Des joueurs professionnels de Fortnite créent leur association, la FNPPA

Le 4 octobre dernier, seize joueurs professionnels de Fortnite ont annoncé la création de leur association : la FNPPA, pour Fortnite Professionnal Players’ Association. Les objectifs du collectif seront de favoriser une communication entre les joueurs professionnels et l’éditeur, et ainsi faire porter leur voix pour éviter les déboires du passé.

Après l’association des joueurs de LCS NA, et la CSPPA (Counter Strike Professionnal Players Association), c’est au tour des joueurs professionnels de Fortnite de créer leur propre structure associative. Le 4 octobre dernier, la FNPPA révélait ses intentions et objectifs sur son compte Twitter.

Seize des joueurs les plus influents de Fortnite (huit d’Amérique du Nord et huit d’Europe) se sont regroupés pour agir collectivement. Parmi eux, des joueurs comme Zayt, Elevate, Bugha (champion du monde 2018 en solo), benjyfishy, aqua (champion du monde en duo et vainqueur en trio des Fortnite Champion Series) et deux joueurs francophones, Skite et Kinstaar.

Le communiqué annonce que d’autres joueurs professionnels rejoindront dans les semaines qui viennent l’association, afin que celle-ci devienne un espace légitime de communication entre les joueurs et Epic Games.

Depuis le début des compétitions sur Fortnite, que ce soit lors de LAN en France ou de compétitions organisées par Epic Games, les joueurs ont fait entendre leurs mécontentements concernant certaines problématiques. On pense notamment aux patchs et objets/armes implantés juste avant de grandes compétitions. Dernièrement, ce sont les B.R.U.T.E qui ont été au coeur des critiques de la part des joueurs (pro comme “casual”).

La création de l’association et la visibilité dont elle disposera grâce aux communautés de joueurs et de fans devraient permettre aux joueurs professionnels de s’emparer des problématiques concernant leur jeu. Ils devraient peser d’autant plus dans les discussions avec Epic Games, et ainsi faire valoir leur droit légitime de critique. A voir maintenant si Epic Games sera décidé à engager la conversation ou non.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.