League Of Legends

Les IEM Cologne Season X est un tournoi du circuit de l’Intel Extreme Master se déroulant du 18 au 20 Décembre 2015. Le tournoi prend lieu à Cologne en Allemagne dans les studios ESL avec la participation de 6 teams, Dignitas, QG, Cloud 9, H2K, Fnatic et Ever.

tumblr_inline_mlf2xxacSm1qz4rgp

Le déroulement du tournoi est plutôt simple , 2 qualifier en BO3 confrontant Dignitas/QG et Cloud 9/H2K, puis les 2 vainqueurs se confronteront à Fnatic et Ever en demi-finales (en BO3 également), pour enfin arriver à la finale se jouant en BO5 où les 2 dernières teams se confronteront pour une place aux IEM Worlds à Katowice.  Toutes les games se jouent sur le patch 5.23.

Qualifier

Dignitas vs QG

Game 1

Blue SideRed Side
Dignitas10Qiao Gu

Compo Dignitas : Fiora – Elise – Viktor – Tristana – Thresh

Compo Qiao Gu : Hecarim – Nidalee – Lissandra – Lucian – Trundle

La Game est majoritairement pour Dignitas et explique leur victoire. Ainsi malgré un Smittyj mis sous pression et tué à de nombreuses reprises lors de l’early game, Dignitas gagne largement l’early game et impose leur snowbal ensuite par des prises de tours rapides, de bonne rotation et un bon Lead en Gold. La game se cloture par la prise du baron à 26 min, s’ensuit d’un teamfight gagné par Dignitas et d’un push final.

Game 2

Blue SideRed Side
Qiao Gu11Dignitas

Compo Dignitas : Trundle – Rek’Sai – Orianna – Miss Fortune – Alistar

Compo Qiao Gu : Ryze – Nidalee – Viktor – Twitch – Braum

Lors de cette game, l’early game est encore pris par Dignitas. Seulement face à la team de QG et à leur excellent scaling late, ces derniers parviennent à tenir la pression, à gérer la compo teamfight de Dignitas et à avancer sereinement dans la game. Vient un throw baron de Dignitas à 25 min qui retourne totalement la game, et apporte la victoire à QG.

Game 3

Blue SideRed Side
Dignitas12Qiao Gu

Compo Dignitas : Jax – Rek’Sai – Viktor – Tristana – Thresh

Compo Qiao Gu : Fiora – Nidalee – Kassadin – Miss Fortune – Alistar

Cette game commence plus doucement que les précédentes en effet aucune des deux teams cette fois-ci ne prend l’avantage en early, affichant un début de game passif. Mais au Mid Game, QG parvient à prendre 2 bons teamfights qui leur apportent l’avantage nécessaire pour snowball la game avec une prise de Baron à 24 min, d’excellentes rotations et un dernier fight qui sonne le glas de Dignitas. Qiao Gu avance donc en Demi-Finale face à Fnatic.

Cloud 9 vs H2K

Game 1

Blue SideRed Side
H2K01Cloud 9

Compo H2K :  Fiora – Rek’Sai – Anivia – Tristana – Trundle

Compo Cloud 9 : Shen – Mundo – Kassadin – Lucian – Alistar

La Game commence à l’avantage de H2K, ces derniers prennent le First Blood, des fights avantageux mais également d’excellentes décisions de disengage et de splitpush. Cependant à 23min, Cloud 9 se réveille et reprend le contrôle de la game, effectuant une succession de pushs, de pickups et de bonnes prises de fights leur permettant de Nashor à 28min, de prendre un dernier fight et de conclure la game.

Game 2

Blue SideRed Side
Cloud 911H2K

Compo H2K : Shen – Lee Sin – Leblanc – Tristana – Trundle

Compo Cloud 9 : Malphite – Nidalee – Cassiopeia – Lucian – Alistar

Sur cette game, Cloud 9 prend l’avantage dès la 10ème minutes avec une prise de fight vraiment intéressante durant laquelle ils tuent 4 personnes pour 0, décidant alors de poser une pression sur H2K durant tout le début du Mid Game. Seulement H2K retourne la game en gagnant un excellent fight à la 28ème minutes suivi d’un baron qui leur permet de remonter leur retard et de gagner la game.

Game 3

Blue SideRed Side
H2K11Cloud 9

Compo H2K : Rumble – Lee Sin – Lulu – Tristana – Trundle

Compo Cloud 9 : Shen – Nidalee – Anivia – Miss Fortune – Janna

La game debute calmement, quelques tentatives de la part des deux équipes mais qui ne concluent sur rien. Le First Blood est pris par Jankos à la 12ème minute en solo kill sur Rush, suivi d’un doublé de Cloud 9 en Bot mais qui est vite compenser par une tour top. Vient alors une succession de Fight de H2K entre la 18ème et la 24ème minute leur permettant d’enfoncer la Midlane, de prendre un Drake et enfin de sécuriser le Nashor. La game se termine sur un dernier fight qui mène à la qualification de H2K pour la Demi-Finale contre Ever.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -