La nouvelle structure Hydrae se lance dans l’esport !

Une nouvelle structure fait aujourd’hui son entrée dans le paysage esportif français! Hydrae souhaite s’imposer comme une grande organisation spécialisée dans la gestion d’équipes esportives et aspire à s’imposer sur la scène européenne !

hydrae bannière

Faites place à Hydrae !

Le projet d’Hydrae est à l’origine des réflexions de cinq personnes. En mutualisant leurs connaissances du secteur esportif, elles ont décidé de passer à l’acte. La structure esportive Hydrae était née.

Inspirée de la mythologie grecque, plus particulièrement des 12 travaux d’Hercule et de son combat contre l’hydre de Lerne, Hydrae est aussi connue pour être l’étoile la plus brillante de la constellation de l’Hydre. Les observateurs attentifs auront fait le lien entre ces deux éléments sur le logo : un hydre majestueux sur fond de la constellation portant son nom.

A l’origine du projet

Les différents statuts des créateurs de la structure tranchent avec ceux que l’on peut habituellement observer dans l’esport. Arthur sera le manager officiel des équipes tandis que les autres co-créateurs gèreront les aspects économiques et financiers de la structure. Steven Kukulski occupera le poste de directeur général.

Nous avons pu recueillir les retours sur la création d’Hydrae auprès de Michael Bruel.

Fortement impliqué dans le développement des usages numériques depuis près de 20 ans, individuellement ou collectivement, j’accompagne l’évolution du milieu en ayant aussi participé au déploiement des réseaux internet. Par ailleurs, j’ai fondé un des premiers chantiers d’insertion français autour des outils numériques avec lequel nous avons créé une division esport en ayant vocation à participer à la structuration d’un nouvel écosystème et de ses nouveaux emplois. C’est cette implication dans le sud de la France qui m’a permis de former la structure locale de production Provence e-Production qui fut la première organisation à obtenir un Master de la DreamHack sur le sol français. Aussi, je suis convaincu que nous fabriquons aujourd’hui les conditions des futures pratiques compétitives,

Hydrae, c’est avant tout une histoire d’amitiés et de synthèse de compétences avec l’envie commune de réussir en mettant l’être humain au cœur du projet tout en créant un outil hautement compétitif. C’est cet esprit de camaraderie qui règne entre des fondateurs qui veulent pouvoir faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux, motivés par la conviction que la structuration de ce secteur ne se fera pas sans l’agglomérat de compétences nouvelles et parfois néophytes, sans l’addition de nouvelles têtes !

Une première équipe déjà constituée

La nouvelle structure compte déjà une première team sur un Battle Royale bien connu, mais elle ne s’impose pas de limites et souhaite évoluer sur la majorité des jeux esport. Selon les opportunités qui s’offriront à elle, elle constituera, nous l’espérons, de nombreuses autres équipes sur des jeux différents. Hydrae souhaite uniquement se limiter à la compétition esportive, mais elle n’exclut pas de travailler plus tard dans d’autres secteurs d’activité.

Avant la fin de l’année, Hydrae se donne l’objectif de posséder deux équipes stables et performantes sur au moins deux jeux esport. C’est en tout cas ce que nous leur souhaitons pour bien démarrer l’année compétitive 2019 !

Informations pratiques

Twitter : @hydrae_GG

Pour les joueurs et joueuses souhaitant faire partie de l’aventure, vous pouvez les joindre directement à cette adresse : [email protected]

En savoir plus sur l'auteur
Directeur de la rédaction

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.