Esport

Un Journal papier sur l’eSport vient de naître.

le Journal de l'esport

Via son compte twitter, la maison d’édition de Florent Gorges, Omaké books, a annoncé la date de publication du premier numéro de son magazine papier, entièrement consacré à l’eSport : « Le Journal de l’esport ». Ce journal bimensuel sera disponible en kiosque et le premier numéro sortira en point presse le 2 juin au prix de 4,99€. La parution d’un magazine 100% dédié aux sports électroniques est une première en Europe et a déjà un franc succès au vu des nombreux abonnés du journal.

Cette nouvelle initiative plaît beaucoup et montre à quel point l’eSport est en plein essor et tend à être de plus en plus reconnu. Ce journal s’inscrit dans cette période d’évolution de l’eSport et ne peut donc être que le bienvenu. Ses ambitions : 

« accompagner le développement et l’évolution de la scène professionnelle des joueurs de jeux vidéo. En se faisant le relais médiatique des joueurs, des équipes, des professionnels de l’eSport, notre magazine offrira aux nombreux amateurs de jeux vidéo compétitifs un regard sérieux sur l’histoire, l’économie, la culture de l’eSport. »

Il s’agit alors pour le journal de devenir le témoin d’une culture esportive florissante, d’en être le porte parole papier. Il permettra de plus, en étant en vente dans n’importe quel point presse, d’attirer l’attention et d’être lu par des personnes extérieures au monde de l’eSport, ne s’y intéressant pas ou ne connaissant pas forcément cet univers.

le Journal de l'esport

Le journal sera composé de différents dossiers sur les jeux vidéo, les joueurs pro et la scène compétitive, il proposera des conseils et des astuces pour ceux qui souhaitent progresser. Par exemple le premier numéro se penchera sur la grande question actuelle : « Peut-on vivre de l’eSport? ».

La rédaction de ce magazine (organisée par Florent Chastel rédacteur en chef) se développe déjà et accueille de nombreuses personnalités comme la joueuse Kayane qui a annoncé la nouvelle de son poste chez « le Journal de l’esport » ce jeudi, sur ses réseaux sociaux.

Nous avons hâte de pouvoir lire le premier numéro et de s’en faire une idée. Evidemment nous trouvons le concept très intéressant, un tournant pour l’histoire de l’eSport.

Pour vous abonner, ou simplement pour toutes autres informations, rendez-vous sur Le site officiel du journal.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -