League Of Legends

Il va y avoir du mouvement dans la jungle pour le patch 8.10 ! Riot Sotere, le game designer de Riot Games, vient en effet de présenter les objectifs pour celle-ci. Au programme, un rework du carapateur, des routes de jungle diversifiées et un coup de pouce aux jungles dépendant de leur mana.

bandeau league of legends

Objectifs de la jungle pour le patch 8.10

Les équipes de développement ont mis au jour plusieurs objectifs pour la jungle post patch 8.10. Un des premiers objectifs, dont nous avions déjà eu vent il y a quelques semaines, est de réduire la pression de lane en early game. Et ce, pour privilégier les interactions entre junglers dans les premières minutes de jeu (1v1, bataille d’objectifs/de vision).

Les ajustements apportés au carapateur (que vous pouvez retrouver plus bas dans l’article) devraient encourager les différents pathing (Ndlr : chemins/routes) de jungle. Le but étant de mettre un terme à la route beaucoup trop commune Camp → Buff → Camp (qui était devenue la norme à haut niveau).

Enfin, il s’agira pour Riot Games de réduire les contraintes liées au mana pour les champions désirant jungle. Certains personnages ont en effet beaucoup de difficulté à jungle, non pas du fait de leurs capacités, mais des coûts en mana de leurs sorts qui ne leur permettaient pas d’enchaîner les camps.

Réapparition des camps

Riot Games a décidé de réduire le temps de réapparition des camps de la jungle. Celui passe de 2 minutes 30s à 2 minutes et 15s. L’objectif étant d’encourager plus de counter jungle lorsque le jungler ennemi gank. Ces modifications devraient aussi permettre un éventail de décisions plus grand. Le gold value des camps a été réduit de 10% en conséquence.

Le carapateur fait peau neuve !

De nombreux changements affectent le carapateur pour le patch 8.10. Le but étant de lui administrer une importance beaucoup plus grande qu’auparavant. Alors qu’il constituait principalement une source de vision et de maigres apports en matière de ressources, celui-ci prend une toute autre dimension.

Suite aux retours de la communauté et des joueurs professionnels, Riot Games a réajusté certains des éléments concernant le carapateur. En début de partie, rien ne change. Un carapateur est présent de chaque côté de la rivière. Lorsque les deux sont tués, un seul carapateur réapparaître sur la map jusqu’à la fin de la partie, et ce à des endroits aléatoires qui seront signalés en avance par un marqueur.

  • HP de base : 800-3920 → 1200-2480
  • Expérience apportée : 10 115-230 (lvl 1-9).
  • Durée de réapparition : 180s → 135s
  • Temps d’apparition initial : 2:15 → 2:00
  • Récompense (gold) : 70 → 70-140 (lvl 1-9).

carapateurLe carapateur post 8.10 (Crédit : Imgur)

Nouveaux chemins de jungle

Après le patch 8.10, il n’y aura donc plus qu’un seul carapateur sur la map. Celui-ci apparaîtra à des endroits déterminés de manière aléatoire, mais qui seront toutefois indiqués peu avant son apparition.

L’expérience apportée par la jungle a quant à elle été revue à la baisse. Désormais, pour atteindre le niveau 3, il vous faudra suivre l’une des routes suivantes :

  • 2 camps et un carapateur
  • 3 camps (Krugs inclus)
  • 4 camps

Certains items jungle vont également subir quelques changements. Le talisman du chasseur vous redonnera beaucoup plus de mana (en fonction de votre mana manquant) lorsque vous tuerez les camps de jungle. Le but étant de permettre à certains champions d’évoluer dans la jungle (ce qu’ils ne pouvaient faire avant ces modifications).

L’enchantement Echo Runiques, quant à lui, sera retravaillé de telle sorte à ce qu’il conviennent plus aux jungle mages.

Vers une meta jungle tank ?

Ces modifications et objectifs seront sujets à changements. La jungle semble être au coeur des concertations chez Riot Games. Souvenez-vous de leur désir de créer un nouvel item de jungle ! Si les objectifs présentés par Riot Sotere sont implantés sur le live, qu’est-ce que cela changera-t-il pour les joueurs ?

Parmi les bons points, on peut citer l’ouverture de la jungle à des champions qui y étaient jusque-là persona non grata. L’update de l’Echo Runiques et du talisman du chasseur permettront à certains mages d’évoluer dans un autre rôle.

Le rework du carapateur lui donne une importance toute nouvelle. Au vu du gain énorme d’expérience dont il profite, il deviendra un passage obligé pour les junglers. Sa mise à mort sera ainsi bien plus déterminante dans les phases de 1v1, désormais plus pour l’expérience qu’il apportera que pour la vision offerte.

Il est donc fortement probable que soient privilégiés des tanks disposant d’un excellent clear de camps, et ce au détriment de jungle agressifs en early. Les modifications de la jungle annoncées par Riot Sotere n’ont pas manqué de faire réagir de nombreux spécialistes et joueurs de jungle de la scène, comme vous pouvez le constater dans les commentaires suivant l’article disponible ici.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -