Master Decklist #5 – Chaman Taunt

“I will build a great wall !” – Donald Thrall

Master Decklist #5 vous encourage à déposer les armes et  à apprendre la maçonnerie. Le Chaman Face cristallise toute la colère et le sel des joueurs du monde entier mais cette semaine CONNECTESPORT brise le cercle vicieux de la haine ! Thrall passe du côté lumineux de la force en adoptant une liste Chaman Control Taunt. Cette decklist estun excellent contre aux decks aggro et se destine avant tout au ladder. Si cette liste n’est pas ultra-compétitive, elle reste très agréable à jouer et bien plus stratégique qu’il n’y paraît.

master decklist

Chaman Contrôle

Decklist

2Doomsayer
2Ancestral Knowledge
Ancestral Spirit
2Lava Shock
1Stormcrack
2Elemental Destruction
2 – Far Sight
2 – Healing Wave
2Hex
2Lightning Storm
2Flamewreathed Faceless
2Earth Elemental
1Hallazeal the Ascended
2Fire Elemental
2Thing from Below
1Faceless Manipulator
Emperor Thaurissan

Courbe de mana

Coût en poussière

ArcaneDustIcon-62x90

     8080

Les bases tu apprendras

icon-hearthstoneFinis les coups de Doomhammer et les  hordes de serviteurs envoyés à la face de votre adversaire. Dans cette version contrôle vous gagnez sur le long terme en épuisant les ressources de l’adversaire. Votre principale force réside dans vos gros taunts comme Earth Elemental que vous pouvez soigner et ressuciter. Vous disposez également de bons moyens de temporisation comme vos AOE, Hex et le classique Doomsayer. Sous ses allures étranges, la liste propose des combinaisons de cartes surpenantes avec Ancestral Spirit. Votre but est d’ériger une muraille infranchissable sur laquelle l’adversaire sera forcé de s’empaler. Cerise sur le gâteau, l’absence de silence dans la méta est un gros avantage pour cet archétype.

Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Global Finals 2019 - Programme, dates et résultats des matchs

Cartes et combos importantes

Ancestral Spirit : Ce sort fait à lui seul toute la puissance de cette decklist. Il est d’abord destiné à Earth Elemental aisni que vos autres serviteurs imposants. Avec lui votre adversaire va s’arracher les cheveux et gaspiller beaucoup de ressources pour ce débarrasser du serviteur ciblé. Dans certains cas où la pression du bord adverse se fait trop grande, vous pouvez aussi jouer le sur Doomsayer pour qu’il revienne au tour suivant ou ne puisse pas être éliminé en un seul tour.

Far Sight : Ce sort qu’on ne voit presque presque jamais peut paraître inutile mais il fait un excellent travail dans cette liste. Il comble les tours où vous n’avez rien d’autre à jouer : soit vous pouvez aussitôt enchaîner sur la carte piochée, soit vous avez désormais une carte qui coûtera 3 manas de moins.

Lava Shock : Ce sort débloque vos cristaux en surcharge à ce tour et ceux en surcharge au prochain tour. C’est un excellent moyen d’ignorer la contrepartie de cartes puissantes comme Elemental Destruction.

Lire aussi :  Liooon devient la première femme championne du monde de Hearthstone

Hallazeal the Ascended : Cette légendaire issue du Grand Tournoi se couple à merveille avec vos AOE et vous soignera régulièrement jusqu’à regagner vos 30 points de vie !

Faceless Manipulator : Sa meilleure utilisation consiste à copier vos serviteurs ciblés par Ancestral Spirit. Grâce à lui vous finissez d’enfoncer le clou avec 2 serviteurs en 1 supplémentaires.

séparateur

Les bonnes cartes tu garderas

icon-hearthstoneLa main de départ est primordiale car une partie mal engagée peut être synonyme de défaite rapide. On cherche systématiquement à piocher Doomsayer pour éviter les floods de board et faire perdre un tour à l’adversaire.

Thing from Below peut être jouer dès le tour 4 si vous avez activer votre pouvoir héroïque 2 fois. A ce tour vous pouvez également jouer Flamewreathed Faceless qui met une pression énorme à l’adversaire.

Pour bien gérer l’aggro, les AOE sont  vos meilleures alliées ! Le totem de dégât des sort sera un avantage non négligeable pour être certain de tuer jusqu’à la dernière menace adverse.

séparateur

icon-hearthstoneNous espérons que cet épisode de Master Decklist vous aura été utile et qu’il vous permettra de progresser en ladder. Cet article est rédigé en collaboration avec l’équipe eSport HearthStone de CONNECTESPORT. N’hésitez pas à poser vos questions et apporter votre expérience en commentaires. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de decklist.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.