Counter Strike

Tremblement sur la scène eSport de Counter-Strike. Le Groupe B des IEM Katowice XI s’est déroulé ce 2 mars et il est surprenant. En effet, les favoris ne sont pas en forme et le groupe fut serré. Finalement, Heroic, Na’Vi et North se qualifient pour les playoffs.

IEM Katowice

Tendu, tendu, tendu, …

3 équipes à 3-2 et 3 autres à 2-3, voilà les résultats finaux. Tous les matchs ont été importants et il est impossible de dresser un inventaire des moins bonnes performances et des meilleures. Ce que l’on retiendra, c’est l’élimination de SK et Virtus.Pro. Que dire, si ce n’est que c’est la première fois depuis la DreamHack Masters Malmö en avril dernier que SK ne fait pas un top 4. Fin d’une longue série, comme Heroic qui brise celle de victoire de VP sur Nuke. Heroic, c’est véritablement la surprise de ces IEM Katowice. Ils finissent premier de leur groupe grâce à leur victoire sur North et Na’Vi, respectivement 2 et 3e. L’équipe danoise accède à leur première phase de playoffs avec leur nouvelle recrue Jakob ‘JUGi’ Hansen.

Tout est possible

Les playoffs ont donc été révélé et font rêver. En effet, l’absence des deux plus grosses écuries promet des matchs d’anthologie : le quart de finale Astralis/Na’Vi promet déjà des étincelles. Le gagnant rejoindra Heroic en demi-finale. Ce match ne sera pas facile si les Danois arrivent à garder leur niveau. Le second quart opposera North à Immortals. Le Nord contre le Sud. Ce match aussi promet de belles choses car les deux équipes ne se connaissent pas beaucoup. En guise de cadeau pour le vainqueur, FaZe pour espérer une place en finale. Si je devais donner un pronostic, je vous dirais qu’Astralis effacera Na’Vi dû à leur forme actuelle et à l’inconstance de Na’Vi. Si cela se confirme, on assisterait à un duel de danois en demi, duel à l’avantage d’Astralis. De l’autre côté, nous aimerions qu’Immortals passe, car ils proposent un jeu légèrement différent. Contre FaZe par contre, il sera plus difficile de faire la différence au vu de leur forme actuelle.

Retrouvez la review du groupe A, ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -