[FR/EN] Interview Trick, jungler bbq Olivers – “Les fans européens me manquent, le public est génial !”

For our English speaking readers, the English version of the interview is available below the picture.

Récemment, j’ai eu l’immense chance de parler à Kim Kang-Yun, aka ‘Trick’, jungler professionnel des bbq Olivers. Durant cette interview, je suis revenu avec lui sur son parcours, sa précédente équipe, G2, et sur sa nouvelle structure : bbq Olivers. Puis, j’ai pensé qu’il serait intéressant de l’interroger sur le futur du jeu, et comment il voyait la communauté de League of Legends. De grosses questions pour un très bon joueur ! Restez connectés pour l’interview ! Elle est divisée en plusieurs catégorie pour que cela soit plus clair pour vous.

trick bbq olivers

We put the english interview for our english-speaking readers ! Click on the link “English version of Trick Interview” below to access the EN Interview.

English version of Trick Interview
séparateur league of legends

À propos de Trick

Quand et comment as-tu commencé à jouer aux jeux vidéo ? Est-ce que tu as toujours voulu devenir pro sur League of Legends ? Et quel est ton champion préféré ?

Trick : J’ai commencé à 5 ans, mon premier jeu a été Starcraft, et j’ai vraiment passé énormément de temps dessus. Puis à 14 ans, j’ai commencé à jouer à Warcraft 3 et à Dota, mais comme je n’aimais pas du tout le concept de Dota, j’ai voulu trouver un nouveau jeu. J’avais entendu plusieurs fois parler de League, j’ai cherché quelques infos sur le web sur le jeu, et c’est comme ça que j’ai commencé à jouer. J’ai toujours adoré y jouer et je n’ai jamais arrêté depuis.

Et oui, j’ai toujours voulu être pro, et ce depuis le début, parce que mon tout premier rêve était de devenir gamer professionnel.

Mon champion favori est Graves, étant donné que je l’ai joué pas mal de fois en tournoi donc je sais comment le jouer, et j’aime son style.

À propos de ton ancienne équipe G2 Esports

Que penses-tu du parcours de ton ancienne équipe aux LCS, sans parler de la meta ?

Je pense que cette saison, ils ont moins bien joué que l’année dernière, mais je suis sûr qu’ils peuvent mieux faire. Ils ont un roster assez puissant : Jankos est un très bon Jungler, Wadid est un Support incroyable, il forme un bon duo avec Hjarnan, et Wunder est le meilleur Top en Europe. Donc je pense que leur récent parcours est dû au fait que la saison vient de commencer, parce qu’ils forment une bonne équipe.

Qu’est-ce qui te manque le plus en EU ?

Le Kebab ! (rires) Plus sérieusement, j’apprécie la liberté qu’on a en EU, comme c’est assez différent des LCK. Et les fans européens me manquent aussi, parce que les gens me supportent et le public est génial, et ça, ça me manque énormément !

À propos de toi et bbq Olivers

À quoi ressemble une journée type dans la peau d’un joueur pro en gaming house ?

Je me lève, puis je m’entraîne pendant à peu près 3h, avant d’avoir une pause de 2h. Après le déjeuner, on fait surtout des scrims jusqu’au dîner, puis après 10h du soir on a du temps libre pour aller en SoloQ.

Quelle est ton opinion à propos de ton Spring Split avec les bbq ?

On a été nuls. Honnêtement, quand je suis retourné en Corée, je pensais que je pourrais être un joueur encore meilleur mais ce n’est pas le cas. On a perdu trop de games et j’ai perdu confiance en moi, mais dans le futur on fera bien mieux. On n’a pas très bien joué, mais nous seront bientôt de retour pour le Summer Split !

Quelles différences y-a-t’il entre la scène EU et la scène des LCK ?

La chose la plus différente est le côté coaching. J’ai remarqué que dans les équipes coréennes, les coachs ont un rôle plus important, et en plus de cela, le temps d’entrainement est supérieur en Corée. On a plus d’heures, parce qu’on se réveille sans doute plus tôt, donc on a la possibilité de jouer plus souvent.

Pendant le Spring Split des LCK, les SKT sont arrivés 4e, comment cela se fait-il ? Tu penses que c’est une chance à saisir pour les autres équipes ?

J’étais concentré sur notre teamplay, donc je n’ai pas réellement d’idée sur ce qui les a fait perdre. Mais ils ont toujours été une bonne équipe, même durant cette saison, ils se sont surpassés et leur jeu était bon aussi.

À propos du futur de League of Legends

Il est maintenant temps de te poser des questions sur le jeu, et ma première concerne les franchises. Est-ce que tu penses que la franchise est une bonne solution en Europe ?

Je ne sais pas quand l’Europe se mettra aux franchises, mais je pense que c’est une très bonne chose pour les équipes, les games et l’esport en général.

Que penses-tu de la communauté sur LoL ? J’ai entendu dire que des joueurs n’aiment plus y jouer, et d’autres disent que le jeu va mourir. Qu’en penses-tu ?

Je ne pense pas que le jeu soit en train de mourir, parce qu’il reste très bon et très intéressant. Si les gens continuent de tryharder, League ne mourra pas, mais au sujet de la communauté, je suis d’accord quand les gens disent qu’elle est mauvaise. Cependant cela dépend des mentalités, car certains joueurs pros s’en fichent, tandis que d’autres non. Donc l’avis sur la communauté dépend des gens mais oui, elle se comporte quand même assez mal.

Et au sujet de l’organisation des équipes, penses-tu que le système de Gaming House est mieux, ou que les équipes devraient faire comme en NA et adopter le système de bureau ?

Ici aussi, je pense que cela dépend des joueurs. Pour les joueurs paresseux un bureau serait mieux, parce qu’ils doivent se déplacer jusqu’au bureau chaque jour, et ce n’est pas une perte de temps parce que le trajet prend de 10 à 20 minutes. Mais la Gaming House reste le meilleur système, parce que les joueurs vivent ensemble, et les connexions entre les personnes sont donc plus fortes.

Que penses-tu des écoles d’esport ?

Nous n’avons pas vraiment beaucoup d’écoles comme ça aujourd’hui, mais ça pourrait être une possibilité. Mais si tu étudies uniquement pour être gamer, ce n’est pas bien parce que ce n’est pas suffisant. Cependant, s’ils enseignent comment être coach, caster ou analyste, là ça pourrait être bien, parce que c’est déjà plus ouvert. Et les écoles ne remplacent de toute façon pas l’entraînement.

Fun Facts

Merci pour toutes ces réponses. À présent, je voudrais que tu nous dises quelque chose de drôle à ton propos, une habitude que tu n’as jamais dit à personne ?

Quand je suis en tournoi, avant de monter sur scène, j’aime toujours prier. Je n’ai pas la foi, mais je prie simplement, et je pense que cela m’aide.

Ananas sur la pizza ?

Toujours ! C’est la meilleure pizza de ma vie ! La nourriture c’est le top !

Dernière question : si tu ne devais manger qu’une seule chose jusqu’à la fin de ta vie, ce serait quoi ?

La soupe au kimchi, sans hésitation. Ma mère fait la meilleure soupe au monde.

séparateur league of legends

Je remercie une nouvelle fois Trick pour toutes ces réponses !

Si vous voulez en savoir plus sur le système de franchise, un article est sorti fin Mars expliquant les changements qui vont être opérés par Riot en 2019.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire