Immortals acquiert Infinite Esports & Entertainment, la maison-mère d’Optic Gaming

C’est désormais officiel : Immortals a acquis Infinite Esports & Entertainment, la maison-mère d’Optic Gaming, évaluée à plus de 100 millions de dollars. Elle signe ainsi son grand retour sur League of Legends et devient l’une des plus grandes structures esportives du monde.

immortals

Les rumeurs étaient donc bien fondées. Immortals rachète Optic Gaming en faisant l’acquisition de sa maison-mère Infinite Esports & Entertainment.

Optic Gaming change de propriétaire

Immortals, déjà détentrice de l’équipe d’Overwatch League Los Angeles Valiant et de la line-up CS:GO de MIBR, met la main sur l’équipe Call Of Duty et la franchise LCS d’Optic Gaming et signe ainsi son grand retour sur League of Legends, un an et demi après en avoir été écarté (suite au rejet de sa candidature par Riot Games).

L’équipe d’Overwatch League des Houston Outlaws détenue par Optic Gaming sera dirigée provisoirement par Immortals le temps qu’un acheteur reprenne la franchise. Du côté de CS:GO, Immortals détient déjà l’équipe MIBR, classée 11e au ranking HLTV des meilleures équipes CS:GO du monde. Elle se séparera de la line-up CS:GO d’Optic Gaming, qui devra retrouver une structure pour continuer la compétition sur le FPS de Valve.

Optic Gaming ne sera pas la seule équipe à changer de nom courant 2020. Team Dignitas a également mis la main sur l’équipe franchisée LCS Clutch Gaming.

La gestion et la pérennité de la franchise d’Optic Gaming en LCS avait déjà été mise à mal par le départ de Romain Bigeard en octobre 2018. Un signe qui n’avait trompé personne, et témoignait déjà de l’instabilité possible de la structure.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.