Invictus Gaming annonce son partenariat avec Chevrolet

La structure chinoise Invictus Gaming vient d’annoncer son partenariat avec la célèbre marque de voitures Chevrolet. A l’instar de Mercedes-Benz et RNG, ce partenariat servira à promouvoir notamment des modèles de la marque lors de déplacements ou d’événements.

Chevrolet-Invictus-Gaming-The-Shy

Chaque joueur d’Invictus Gaming a eu droit à sa publicité personnalisée, ici avec TheShy

Tout roule pour les champions du monde

C’est un nouveau partenariat important qui vient d’être signé dans le monde de l’esports. Chevrolet sponsorise désormais Invictus Gaming, l’équipe championne du monde en 2018 sur League of Legends. Il s’agira de promouvoir le dernier modèle de SUV de Chevrolet, le Tracker. Ce véhicule sera mis en avant lors des déplacements de l’équipe. Il fait aussi l’objet d’une campagne marketing débutée le 4 juillet dernier. En effet, Invictus Gaming a posté une publicité sur la plateforme chinoise Weibo intitulée “IG X Tracker”. Chacun des 5 joueurs d’Invictus Gaming a aussi eu droit à sa publicité personnalisée, le tout posté sur le site officiel chinois de Chevrolet. Reste que Chevrolet et IG n’ont pas révélé les termes spécifiques de ce sponsoring.

Lire aussi :  PBE TFT Patch 9.19 – Nombreux buffs pour les champions et traits !

Après Mercedes-Benz, Chevrolet tente aussi une approche différente du marché chinois

Ce partenariat fait largement écho avec l’annonce l’an passé du partenariat entre Mercedes-Benz et Royal Never Give-Up. Fortement popularisés en Chine, l’esports et ses vedettes sont de plus en plus sollicités par des marques occidentales externes au gaming. Elles y voient là une manière de toucher un public plus jeune moins réceptif à leurs produits. C’est aussi une excellente manière pour elles de s’afficher “dans l’air du temps”. Mercedes-Benz ayant d’ailleurs annoncé le renouvellement de son partenariat pour l’année 2019 tout en étant sponsor de la LPL. De nombreuses marques profitent désormais du rayonnement grandissant de l’esports et de son public. On retrouve pèle-mêle depuis plus d’un an, Nike avec Uzi, Honda avec TeamLiquid ou encore Renault avec Vitality.

Les joueurs d’IG étaient d’ailleurs présents sur le stand Chevrolet lors d’un showcase au salon automobile de Chongqing le 12 juin dernier. L’occasion pour la structure de présenter les nouveaux maillots affublés du logo de Chevrolet.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.