Hearthstone

Programme 2017

Blizzard vient de révéler les changements majeurs pour HearthStone dans son post sur la prochaine rotation standard qui succède à l’année du Kraken. Cette saison sera placée sous le signe de Mammouth et démarrera au lancement de la prochaine extension prévue pour le premier trimestre 2017.

rotation standard

Pour commencer, seules 3 extensions de 130 cartes sortiront cette année et aucune aventure ne sortira cette année. Pour proposer des expériences proches du fun des aventures, des défis ponctuels en mode solo seront régulièrement mis en place.

On aura également droit à des « récompenses de connexion journalière » qui semblent bienvenues pour les joueurs en manque de cartes dans leur collection.

Le mode Libre sera davantage mis en avant avec un nombre plus conséquent de tournois officiels. Le Bras de fer Héroïque sera aussi disponible en mode Libre.

Rotation standard : une « surprise » en plus !

Comme prévu, trois blocs de cartes sortiront du mode Standard : Mont Rochenoire, Le Grand Tournoi & Ligue des Explorateurs.

A cela s’ajoute une décision qui s’esquissait déjà selon Ben Brode et qui aura des conséquences importantes. 6 cartes du set  Classique vont rejoindre les 3 blocs en mode Libre !

rotation standard

Ces 3 serviteurs sont connus pour leur polyvalence. Ils sont joués dans énormément de decks différents et ont très peu d’alternatives. Blizzard entend bien casser certaines mécaniques trop présentes pour forcer le renouvellement des stratégies et laisser de la place au futur contenu qui souffrirait trop de la comparaison avec ces cartes neutres.

rotation standard

Ces sorts ont pour point commun d’avoir un effet gamebraker pour seulement 1 mana. Leur disparition permet d’écarter les combinaisons de cartes All-In pour penser d’autres archétypes de decklists. Nul doute que ces équilibrages sont conçus pour préparer l’arrivée des futures extensions comme Lost secrets of Un’Goro !

De gros changements sont annoncés et Blizzard en profite pour affirmer sa volonté de bousculer les habitudes ! Nous en sommes seulement aux premières déclarations et l’année s’annonce déjà riche en terme d’eSport. La diversité et le dynamisme sont mis en avant pour répondre aux critiques sur la linéarité et la répétitivité du jeu. HearthStone entend ainsi renforcer son aspect compétitif sans négliger le fun qui fait partie intégrante de l’identité du TCG.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -