Hearthstone
[nextpage title= »Présentation »]

Voyage au Centre d’Un’Goro amène de gros changements pour HearthStone. Blizzard compte bousculer les habitudes des joueurs. Voici l’ensemble des cartes et les informations sur la nouvelle extension :

Un'Goro

Dates et informations générales

L’extension sort le 6 avril sur le serveur Amériques et le 7 avril à minuit sur Europe. Pour célébrer le lancement, SnapChat sort 3 filtres Un’Goro. Si vous voulez vous prendre en photo au milieu de la jungle vous n’avez que 24 heures à compter de la sortie.

L’extension compte 135 nouvelles cartes qui attendent d’être collectionnées dont 2 cartes légendaires par classe ! Une précommande  est déjà disponible : elle propose 50 paquets pour 44,99€ (prix habituel pour 40 paquets)  et débloque un dos de carte exclusif .

Ce nouveau contenu s’accompagne de la prochaine rotation Standard qui signe la disparition de 3 extensions (Mont Rochenoire, Grand Tournoi & Ligue des explorateurset 6 cartes du set Classique.

Un’Goro offre une végétation hostile et luxuriante, abritant en son cœur un terrible volcan qui n’attend que d’exploser. Soyez prudents car le règne de la nature perdure depuis des millénaires et vous réserve de dangereuses surprises ! Parmi tous les habitants, les élémentaires sont ceux qui puisent le plus profondément dans les énergies arcaniques ancestrales. Toutefois les dinosaures et autres reptiles géants ne sont pas en reste. Loin d’avoir disparus ils ont su s’adapter en évoluant avec les forces déchaînées de leur environnement. Sous ses apparences primitives, Un’Goro regorge de trésors et de merveilles pour les aventuriers capables de remplir les quêtes les plus périlleuses.

 

[nextpage title= »Mécaniques spéciales et changements »]

Un'Goro

Toujours plus de nouveaux effets !

Un’Goro est une extension ambitieuse en terme de contenu. Elle développe des mécaniques existantes qui ont fait leur preuve mais apporte aussi de nouvelles façons de jouer totalement inédites. Dans cette partie nous vous présentons les changements apportés au fur et à mesure de leur annonce.

Adaptation

Cette mécanique fonctionne à la manière de la découverte. Une fois activée, elle donne le choix entre 3 effets (parmi les 10 possibles) et s’applique à un ou plusieurs serviteurs. Ce type d’effet se concentre sur les dinosaures qui sont tous catalogués comme des Bêtes. L’adaptation ne semble donc pas un vain mot et ouvre d’énormes perspectives pour les joueurs les plus stratégiques.

Les 10 effets possibles connus à ce jour :

  • Gagne +1/+1
  • Gagne +3 points de vie
  • Gagne +3 points d’attaque
  • Furie des vents
  • Camouflage
  • Bouclier divin
  • Provocation
  • Râle d’agonie : invoque 2 plantes 1/1 (sans effet)
  • Ne peut pas être ciblé par les sorts ou pouvoir héroïques
  • Détruit tout serviteur blessé par ce serviteur

Quête

Il s’agit d’un sort légendaire de type « quête » (qui justifie le nombre de 2  légendaires de classe) que l’on peut poser comme un secret. Il est présent dans les cartes de départ avant le mulligan, vous pouvez ensuite choisir de le replacer dans les deckUne fois sur le terrain, le joueur doit remplir les conditions indiquées pour avoir en main une carte spéciale ou un nouvel effet (qui ne peuvent être obtenus que de cette façon).

Élémentaires

Ce nouveau type de serviteur cohabite de très près avec les dinosaures.  Assez logiquement étant donné sa place dans l’univers Warcraft, le chaman possède une forte connexion avec eux. Leur principale mécanique repose sur le fait d’avoir joué un élémentaire au tour précédent. Elle demande donc de l’anticipation et une bonne gestion de la main.

Certains serviteurs déjà présents ont gagné ce nouvel attribut. Tout comme les mécas pour Gobelins et Gnomes, ils acquièrent un nouveau type spécifique :

[nextpage title= »Cartes neutres »]

   
   

Un'Goro
   
   

 

   
  
[nextpage title= »Cartes de classes »]

   Un'Goro

   
   Un'Goro

 Un'Goro
   
   

   
   

   
   

 

  

 

   
   

   

   
   

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -