. En observant la Courbe de mana on constate que plus de la moitié de votre deck comprend des cartes à 2 manas ou moins et une majorité de sorts. Ce jeu est donc flexible et même si la stratégie est simple il vous demandera de peser vos choix et d’optimiser l’équilibre entre pioche et survie.

Cartes et combos importantes

[Acolyte of Pain] : C’est une des cartes les plus importantes en terme de pioche. Il est souvent préférable de le blesser le tour où il est posé, par exemple avec [Blood To Ichor] qui vous fournit un serviteur 2/2 supplémentaire. Votre adversaire tentera systématiquement de minimiser son impact et le voir  utiliser une ressource comme [Execute] ne sera pas rare.

[Wild Pyromancer] + [Commanding Shout] : La combinaison de ces 2 cartes permet de continuer à profiter de l’effet de tourbillon sans perdre aucun de vos serviteurs ! Elle est très puissante et constitue votre meilleure gestion de board grâce à vos nombreux sorts. [Fiery War Axe] et les trades de vos serviteurs (qui ne mourront pas ce tour) viennent achever le travail. Cerise sur le gâteau : vous piochez une carte. NB : Après activation tous vos serviteurs seront affectés par [Commanding Shout] même si vous les posez plus tard dans le même tour. NB 2 : [Acolyte of Pain] ne fait plus piocher s’il est à 1 PV et que l’effet du sort est encore actif.

Lire aussi :  Liooon devient la première femme championne du monde de Hearthstone

[Battle Rage] : Ce sort est un énorme moteur de pioche qui n’est vraiment efficace que si votre héros est déjà blessé. Il peut prendre tout son potentiel le tour de la combo [Wild Pyromancer] + [Commanding Shout], essayez de les jouer au même tour. NB : Attention à ne pas avoir 10 cartes en main à la fin du tour car vous risquez de perdre une des cartes indispensables à la combo finale comme [Raging Worgen], vous signeriez alors la fin de la partie.

[Execute] : Votre unique sort d’élimination est à utiliser avec sagesse, en particulier si votre adversaire dispose de serviteurs avec Provocation. Si vous avez plusieurs possibilités, y compris celle de patienter un tour, il faut toutes les considérer et essayer de conserver ce sort au maximum.

[Emperor Thaurissan] : Comme dans la plupart des decklists combo, cette Légendaire est là pour réduire le coût de plusieurs cartes nécessaires à son exécution. Pour pouvoir activer la combo entière avec 10 manas il faut qu’au moins 3 cartes voient leur coût réduit de 1 manas.

séparateur

Combo OTK en détail

Il est parfois nécessaire de réfléchir rapidement à vos dégâts potentiels tout en considérant votre main et votre mana disponible. Comme dit précédemment, vous pouvez infliger de 16 à 60 dégâts en un tour en fonction du nombre d’éléments de la combo. Voici donc la liste des alternatives pour vous adapter plus rapidement à la situation :

  • 6 manas / 16 dégâts  : [Raging Worgen] + [Charge] + [Inner Rage]
  • 8 manas / 20 dégâts  : [Raging Worgen] + [Charge] + [Inner Rage] + [Cruel Taskmaster]
  • 8 manas / 22 dégâts  : [Raging Worgen] + [Charge] + [Inner Rage] + [Rampage]
  • 10 manas / 26 dégâts : [Raging Worgen] + [Charge] + [Inner Rage] [Rampage] + [Cruel Taskmaster]
  • 10 manas / 30 dégâts : [Raging Worgen] + [Charge] + [Inner Rage] + [Inner Rage] [Rampage] + [Cruel Taskmaster]

Ces combos peuvent être placées sans l’effet de [Emperor Thaurissan], même s’il y aide grandement. Toutefois il sera indispensable pour déployer le plein potentiel de kill puisque vous pouvez doubler les dégâts de chaque combo présentée en copiant [Raging Worgen] avec [Faceless Manipulator] !

séparateur

Les bonnes cartes tu garderas

icon-hearthstoneEn main de départ vous cherchez avant tout à avoir vos meilleures cartes pour gérer le début de partie, à savoir : [Loot Hoarder], [Blood To Ichor] et [Fiery War Axe]. [Acolyte of Pain] est également bon mais un peu moins utile dans l’immédiat.

Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Global Finals 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

[Emperor Thaurissan] n’est pas à conserver mais il est rageant de le savoir tout au fond de votre deck. Plus votre adversaire est difficile à tuer et plus vous avez besoin de pièces de la combo en main au moment où vous le jouez.

Contre les decks agressifs [Ravaging Ghoul] offre un effet de tourbillon et des stats solides. [Wild Pyromancer] associé aux sorts peut également beaucoup vous aider.

Tes adversaires tu connaîtras

La façon de jouer ce deck est extrêmement linéaire. Vous avez un plan de jeu auquel il est primordial de se tenir : piocher jusqu’à obtenir la combo qui vous donne le lethal. Il y a 2 éléments qui peuvent venir contrarier votre stratégie : les provocations et les sorties aggros qu’il conviendra de gérer rapidement. Voici les matchups plus spécifiques auxquels vous devez faire attention :

= Guerrier OTK Worgen (match miroir) : Comme pour la plupart des Combo VS Combo, la sortie de chaque joueur est décisive. De plus, si votre adversaire conserve trop d’armure (au-delà de 6o points de vie) il deviendra très difficile voire impossible de l’achever.

– Guerrier Contrôle / C’Thun : Le principal obstacle entre vous et la victoire est l’armure accumulée par le héros, en particulier s’il a pu jouer [Justicar Trueheart]. Il vous faudra obtenir rapidement de quoi l’achever sous peine de devoir tout simplement abandonner la partie.

– Mage Freeze : Grâce à son secret  [Ice Block], le mage est en mesure de survivre 1 voire 2 tours tout en ayant la possibilité d’arracher la victoire à grands coups de Burst. Pour tenter de gagner ce matchup très difficile, il faudra jouer autour du secret tout en amassant assez d’armure pour résister à une vague de sorts. Une sortie rapide de votre part ou une mauvaise sortie du mage sont en mesure de le prendre de court.

séparateur

icon-hearthstoneNous espérons que cet épisode de Master Decklist vous aura été utile et qu’il vous permettra de progresser en ladder. Cet article est rédigé en collaboration avec l’équipe eSport HearthStone de CONNECTESPORT. N’hésitez pas à poser vos questions et apporter votre expérience en commentaires. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de decklist.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.