InFamouS eSport devient Team Oplon, avec Kappa France comme partenaire !

Le 7 février, le retour de la structure française, InFamouS eSport avait été teasé pour une réouverture le 23 février. Hier, l’ouverture d’InFamouS a été marquée par son changement de nom, devenue Team Oplon, et son nouveau partenariat avec Kappa France.

Team-Oplon-InFamouS-eSport-Kappa

 

L’une des plus grosses structures françaises, InFamouS eSport, s’était éteinte le 10 mars 2016, faute de moyens financiers. Un communiqué qui avait fait grand bruit sur la scène hexagonale. Une déclaration qui fermait la page d’une structure associative réputée pour être professionnelle et performante. L’organisation a marqué l’esport français par ses nombreuses réussites sur des jeux phares comme League of Legends, Call of Duty et Battlefield.

Lire aussi :  InFamouS eSport : une grande structure s’est éteinte.

Toutefois, le 7 février la structure a teasé son retour avec comme mot “SOON”, et un compteur avait été lancé sur le site d’InFamouS, pour un retour le 23 février à 17h30.

C’est désormais officiel, depuis vendredi dernier, InFamouS eSport est bien de retour ! L’annonce s’est réalisée lors d’une conférence de presse au sein des locaux de la marque de vêtement sportif, Kappa. Le président de la structure InFamouS, Baptiste “Kajen” Vasse, a dévoilé ses grands projets au côté de la personne en charge du sponsoring chez Kappa France, Rémy Valette.

Le retour d’InFamouS eSport, à quelques détails près…

Dorénavant, la structure n’est plus une association de loi 1901, mais une société. La création de l’entreprise a obligé les dirigeants à changer de nom. Effectivement, à présent, elle ne se nomme plus InFamouS eSport, mais Team Oplon. Le mot “oplon” vient du grec (ὅπλον òplon) qui signifie “arme” ou “soldat lourdement armé”. L’entreprise garde toujours le même logo, le spartiate orangé.

Le président de la Team OplonBaptiste “Kajen” Vasse, a déclaré :

« Il y a deux raisons à ce changement de nom : la première est notre volonté de laisser ses lettres de noblesse à l’association InFamouS eSport, et la seconde est notre désir de communiquer différemment avec une recherche constante de professionnalisme. »

De plus, pour son grand retour, Team Oplon s’associe avec une entreprise de vêtement sportif mondialement connu, Kappa. Effectivement, la marque italienne devient l’équipementier officiel de l’organisation esportif. Au même titre que Nike avec SKT1 , ou Adidas vis-à-vis de Vitality, Kappa signe son intégration dans le milieu du sport électronique.

Le responsable de sponsoring de chez Kappa France, Rémy Valette, a annoncé lors du livestream (version synthétique) :

« Nous sommes fiers d’étendre notre marque sur la branche esport […] Actuellement Kappa est présent sur 5 sports collectifs majeurs (football, rugby, handball, volley et basketball) où 35 équipes professionnelles sont sous contrat avec nous. L’esport est pour nous une vraie nouveauté. Baptiste Vasse nous a présenté son projet, et donc rajouter une autre équipe professionnelle, sur un nouveau sport représente un vrai challenge.

C’est un enjeu important, à savoir permettre à Kappa de toucher une nouvelle cible. Nous avons une vraie volonté d’accompagner une équipe locale, surtout en sachant que les locaux de Kappa et de Team Oplon se situent à Nantes. Sur du long terme, Kappa compte soutenir la structure via du merchandising. »

Les plans de la Team Oplon ?

Pendant la conférence de presse, Baptiste Vasse en a profité pour présenter le maillot que porteront ses futurs joueurs. En parlant de ces derniers, le président de la Team Oplon a annoncé que l’organisation investirait dans un premier temps sur deux jeux : League of Legends et Rainbow Six Siege.

Nous l’avions prédit lors de notre dernier article sur InFamouS, que ce dernier comptait investir sur le jeu de Riot Games. Ce qui est évident au vu des résultats qu’a pu obtenir la structure lors des différents évènements. D’après les propos de Kajen, l’équipe sera présente à la prochaine Gamers Assembly. De plus, elle participera à l’Open Tour France. Reste à savoir si Oplon recruterait une équipe parmi les participants. Nous pouvons envisager le recrutement de l’équipe Rising, MiF, Blase de Team, Myth’s Legion, Helios Gaming, Dizlown ou Zephyr White. À moins que, comme nous l’avions prédit, Oplon monterait une équipe avec l’ancien manager de la Team Metaleak, Wone.

Team-Oplon-Kappa-France-Maillot
Crédit : Site Team Oplon
Lire aussi :  Le retour d'InFamouS eSport est prévu le 23 février prochain !

Pour ce qui est du cas de R6S, ce n’est pas réellement une surprise. Il faut savoir que la structure InFamouS est né et s’est fait connaître grâce à des FPS. Particulièrement sur des secteurs de niche, comme Battlefield. Il n’est pas surprenant de voir l’organisation investir sur le jeu d’Ubisoft. Surtout au vu du remarquable Six Invitational qui a eu lieu il y a quelques jours. De quoi ravir la communauté française de l’entrée d’un nouvel acteur sur cette scène.

Futurs projets et Feed comme partenaire !

Bien entendu, Kajen n’exclut pas d’autres propositions qui puissent être intéressantes sur différents jeux. Il a évoqué, dans un avenir lointain, de possibles recrutement d’équipes, comme  Hearthstone ou Rocket League. En tout cas, pour ce qui est de l’équipe LoL, nous en saurons plus sur la composition officielle la semaine prochaine, via le nouveau site internet (team-oplon.com).

Une autre grosse annonce a été citée, le partenariat avec le smart-food français, Feed. Il n’y a pas encore eu de communiqué officiel à ce sujet, mais l’entreprise de repas nutritionnel entre également dans le secteur de l’esport. Elle avait déjà commencé avec son association avec l’ancien joueur professionnel de Call of Duty, Corentin “Gotaga” Houssein, de chez Vitality. Selon des sources sûres, la Team Oplon prévoira prochainement un communiqué à ce sujet.

Notons l’anecdote de Rémy Valette sur le terme “kappa”. Ce terme est désigné par la communauté des joueurs comme une expression sarcastique. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine et la signification de ce terme, nous vous invitons à consulter la vidéo YouTube de Lord Mazard : La légende et histoire de la tête de kappa sur Twitch. Nul doute qu’il y aurait de quoi faire pour amuser les gamers. Il se pourrait que l’association des deux entreprises crée un nouveau meme associé à “kappa”.

Pour terminer, Team Oplon prend un virage professionnel remarqué. Notamment avec l’intégration de nouveaux acteurs sur la scène esport. Nous pourrons compter sur eux pour réaliser les meilleures performances possible dans l’ensemble des événements français, voire européens.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.