Counter Strike

L’IEM Season X Taipei est un tournoi du circuit IEM s’étant déroulé du 29 Janvier au 2 Février 2016 à Taipei. Le tournoi a commencé sur une phase de poule puis s’est dirigé vers une phase de playoff. Cette première comportait deux poules, dans lesquelles 4 teams se sont battus dans chacune, les poules étaient séparés en deux brackets, le winner et le loser. La phase de playoff opposait les quatre équipes sorties des deux poules. Toutes les équipes présentes étaient des équipes d’Asie ou d’Océanie. L’équipe victorieuse du tournoi a obtenu une qualification pour les IEM Katowice, phase finale du circuit IEM.

La Phase de Poule :

Poule A :

Les 4 équipes de la poule A étaient CyberZen, Chiefs eSports CLub, Risky Gaming et MVP Karnal.

Le premier match opposait Risky et CyberZen que ces dernier gagneront pour avancer dans le winner bracket, puis a eu lieu le match confrontant MVP à Chiefs, c’est Chiefs qui gagnera pour jouer la qualification aux playoffs face à CyberZen, ils perdront ce match de manière cuisante offrant la qualification à leurs opposants.

Suit le loser bracket, où Risky et MVP joue leur dernière chance pour avancer dans le tournoi, ce sera Risky qui gagnera. Ils feront alors face à Chiefs, qui vaincront Risky et se qualifieront pour les playoffs de ces IEM Season X Taipei.

Poule B :

Les 4 équipes en lices dans cette poule étaient TheMongolZ, Renegades et  Eat You Alive, TyLoo ayant déclaré forfait.

Le Premier match opposait Renegades à Eat You Alive qui n’ont pas vraiment réussi à manger Renegades qui les ont écrasés. TheMongolZ vs TyLoo a vu la victoire de TheMongolZ par forfait de TyLoo. Le match qualificatif du Winner opposa donc MongolZ à RNG qui se termina sur un score très serré de 16-13 en faveur de TheMongolZ, les qualifiant pour les playoffs des IEM Season X Taipei.

Avec le forfait de TyLoo, Eat You Alive passe directement face à Renegades qui les bat une nouvelle et qui leur permet de se qualifier pour les playoffs après leur échec en winner.

Les Playoffs

CyberZen VS Renegades

Déroulement du Véto :

CyberZen retire Train et Mirage, Renegades retire Inferno et Overpass, Renegades choisi Cobblestone et CyberZen choisi Mirage, Cache est choisi par défaut.

1ère Map : Cobblestone

Le premier side est serré mais à l’avantage de Renegades. Le second side sera un stomp de ces derniers qui leur offrira la victoire.

CyberZen8

0

16

1

Renegades

2ème Map : Mirage

Total stomp de Renegades qui enchaînent deux sides quasi-parfait qui leur offre la victoire sur le BO.

CyberZen4
0
16

2

Renegades

TheMongolZ VS Chiefs ESC

Déroulement du Véto :

Chiefs retire Overpass et Cache, TheMongolZ retire Train et Mirage, est pick respectivement Inferno et Dust2, par défaut est choisi Cobblestone.

1ère Map : Inferno

Les deux équipes effectuent des sides CT écrasant mais Chiefs aura pris un meilleur avantage leur donnant la victoire.

TheMongolZ13
0
16

1

Chiefs ESCChiefslogo_std

2ème Map : Dust2

Un premier side serré entre les deux équipes mais à l’avantage de TheMongolZ qui le concluront lors du deuxième side, gagnant cette seconde map.

TheMongolz
16
1
10

1

Chiefs ESCChiefslogo_std

3ème Map : Cobblestone

Un premier et un second side pour TheMongolZ leur apporteront la victoire sur le BO et les qualifieront pour la finale.

TheMongolz
16
2
9
1
Chiefs ESC

Renegades VS TheMongolZ

Déroulement du Véto :

TheMongolZ retire Train et Mirage, Renegades retire Dust2 et Overpass, TheMongolZ choisi Cobblestone et Renegades choisi Inferno, Cache est alors choisie par défaut.

1ère Map : Cobblestone

Un premier side tendu entre les deux équipes qui sera remporté par TheMongolz d’un seul point. Le second side fera taire Renegades d’une manière sévère et donnera la première map à TheMongolZ

Renegades9
0
16

1

TheMongolZ

2ème Map : Inferno

Cette map sera totalement dominé par TheMongolZ sur les deux sides, gagnant le BO sur une dernière map expéditive.

Renegades2
0
16

2

TheMongolz

Conclusion :

Un IEM Season X Taipei avec des teams venant seulement d’Asie ou d’Australie amène peu d’intérêt sur la scène internationale, ayant beaucoup de mal à percer. Néanmoins toutes les teams participantes ne sont pas inconnues comme CyberZen ou Renegades, mais ce sera TheMongolZ qui se qualifiera pour les IEM World à Katowice et pourra peut être prouver cette année qu’il ne faut pas sous-estimer toutes les teams asiatiques et qu’ils réussiront à créer une surprise similaire à Luminosity que vous pouvez retrouver ici, équipe non-européenne/Américaine réussissant à l’internationale. Tout sera découvert dans quelques mois. La scène asiatique reste très mineure et le niveau beaucoup moins relevé.

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -