Hearthstone

Millenium l’a annoncé jeudi 20 octobre : Pavel « Pavel » Beltiukov le joueur russe, récemment sacré champion d’Europe et donc participant à la Blizzcon, rejoint l’équipe Millenium Hearthstone. Une information complètement inattendue de la part de Millenium qui avait jusqu’ici l’habitude de concentrer son recrutement sur la scène française. De plus cette annonce fait écho à la fermeture du Melty esport club il y a moins d’une semaine et confirme la domination de Millenium par rapport aux autres équipes françaises.

pavel

Une ouverture à l’internationale

Jusqu’à maintenant l’équipe Millenium Hearthstone n’était (et n’a jamais été) composée que de joueurs francophones. Ce recrutement est donc une grande première pour Millenium et un cas extrêmement rare pour une équipe française en général. Le seul recrutement de cette ampleur par une équipe française est celui de Purple chez GamersOrigin il y a un an, lui aussi recruté suite à sa victoire aux championnats régionaux (Amerique du Nord). Ce recrutement est peut être le début pour Millenium d’une ouverture vers l’internationale. En effet la scène française Hearthstone de manière générale est actuellement très refermée sur elle même et la plupart des meilleurs joueurs français se concentrent généralement majoritairement sur les tournois de l’hexagone ou se reconvertissent dans le streaming. Millenium ne déroge pas à la règle puisque la dernière performance en date d’un de ses joueur à l’internationale est le top 8 à la Dreamhack Austin de Odemian en Mai dernier. Cependant le recrutement de Pavel montre une envie de s’étendre à l’internationale. On rappelle que Pavel s’est qualifié il y a quelques semaines à la Blizzcon, il est donc ce qu’il se fait de mieux sur Hearthstone en Europe et donc dans le monde et ne se contentera probablement pas de jouer des Honnor League à Levallois. De plus Millenium a annoncé que Pavel ne serait pas un streamer sur sa TV Hearthsone. On espère que Pavel ne sera pas une exception dans l’équipe Millenium et que d’autres joueurs pourront briller prochainement à l’international.

Pavel s'est qualifié pour la Blizzcon les 4 et 5 novembre prochain.Pavel s’est qualifié pour la Blizzcon les 4 et 5 novembre prochain.

Vers une domination de Millenium en France ? 

line-up-mLes joueurs de l’équipe Millenium

Après les recrutements de Vinz et de Pavel un écart semble se creuser entre Millenium et les autres équipes françaises d’un point de vue compétitif. En effet depuis la fermeture du Melty esport club, les concurrents de Millenium se font rares et auront probablement beaucoup de mal à venir tenir tête à Millenium. On pourra citer GamersOrigin qui semble se concentrer maintenant majoritairement sur le streaming et négliger les compétitions et beGenius l’équipe ayant le plus perfé à l’international ces derniers temps (notamment la présence de Dizedemon dans le top 8 des championnats d’Europe récemment). Hearthstone est un jeu qui reste individuel et si Millenium possède probablement en France la line-up la plus impressionnante, de nombreux bons joueurs sans équipe ou de petites équipes comme Kalaxz, Felkeine ou Tars, ont clairement les moyens de tenir tête aux joueurs Millenium. Il reste aussi à voir si ce recrutement ne va pas donner envie à d’autres équipes françaises d’investir pour tenir tête à Millenium, même si la domination financière de Millenium possédé par le groupe Webedia ne donne pas forcément envie de prendre ce risque.

Le recrutement de Pavel semble donc laisser présager une plus forte présence de Millenium sur la scène internationale et une domination de l’équipe sur ses concurrents français. Il reste à voir si cette annonce est révélatrice de vraies ambitions ou restera un cas isolé.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -