Hearthstone

« Une histoire abracadabrantesque »

8-Jaina_ProudmooreMaster Decklist #7 se met aux couleurs de Une Nuit à Karazhan. Le mage tempo ne cesse de se renouveler tout en s’insérant bien dans la méta. La version présentée cette semaine inclut un nouveau sort et un serviteur issus de la dernière aventure. Cette decklist semble relativement aboutie au vu des cartes annoncées et devrait rester similaire après que toutes les ailes aient été débloquées. Ce jeu est idéal pour monter en ladder au moins jusqu’au Rang 5, voyons ensemble comment il fonctionne.

master decklist

Mage Tempo

Decklist

1 – [Arcane Anomaly] 2 – [Arcane Blast] 1 – [Mirror Image] 2 – [Arcane Missiles] 2 – [Mana Wyrm] 2 – [Sorcerer’s Apprentice] 2 – [Frostbolt] 2 – [Cult Sorcerer] 1 – [Bloodmage Thalnos] 2 – [Flamewaker] 2 – [Arcane Intellect] 1 – [Forgotten Torch] 2 – [Fireball] 2 – [Water Elemental] 2 – [Azure Drake] 1 – [Cabalist’s Tome] 2 – [Firelands Portal] 1 – [Yogg-Saron, Hope’s End]

Courbe de mana

mage tempo

 

Coût en poussière

ArcaneDustIcon-62x90

     5720

Les bases tu apprendras

icon-hearthstoneQuel que soit son archétype, le Mage dispose des meilleurs sorts de dégâts du jeu. Dans l’optique Tempo ils synergisent avec la plupart des serviteurs pour vous offrir un maximum de contrôle de board. Le but est avant tout de gérer les menaces adverses pour conserver vos serviteurs et économiser vos sorts. Ce type de liste est particulièrement agréable à jouer et offre des parties non linéaires grâce aux nombreuses combinaisons et aux quelques cartes aléatoires présentes. Le [Firelands Portal] est une nouvelle arme qui apporte un peu plus de flexibilité et qui renforce le lategame.

Cartes et combos importantes

[Arcane Anomaly] : Un Tour 1 supplémentaire qu’il sera facile de renforcer. Il donne une chance supplémentaire de jouer des serviteurs avant le Tour 3. Contre les classes capables de faire un dégât avec le pouvoir héroïque il faudra éviter de le jouer T1 sans le renforcer.

[Arcane Blast] : Un excellent anti bête qui profite à merveille du « dégât des sorts ». Si vous le jouez avec [Cult Sorcerer] ou [Bloodmage Thalnos] vous aurez un sort à 4 dégâts pour seulement 1 mana !

[Forgotten Torch] : Lorsque vous le jouez à 3 dégâts, ce sort est avant tout destiné aux serviteurs adverses. Il se recycle très bien et vous offre 6 dégâts pour 3 manas que vous serez presque toujours content de piocher.

[Cabalist’s Tome] : Ce sort donne un card advantage intéressant, d’autant plus quand on s’aperçoit qu’il y a très peu de mauvais sorts Mage. Il comble les tours à vide et peut très bien vous donner un sort à 1 ou 2 manas que vous pourrez jouer aussitôt après.

[Firelands Portal] : Il s’utilise généralement comme un anti bête mais peut tout aussi bien infliger des dégâts directs. En dehors de serviteurs avec de faibles statistiques il ne peut pas invoquer de mauvaises surprises pour vous.

[Yogg-Saron, Hope’s End] : Cette Légendaire est incontestablement un des rois du métagame. Il sert à chambouler une situation défavorable et rasera une partie du board la plupart du temps. Plus vous jouerez de sorts plus il gagnera en potentiel, il peut être judicieux de jouer quelques sorts supplémentaires pour préparer son arrivée.

séparateur

Les bonnes cartes tu garderas

icon-hearthstoneLa Pièce est toujours un énorme avantage puisqu’elle est aussi considérée comme un sort. L’avoir en main de départ vous autorise à jouer plus de sorts, ce qui s’avère dévastateur avec [Flamewaker].

En main de départ on cherche à garder les sorts à faible coût ainsi que les serviteurs à 2 manas ou moins qui se combinent tous très bien entre eux ! Il est possible de faire des sorties explosives dont l’adversaire va avoir du mal à revenir.

Contre un héros capable d’attaquer [Water Elemental] est excellent car il annule un de ses avantages en le gelant. De plus, ses 6 points de vie le rendent difficile à gérer en un coup et vont lui faire perdre du tempo.

Tes adversaires tu connaîtras

+ Chaman Face : Il aura du mal à se débarrasser efficacement de vos serviteurs et va s’épuiser à partir du midgame. Il est primordial de gérer ses serviteurs et de ne pas lui laisser l’occasion d’utiliser les « dégâts de sorts ».

+ Démoniste Zoo : Il faut avant tout faire attention à ne pas perdre des points de vie trop vite. Dès que vous avez le contrôle du board vous pouvez vous montrer plus agressif et renforcer la pression autour de son pouvoir héroïque qui lui coûte chaque fois 2 points de vie.

= Guerrier : Plus la partie dure, plus ce sera à l’avantage du guerrier et de sa capacité à accumuler de l’armure. Le geler et faire rapidement baisser ses points sont 2 clés pour vaincre.

– Chasseur : Il agresse généralement plus vite que vous et c’est pour cela qu’il faut le gêner au maximum. Obligez-le à gérer vos serviteurs tout en supprimant les siens. Dans cette version vous ne disposez pas de [Flamestrike], prenez donc garde à ne pas vous faire déborder.

– Druide bête : Comme contre le chasseur, vous n’avez pas de soin disponible et êtes donc sensible aux agressions. Les serviteurs avec « camouflage » sont aussi un problème épineux pour vous.

séparateur

Remplacer tu pourras

[Bloodmage Thalnos] peut être remplacé par un sort à 3 manas ou moins. Il n’est pas nécessaire de chercher absolument à insérer un serviteur avec « dégâts des sorts » à la place de cette légendaire.

[Cabalist’s Tome] est une épique utile mais pas indispensable : un serviteur comme [Faceless Summoner] est une bonne option de remplacement. Si vous avez ces légendaires votre collection, [Archmage Antonidas] ou [Ragnaros the Firelord] fonctionnent très bien dans cette decklist.

[Firelands Portal] est un sort à 7 manas auquel on peut préférer [Flamestrike] ou même [Polymorph].

[Yogg-Saron, Hope’s End] est une excellente légendaire mais s’il vous manque cette carte, un sort coûtant 6 manas ou plus ou une légendaire de fin de partie comme [Ragnaros the Firelord] feront largement l’affaire.

séparateur

icon-hearthstoneNous espérons que cet épisode de Master Decklist vous aura été utile et qu’il vous permettra de progresser en ladder. Cet article est rédigé en collaboration avec l’équipe eSport HearthStone de CONNECTESPORT. N’hésitez pas à poser vos questions et apporter votre expérience en commentaires. Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle analyse de decklist.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -