Esport

Avant le début des hostilités sur League of Legends, nous avons profité de la présence de Krok, le caster d’O’Gaming, pour revenir sur le premier tournoi de l’Open Tour France. Nous sommes également revenus sur PandaScore, son travail en tant que Chief of esports et avons posé la question plus générale de la place des statistiques dans l’esport. L’interview de Krok est disponible ci-dessous.

Interview de Krok – Chief of esports PandaScore

Krok, le caster d’Ogaming TV, était présent à la Lyon e-Sport 2018. Celui-ci a participé au show d’ouverture de l’event, où il a casté les mythiques 2v2 ! Mais il était surtout présent pour cast les rencontres League of Legends des playoffs de l’arbre pro de l’Open Tour France. Nous avons profité de sa présence pour revenir avec lui sur le nouveau modèle de compétition national : l’Open Tour France. Krok nous a livré ses ressentis vis-à-vis de cette nouvelle compétition instaurée par Riot Games. Mais Krok fait aussi partie de PandaScore, startup proposant de nombreuses statistiques sur les différents jeux esports ! L’API sert d’ailleurs beaucoup aux analystes et rédacteurs du secteur de l’esport. Ces statistiques permettent notamment d’en apprendre plus sur les performances des joueurs in-game et les moments-clés des matchs. Nous sommes donc revenus sur ses 2 casquettes, caster et chief of esports.

Nous remercions évidemment Krok d’avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -