Hearthstone

Hier se jouaient les trois derniers matchs du championnat du monde Hearthstone à la Blizzcon. C’est finalement le tout nouveau joueur Millenium Pavel qui s’impose en grande finale contre DrHippi (4-2) et qui empoche les 25 000$.

Remise de la coupe

Une dernière journée palpitante

Il restait hier encore quatre joueurs en lice pour accéder au titre de champion du monde sur les seize présents initialement. C’est dans un premier temps Pavel puis DrHippi qui tirent leur épingle du jeu en s’imposant chacun 4-2 contre leur adversaire respectif, Jasonzhou et cheOnsou. C’est donc dans une finale 100% européenne que Pavel s’impose pour succéder à Ostkaka en temps que champion du monde. Pavel a comme d’habitude proposé un jeu quasi-irréprochable, il finit la partie sur un all-in dangereux mais obligatoire avec un Edwin Vancleef 10/10 contre le druide de DrHippi qui n’avait aucun moyen viable de le gérer.

Dernier match entre Pavel et DrHippi

Félicitation à Pavel qui a su durant toute cette Blizzcon faire preuve d’un sang-froid impressionnant. Impassible il n’a fait quasiment aucune erreur contrairement à de nombreux autres joueurs qui ont souvent moins bien géré la pression. On retiendra par exemple Jasonzhou qui joue en demi-finale son Edwin Vancleef avant son attaque sournoise, une erreur basique qu’il n’aurait surement pas fait dans des conditions différentes. Un des meilleurs exemple de la concentration impressionnante de Pavel est probablement sa double remontée magistrale en phase de groupe et en quart de finale  durant lesquelles il a été par deux fois mené 3-0, à un match de l’élimination Pavel a su garder sa concentration et valider ses decks un par un et s’imposer à chaque fois 4-3.

La saison 2015/2016 s’arrête donc ici, place maintenant à la saison 2016/2017 qui a déjà commencé, avec les parties classées de novembre qui donneront les premiers points qualificatifs pour les championnats régionaux d’hiver.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -