Hearthstone
[nextpage title= »Cartes neutres »]

Murmure des Dieux très Anciens : Cartes supplémentaires

Depuis le début du jeu, de nombreuses cartes illustrant certains effets de cartes ont été incluses dans HeathStone. Elles sont créées pour rendre le jeu plus lisible et participent à son ambiance et à son charme si particuliers. Toutefois, contrairement aux cartes classiques, elles ne figurent pas dans la Collection. Le seul moyen de les voir est donc de jouer les cartes de base mais on vous propose aujourd’hui de toutes les admirer. Voici l’ensemble des jetons et cartes spéciales sorties avec la dernière extension :

Cartes neutres

1-sang_ancien

  • A la manière de [Feugen] et [Stalagg], posséder 2 Sang de l’Ancien sur votre board permet d’invoquer un thon ultime qui mange des [Aile de mort] tous les jours au petit-déjeuner ! Avec L’Ancien 30/30 il ne vous restera plus qu’à bien viser le héros adverse et la victoire ne devrait pas vous échapper.

2-tauren

  • Le râle d’agonie procuré par le [Tauren contaminé] invoque un jeton Gelée 2/2 sans effet particulier. On retrouve ce serviteur dans certains decks N’Zoth en concurrence directe avec [Invocateur du Crépuscule].

3-invocateur

  • Voici justement l’autre râle d’agonie à 4 manas de cette extension. S’il ne paye pas de mine au premier abord, il se révèle être un [Œuf de nérubien] allaité aux hormones !  Il ne sera pas aisé pour votre adversaire de gérer cette menace qui cache en réalité un Destructeur sans-visage 5/5.

4-lardeur

  • La nouvelle version de [Lardeur] ne se contente plus de la fin de tour. A chaque blessure il pose un jeton Gnoll taunt 2/2 et profite donc à merveille des cartes telles que [Rage intérieure] ou tout effet de Tourbillon.

5-jumeau

  • Cette légendaire repose sur l’utilisation de C’Thun et des serviteurs qui viennent le booster. Si le Dieu très Ancien a au moins 10 en attaque Empereur jumeau Vek’lor invoquera son alter ego 4/6 taunt. Comme pour la plupart des cris de guerre [Brann Barbe-de-Bronze] le déclenche une deuxième fois et vous offre ainsi un second Empereur jumeau Vek’nilash.

6-murloc_aileron

  • On les vénère, on les déteste ou on les méprise mais force est de reconnaître que les murlocs sont très présents depuis le début du jeu. Même si cette extension nous a privé du deck Paladin Murloc OTK, elle nous offre ce sympathique serviteur qui invoque un taunt 1/1.
[nextpage title= »Guerrier et chasseur »]

Une arme et des bestioles

7-pirate_crochet

  • Les cartes de type Pirate profitent pleinement des armes. Ce nouveau serviteur du guerrier fournit une arme à son arrivée en jeu. Celle-ci pourra toujours être boostée grâce à [Amélioration !] ou servir à déclencher des effets comme celui de [Matelot des mers du Sud].

8-sang_ichor

  • On retrouve le jeton Gelée 2/2 invoqué cette fois-ci par un sort. Celui-ci fonctionne comme [Heurtoir] et n’applique son effet que si ces dégâts n’achèvent pas le serviteur ciblé. Il apporte une présence supplémentaire tout en permettant de blesser ou activer des effets de serviteurs.

9-en_chasse

  • Dans le même ordre idée [En chasse] inflige 1 point de dégât puis invoque un Mastiff bête 1/1. En revanche ici le Chasseur fait comme à son habitude et ne s’encombre pas des détails : point de condition d’invocation du jeton !

10-loup_contaminé

  • A la sortie de Naxxramas la [Rampante hantée], bien qu’accueillie à bras ouverts, a laissé bon nombre de chasseurs avec un goût de SMOrc inachevé. [Loup contaminé] répare cette déception puisque les 2 jetons Araignée invoqués sont cette fois de type Bête.
[nextpage title= »Démoniste, Chaman et Paladin »]

Des jetons et la revanche Mrgrlrl

12-rituel

  • Ce sort est le successeur direct de [Explosion de diablotins] qui a du tirer sa révérence avec la sortie de l’extension. Vous pouvez invoquer jusqu’à 7 « Tentacule gluant » qui servent parfaitement l’archétype Zoo. Ils peuvent activer [Jongleur de couteaux] comme faciliter l’invocation de [Géant des mers].

13-villageois

  • Un serviteur avec une forte résistance : débarrassez-vous d’une 1/1 et il en repoussera une autre. Il s’insère à merveille dans un deck Zoo en s’accordant avec des cartes telles que [Puissance accablante]. Il est une épine dans le pied de votre adversaire.

11-marteau_elementaire

  • Une arme unique en son genre puisqu’elle libère un serviteur lorsqu’elle est détruite. Contrairement à un râle d’agonie de serviteur, rien ne peut contrer celui d’une arme. Si vous l’employez vous serez donc garanti d’invoquer un Élémentaire du crépuscule 4/2.

13-murloc_argent

  • Un changement de pouvoir héroïque qui fonctionne comme [Sir Finley Mrrgglton] qui est aussi… un Murloc ! Ils n’ont pas fini de nous étonner en prenant un malin plaisir à bousculer les mécaniques de jeu. Fan ou non de ces poiscailles emblématiques du monde de Warcraft, le design des jetons a le mérite d’être original et plutôt réussi.
[nextpage title= »Voleur »]

Xaril et ses sirops magiques

xaril

  • A l’instar de [Toshley], Xaril vous donne un sort parmi 5 en Cri de guerre ET en Râle d’agonie. Cette légendaire est une des meilleures surprises de l’extension car elle a un vrai impact et vient combler certaines faiblesses du Voleur. Même si les effets de pioche sont extrêmement privilégiés dans HearthStone, chacune des cartes Toxine a un effet intéressant et surtout utile. De plus leur faible coût permet aussi bien de créer des Combo  que d’alimenter l’effet de [Commissaire-priseur].
poison5poison1poison2poison3poison4
[nextpage title= »Druide »]

Choix des armes

Une des spécifiés de la classe Druide repose sur le Choix des Armes. Cet effet de carte propose 2 possibilités sous forme de Cri de guerre, chacune illustrée par une carte à 0 mana affichées en même temps à l’écran. Voici donc les nouvelles cartes de ce type apportées par l’extension :

Gardien du bourbier

14-Bourbier_1

14-Bourbier_2

Feux follets funestes

15-Follet_1

15-Follet_2

Rage  Farouche

16-Rage_1

16-Rage_2

Fandrall

17-fandrall

Cette légendaire vient redéfinir la mécanique de Choix des armes. Lorsqu’il est présent sur le board, toutes les cartes qui possèdent ce type d’effet appliquent les 2 possibilités au lieu d’une seule au choix. De leur côté les sorts conservent le même design alors que les serviteurs avec leurs 2 effets combinés revêtent une toute nouvelle forme :

Druide de la Griffe

18-Griffe

Druidesse de la flamme

19-Flamme

Druidesse du sabre

20-Sabre

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -