Kim Karam devient le nouveau coach d’Invictus Gaming !

La structure chinoise Invictus Gaming, victorieuse des Worlds 2018 de League of Legends, vient d’annoncer le recrutement de Kim “Tuksama” Karam en tant que coach ! Il travaillera avec le head coach Mafa et le coach Xiao Qiang pour continuer à faire dominer la team League of Legends en LPL.

bandeau league of legends

C’est sur le site chinois Weibo qu’Invictus Gaming a posté son annonce de recrutement. Ils ont fait appel à Kim Karam, l’ancien head coach de la structure sud-coréenne ESC Ever, puis de bbq Olivers. Celui-ci officiera au poste de coach avec son homologue chinois Xiao Qiang. Ils assisteront le head coach Won “Mafa” Sang-yeon pour continuer à faire durer la suprématie de la team League of Legends d’Invictus Gaming en LPL.

C’est la journaliste Ran qui a été une des premières à informer la région Occidentale de cette annonce.

Depuis 2018, IG est une habituée de la première place en LPL. 18 victoires pour une seule défaite au Spring ET au Summer, elle enchaînait les excellents résultats, ne s’inclinant que contre RNG en playoffs. Leur victoire 3 à 0 face à Fnatic en finale des Worlds 2018 de League of Legends avait su récompenser leurs efforts. Peu après, leur coach Kim Jeong-soo avait quitté la structure pour rejoindre la nouvelle formation de la LCK Damwon Gaming (actuellement 5e au classement avec un score de 9-6).

La saison 2019 a commencé et Invictus Gaming occupent actuellement la 3e place du classement, derrière les redoutables Topsport Gaming et Funplus Pheonix. Le recrutement de Kim Karam devrait permettre à la formation de conserver son avance et potentiellement de vaincre ses nouveaux adversaires. L’objectif étant d’assurer une qualification et une victoire au MSI 2019, qui aura lieu au Vietnam, du 1er au 19 mai prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.