Esport

L’équipe de CONNECTESPORT est parti à la rencontre d’un des meilleurs joueurs de France et du monde de Pro Evolution Soccer : Usmakabyle

Entretien avec le Champion de France et du monde de PES 2015.

UsmakabyleBonjour Usmakabyle, tu es un Joueur professionnel sur Pro Evolution Soccer, peux-tu te présenter aux lecteurs de CONNECTESPORT?

Bonjour je m’appelle Walid Rachid Tebane et je suis Champion de France et Champion du Monde sur PES 2015.


Pourrais-tu nous dire comment tu es devenu pro sur PES et en général sur les jeux de football ?

Je suis devenu joueur pro en remportant les deux titres majeures sur PES, cela m’a permis de m’ouvrir certaines portes dans l’eSport, par la suite j’ai été contacté par des sociétés et un agent qui voulait travailler avec moi voilà comment je suis devenu joueur pro.


Tu participes à l’E-Football League qui est une compétition organisé par la chaîne de télévision l’équipe 21 sur le Jeu FIFA 16 qui n’est donc pas ton jeu de prédilection comment as-tu appréhendé cela ?

Assez simplement, je savais que je n’avais rien à perdre j’en ai beaucoup profité, cela m’a même permis d’être premier égalité à un moment. C’est jamais facile de jouer à un autre jeu que son jeu de prédilection mais je garderai de bons souvenirs de Fifa et de ce tournoi qui est une première en France.

Une vidéo d’un match lors de l’E-Football League, de l’eSport à la télé !

La fin de saison approche quelles sont tes objectifs ? Tu vas te concentrer seulement à PES ?

Exactement, j’ai un peu lâché Fifa, je pense que cela se voit sur mes derniers résultats. La raison est simple c’est pour revenir sur PES et préparer plus sereinement ma coupe du Monde et mon titre national qui sont mes deux objectifs majeurs car l’e-football-League est plus un bonus qu’autre chose.


Usmakabyle

A titre personnel comment vois-tu l’eSport football dans l’avenir ?

L’eSport football est en réelle expansion, et c’est normal car il a réellement beaucoup de retard sur les autres jeux d’eSport. Au vu de la portée du football dans le Monde, je pense que l’eSport Football n’est pas encore à sa place, mais les choses sont en bonne voie et j’espère que mes espérances seront récompensées.


Merci pour le temps que tu nous as accordé. Si tu as quelque chose à ajouter, n’hésite pas.

Merci a vous ^^

Pour suivre Walid Rachid Tebane dit « Usmakabyle » sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -