IEM Katowice 2019 – soO remporte le tournoi Starcraft II !

L’éternel habitué des secondes places, Eo “soO” Yoon, a mis un terme à la suprématie de Serral ce week-end, lors des IEM Katowice 2019. Une victoire qui récompense un travail de longue haleine et vient briser la malédiction de la médaille d’argent. Il remporte ainsi le premier major de Starcraft II de l’année, 150 000$ de cashprize et s’assure un slot aux WCS Global Finals !

starcraft II IEM

Les IEM Katowice 2019 ont fait la part belle à trois grands tournois esportifs. Parmi eux, Starcraft II, l’un des jeux les plus emblématiques de l’epsport et favori des coréens. Ce premier major était attendu, tant le joueur finlandais Joona “Serral” Sotala a écrasé la concurrence sud-coréenne en 2018. Ultra favori pour ces IEM, il finira malheureusement dans le top 5-8 du tournoi, vaincu par soO en quarts de finale.

soO parviendra sans grandes difficultés jusqu’en grande finale – Serral étant le seul à lui prendre 2 maps en playoffs – où il rencontre un autre champion sud-coréen : Kim “Stats” Dae Yeob. Le joueur de Splyce est lui aussi un habitué des top 2, mais parvient généralement à valider des top 4.

Tout commençait mal pour soO, qui s’inclinait 2 maps à 0 (la grande finale se déroulait en BO7) face au Protoss de Stats. Mais soO ne s’avoua pas vaincu, et remonta la pente sans laisser de chances à son adversaire. Il s’imposa finalement 4 à 2 et remporta le tournoi Starcraft II des IEM Katowice 2019 !

soo vainqueur iem katowice 2019soO part soulever sa coupe après une compétition acharnée (© ESL)

Son interview post victoire, réalisée par Sue “Smix” Lee, s’est terminée dans les larmes. Des larmes que l’on peut attribuer à la fin du stress et de l’adrénaline, et surtout au soulagement, après un parcours d’éternel second du joueur sud-coréen. Une émotion qui fut ravivée par un bain de foule et la signature d’autographes pour les fans venu·es du monde entier pour assister aux IEM. SoO mérite enfin son titre de grand champion et sera un adversaire à surveiller lors des prochaines compétitions.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.