Valorant

KOI, le club esport d’Ibai et Gérard Piqué, vient de dévoiler son équipe VALORANT, moins d’un mois après la révélation de son roster League of Legends.

koi valorant
(KOI)

Un mois après la révélation de leur équipe League of Legends – et la défaite de la KCORP à Barcelone – Ibai et Gérard Piqué ont officialisé aujourd’hui leur roster sur VALORANT, le FPS de Riot Games.

Dès l’annonce du nom de l’équipe en décembre dernier, au Palau Sant Jordi, les deux compères n’avaient pas cachés leur désir de se positionner sur le FPS de Riot Games. Il aura fallu attendre la fin des vacances de Noël et l’année 2022 pour que l’équipe soit révélée.

KOI a recruté trois joueurs des UCAM Esports Club, les Suédois Gabriel « shrew » Gessle, Oskar « PHYRN » Palmqvist et le Tchèque Ladislav « Sacake » Sachr. Ensemble, les trois hommes ont surtout enchaîné les compétitions de tiers B et C, autant dire bien loin du top niveau qui évolue en compétitions A et S. Ensemble, ils ont été sacrés champions de l’ICEBOX Northern Classic et de la Fragleague Cup #5 tout en terminant sur les podiums de plusieurs autres.

Pour les accompagner, Ibai et Piqué ont décidé de jeter leur dévolu sur le Finlandais Joona « H1ber » Parviainen et le Portugais Gabriel « starkk » Marques, respectivement chez Finest et SAW.

Sur le papier et statistiquement, l’équipe ne vend pas forcément du rêve et aura probablement des difficultés à remporter des compétitions, même si les podiums semblent être à portée. Les joueurs auront au moins l’occasion d’évoluer dans un club à l’aura chaleureuse et seront soutenus par une armée de fans d’esport et d’entertainment.

La réponse dans les prochaines semaines, lors des premières qualifications pour le circuit des VCT. D’ici là, l’équipe va devoir enchaîner les scrims et les entraînements pour montrer son plus beau profil en tournois officiels.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -