Fortnite

À l’occasion de la Gamers Assembly, nous avons pu réaliser une interview de Yoshi, joueur Fortnite pour Solary. L’occasion pour nous de revenir sur les changements pour l’équipe depuis le mois dernier.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Interview de Yoshi – D’Oserv à Solary

Q – Nous avions eu l’occasion de nous rencontrer lors de la Lyon eSport, qu’est-ce qui a changé pour l’équipe depuis ? 

Le lendemain même de la Lyon eSport, on a été contacté par Solary qui nous ont demandé si on voulait les rejoindre en tant que joueurs pro et streamers, car Solary c’est avant tout une équipe de streamers. On a accepté et depuis on vit un rêve, c’est le kiff total. Donc en résumé, depuis Lyon nous sommes devenus joueurs pro, mais aussi streamers pour Solary.

Q – Penses-tu que le fait que vous streamiez vos parties apporte un avantage à vos adversaires ?

Ca a un impact c’est sûr. Depuis que l’on a gagné la Lyon eSport, on veut nous faire tomber, nous prendre notre place. En plus, on est devenu Solary ce qui nous a amené de la visibilité. Certaines personnes vont aussi essayer de venir nous tuer in-game pour « passer à la télé ». Enfin, il y a aussi des équipes très fortes qui analysent très bien notre jeu. Elles vont donc réussir à savoir où on passe et à quel moment et vont réussir à nous avoir.

À la base, ce que l’on voulait faire, c’était stream nos scrims et arrêter deux-trois semaines avant la Gamers Assembly. Mais même en ayant fait cela, ça ne change pas le fait que l’on est focus par beaucoup de personnes qui veulent prendre la place du premier, ce qui est normal.

interview de yoshi gamers assembly 2018Interview de Yoshi à la Gamers Assembly

Q – As-tu senti un changement dans les regards depuis la Lyon e-Sport ? 

Oui carrément, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Quand on a gagné la Lyon e-Sport, on était chez Oserv. Ce n’est pas pour dire que nous n’étions personne mais quand même un peu. Là maintenant, tout le monde nous connaît et tout le monde a envie de prendre notre place. Même si on s’entend bien avec tout le monde, il y a quand même de la compétition en jeu. Si nous on a envie de gagner, tout le monde a aussi envie de gagner. Donc oui, les personnes nous regardent différemment, mais c’est que du bien, je ne pense pas que cela soit en mal.

Q – Quel serait ton Top 3 des équipes françaises à l’heure actuelle ? 

C’est compliqué parce que les teams changent beaucoup. Depuis la Lyon e-Sport, toutes les teams ont changé sauf nous. Du coup en Top 3, pas dans l’ordre, je dirais nous, Millenium Salty et en troisième il y a beaucoup d’équipes qui pourraient y être mais je dirais Exalty, mais c’est difficile. En ayant gagné la Lyon e-Sport, on se met dans le Top 3, mais il y a beaucoup de très bonnes équipes et de très bons joueurs.

YoshiCrédit : Solary

Q – Que penses-tu du missile guidé

C’est beaucoup trop fort ! Dans la team, c’est moi qui l’utilise parce que je suis spécialiste des explosifs et c’est beaucoup trop fort, car il te permet de tout voir. En plus, il dure longtemps, va vite et en plus prend le son ! C’est du n’importe quoi ! Cette arme il faut la nerf, il ne faut pas que l’on voit aussi bien, il ne faut pas que l’on puisse entendre les sons. Il faut le nerf très très vite, car même s’il est rare, il fait la différence. Il faut faire quelque chose parce que cette arme peut être vraiment gamebreaker, comme le lama qu’il faudrait enlever des parties compétitives. Le lama, si vous avez ça dès le début, la moitié de la game est faite pour vous, ce qui n’est pas très compétitif.

Q – Faut-il interdire les armes en compétition après leur sortie pendant quelques semaines ?

Ça, je pense qu’Epic Games va le faire, mais dans le futur. Actuellement, ce n’est pas de l’esport que l’on fait sur Fortnite. Il ne faut pas oublier qu’officiellement cette LAN n’est pas d’Epic Games. C’est un événement communautaire. Epic Games n’a donc pas à faire attention à sortir une arme 24 à 48h avant. À l’E3, il va y avoir le premier tournoi Epic Games officiel et il n’y aura pas de nouvelle arme juste avant, c’est sûr et certain. Mais c’est sûr qu’avoir une nouvelle arme la veille du tournoi ne devrait pas exister, ça devrait être comme sur League of Legends où ils prennent le patch d’avant. Mais là, comme le tournoi n’est pas officiel, Epic Games n’a rien à se reprocher.

Nous remercions Yoshi d’avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, à lui et à toute la team !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -