Le retour d’InFamouS eSport est prévu le 23 février prochain !

Le 10 mars 2016, la structure française, InFamouS eSport, annonçait sa fermeture. Nous apprenons via les réseaux sociaux, que l’organisation fait son retour sur la scène esportive, avec pour seul mot teasing “SOON”.

InFamouS eSport-Comeback-Retour

Mise à jour du 11/02/2018

D’après le site de la structure (infamous.fr), leur retour officiel sera annoncé ce mois-ci, plus précisément, le vendredi 23 février à 17h30. La déclaration de réouverture s’effectuera en live, sur leur réseaux sociaux. L’organisation profitera donc de cette occasion pour annoncer ses projets et ses partenaires.

Nous pouvons affirmer avec certitude que ce début février est le mois de la renaissance. En effet, après l’annonce du retour sur la scène française de la structure Pulse Gaming, c’est au tour de l’organisation InFamouS eSport d’en faire tout autant. Pour rappel, InFamouS faisait partie du paysage esport français depuis 2011. Mais c’est le 25 février 2012, date à laquelle l’équipe a acquis le statut d’association, que la structure s’est réellement révélée.

Au départ, InFamouS était uniquement orienté sur la scène FPS sur console, Battlefield et Call of Duty. Puis, c’est sous la direction de Baptiste “Kajen” Vasse, que la structure a changé de stratégie pour intégrer la scène PC. C’est ainsi que l’équipe s’est développée en devenant un incontournable en France.

InFamouS eSport – Un grand nom de l’esport français

InFamouS a intégré en son sein des équipes de prestiges, à commencer par des line up CoD. Le roster R4vage, où les frères Chewyy et Zeroo ont fait leur début de carrière sur CoD. InFamouS s’est même offert le luxe d’avoir une composition européenne composée des meilleurs joueurs anglais, Tommey, Joshh, Vintage et Bissell, qui au passage, avait remporté la RGT10. L’association termina son périple sur CoD avec la formation, Zayrox, ZeeK, Telo et WizR. Ils ont terminé 3ème à la Gamers Assembly 2015. Malheureusement, ils n’ont pas su se qualifier en vue de participer à l’ESWC au Zenith de Paris, les 2 et 3 Mai 2015, terminant à la 4ème place.

Lire aussi :  Maiev Chamtelombre confirmée comme nouveau héros du nexus !

Les équipes CoD ont apporté une visibilité à la structure en France. Mais la scène où InFamouS était la plus redoutée en Europe, était sur Battlefield. D’abord sur console où les joueurs BF3 sur PS3 ont remporté le titre de champion du monde dans un évènement en 12v12 (FraggedNation). Ensuite la structure a pleinement investi sur son équipe BF4 PC, composée essentiellement de Kremaaa, Tonyy, Zouzou, FrD et Yasslejezair. A défaut d’avoir remporté un tournoi européen majeur, ils ont participé à quasiment toutes les finales ESL One BF4. Ils ont même participé à la Gamers Assembly 2014 et à la DreamHack Tours 2015 où ils ont terminé 3ème.

Toutefois, s’il y a bien une scène qui a su marquer les esprits, c’était sur League of Legends. InFamouS était aussi reconnu comme un incubateur de talents. La preuve en est avec deux top 2 aux Challenge France 2015 et 2016. Des compositions d’équipes qui ont vu venir des joueurs comme Myw, Darlik, Caelan, Shemek, Minitroupax, Crownie, Nisqy, Nerroh, Phaxi, Kirdos

La fin d’une belle aventure…

Comme la plupart des structures semi-professionnelles, l’organisation n’a pas pu continuer son parcours faute de moyens financiers. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire notre gros dossier sur InFamouS eSport, et les détails de cet arrêt.

Le retour d’InFamouS eSport, sur LoL ?

Comme nous l’avions précisé, InFamouS a annoncé hier son retour (7 février) et malgré le peu d’informations communiqué, soit “Bientôt”, les commentaires laissés sur le poste en disent long sur un futur roster LoL. Effectivement, selon la réponse de l’ancien manager de la Team Metaleak, Wone, il semblerait qu’il intégrerait le staff InFamouS. Sans doute pour monter une équipe LoL :

Wone, avait déjà laissé filtrer quelques indices sur une future équipe qui rouvrirait bientôt, sans mentionner le nom. Un indice supplémentaire qui concorde sur une relation possible entre InFamouS et Wone. Voici l’indice en question, un extrait de son dernier TwitLonger :

« Dans cette période de progression, nous avons eu plusieurs propositions de structures, mais une avait particulièrement attirée notre attention. Une proposition que nous ne pouvions nous permettre de refuser.
Mais il fallait que nous attendions une date précise, car ils étaient en procédure d’ouverture, et ça prenait du temps.
Mais de notre côté, nous étions très convaincus, et souhaitions que cela se concrétise.

Dans l’attente de cette potentielle signature, nous avons donc redoublé d’efforts, et nous nous sommes d’autant plus concentrés sur les prochaines compétitions à venir. »

L’avenir d’InFamouS ?

Comme l’avait précisé le président Baptiste “Kajen” Vasse dans son dernier communiqué :

« L’esport est extrêmement mouvant, des structures naissent, d’autres disparaissent, mais il faut parfois savoir se relever, nous allons tirer les leçons de cette aventure. »

Et nous pouvons vous certifier, d’une source sûre, que Kajen sera bien de retour à la direction de la structure. De plus, ce dernier compte signer un très gros partenariat.
Il semblerait que le directeur ait bien compris que pour maintenir la barre, il faut avoir un bateau solide. Nul doute qu’il a appris de ses erreurs pour proposer un retour digne de ce nom. Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire