League Of Legends

Le double champion du monde, ADC illustre de l’ère d’or des T1, Bae « Bang » Jun-sik a annoncé son départ à la retraite. Le joueur doit effectuer son service militaire, une obligation en Corée du Sud.

bang lol
(Riot Games)

C’est la fin d’une ère. Bae « Bang » Jun-sik, joueur vétéran de League of Legends, connu notamment pour ses oeuvres chez T1 et ses deux titres de champions du monde, quitte officiellement la compétition sur League of Legends.

L’ADC, âgé de 25 ans, doit effectuer son service militaire en Corée du Sud. Il a profité d’un post sur Instagram pour revenir sur son départ en retraite, ses dix années de travail sur la faille de l’invocateur, et a tenu à remercier toutes celles et ceux qui l’ont accompagné et supporté durant sa carrière.

bang

Bang était resté près de quatre ans chez SKT T1 (ancien nom de T1), où il avait notamment participé à sacrer par deux fois son équipe championne du monde, en 2015 et 2016. Il formait alors un duo légendaire avec le support Lee « Wolf » Jae-wan, lui aussi parti à la retraite, mais pour des raisons médicales.

Depuis son éviction de T1 en 2018, Bang avait fait un passage du côté de l’Amérique du Nord, d’abord chez les 100 Thieves, pendant la saison 2019, puis chez Evil Geniuses en 2020. Cette année, il avait fait son retour en Corée du Sud, chez les Afreeca Freecs. Avec des résultats moyens, l’équipe était quand même parvenue à se hisser en playoffs lors du segment d’été, mais n’avait pas réussi à aller plus loin.

Bang, en chiffres, c’est deux titres de champions du monde, un titre de vice-champion en 2017, deux titres de MSI – et un de vice-champion, et quatre sacres en LCK.

De l’époque d’or de T1 (2016), il ne reste plus que Faker et Bengi d’actifs, tous deux encore chez T1, et kkOma, qui officie désormais comme coach des DWG KIA.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -