Fortnite

À l’occasion du tournoi Fortnite de la Gamers Assembly, nous avons pu interviewer Verrmax. Ancien joueur Exalty avec qui il a fait Top 2 à la Lyon eSport, il joue désormais pour Millenium Salty.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Verrmax – Une nouvelle équipe, de nouvelles ambitions

Quel a été ton parcours avant Millenium ?

Avant Fortnite, j’étais sur H1Z1. Malheureusement, le jeu n’était pas assez orienté esport. Du moins, il était trop sélectif sur ce point donc je n’ai pas pu avoir ma chance. Du coup, dès que Fortnite est sorti j’ai vu le potentiel du jeu et j’ai foncé. Avec mes anciens mates d’H1Z1, on a commencé à faire une team et comme on avait l’habitude des Battle Royale, on a su s’imposer. On s’est ensuite fait repérer par une structure du nom d’Exalty.

Avec cette structure, on a pu être invité à la Lyon e-Sport. Là-bas, on a performé, on a fait Top 2. On était favori, on le savait. On gagnait tous les tournois online, on avait fait Top 2 à la Yoshi cup. À Lyon, on s’est fait voler la première place, je ne vais pas revenir sur le pourquoi, les gens le savent. Après cette LAN, on a eu des propositions, pas en team mais en individuel. Du coup, on a dû split mais on a tous été chez Millenium sauf Eakss. Mais lui s’en est aussi bien sorti et il est parti chez Supremacy. Chez Millenium, on a fait deux teams. Y’a pas de meilleure ou de moins bonne team, les deux sont au même niveau mais avoir deux équipes laisse plus de chance à Millenium de gagner. Je suis content de mon équipe actuelle (Millenium Salty) il n’y a rien à redire.

Crédit : Millenium

Avoir deux teams vous apporte-t-il un avantage ?

Je ne pense pas, au final ils sont comme des rivaux pour nous. On ne se donne pas de strats, on ne sait pas où ils vont, on ne sait pas ce qu’ils font. Si on les croise, on va devoir les tuer, on n’a pas le choix, ce sont des adversaires. À la fin, ce que l’on veut, c’est gagner et même s’ils sont dans la même structure, ce que l’on veut c’est faire mieux qu’eux.

Q – Quels sont tes objectifs ?

Ce que je voulais, c’était avoir la line up la plus compétitive possible. Quand on m’a dit qu’elle était composée de Robi, Nokss et Teeqzy, j’ai dit directement oui. On a pour objectif de tout gagner, y compris la Gamers Assembly. On est qualifié en finale et on va tout donner demain (l’interview a été réalisé quelques minutes après leur qualification en finale). On espère aussi être invité aux futurs événements, si possibles internationaux si Epic Games s’y lance. Mais on va aussi essayer de performer à la Dreamhack et à l’ESL Montpellier. Si on garde la même line up et que personne ne part, on espère pouvoir bien performer. On essaye de tout gagner en online et en offline même si les événements offline sont plutôt rares.

Q – Quel est ton Top 3 de la scène française ?

Déjà, il y a une équipe qui fait beaucoup parler d’elle mais qui n’est pas mise en valeur, c’est War Legend, une structure française composée d’Européens. Ils ont d’ailleurs fini premiers de leur série, ils ne performent pas mal aussi en online. Après, je dirais Gentside. Ils ont l’avantage d’être ensemble depuis le début de Fortnite et ils n’ont jamais split. Du coup, ils ont une super bonne cohésion d’équipe et performent pas mal en online aussi. Et en troisième, je dirais une des deux équipes Millenium, je ne sais pas laquelle mais une des deux.

Q – Que penses-tu du missile guidé ?

Le missile guidé op ? Oui et non. En early game, il n’est pas très fort, les gens le voient, peuvent l’anticiper, tirer dessus et le détruire. Mais en fin de game quand tout le monde court partout, que les gens sont focus sur les gens à tuer, tu as une roquette qui t’arrive dessus, tu n’as pas le temps de la voir. En fin de game, c’est juste trop fort, c’est sans doute la meilleure arme du jeu à ce moment-là. Si tu es caché et que tu fais passer la roquette par la zone, tu ne la vois pas et tu peux enchaîner les kills. C’est trop fort en fin de game je pense.

Nous remercions chaleureusement Verrmax d’avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, à lui et à sa team.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -